[SUR NOS FORUMS, on répond à vos questions] « J’ai développé des sentiments amoureux envers mon sex-friend… »

Après une rupture douloureuse, Lovely Queen, 19 ans, s’est lancée dans une relation libre. Elle avoue pourtant avoir développé des sentiments pour celui qu’elle appelle son sex-friend. Notre lectrice semble même montrer des signes d’agacement vis-à-vis des autres femmes. Problème de confiance en soi ou de jalousie ? Lovely Queen nous a posé la question sur le forum. On lui répond aujourd’hui.

Problème de confiance en soi ou de jalousie ? Notre lectrice nous confie ses doutes

C’est à travers notre forum que notre lectrice Lovely Queen, 19 ans, a décidé de nous interpeler :

« Bonjour,

J’ai 19 ans et je suis ronde depuis mes 8 ans. J’ai eu un copain pour la première fois à mes 14 ans, mais ce n’était pas l’homme de ma vie. Je me rends compte que depuis cette rupture qui a été très dure pour moi, j’ai un problème quand j’ai des relations avec d’autres hommes.

Cela fait un peu plus d’1 an que je suis dans une relation bizarre car nous ne sommes pas en couple, mais nous sommes des « sex friends ». Sauf que moi, je commence à avoir du mal à assumer et je développe quelques sentiments.

Il faut savoir que je n’ai pas forcément confiance en moi. Mais je sais me trouver belle, j’accepte mon corps. Mais j’ai remarqué que depuis ma prise de conscience au niveau sentimental, lorsqu’il me parle d’autres filles je suis un peu « énervée ». Je ne veux pas publier sur les réseaux sociaux des photos de mes amies et moi car j’ai peur qu’il me dise qu’il aimerait voir telle ou telle fille.

Je voudrais savoir si c’est de la jalousie ou parce que j’ai un problème de confiance en soi ? »

Avoir des sentiments pour son sex friend, une situation complexe

Chère Lovely Queen,

Après plus d’1 an en relation « libre » , vous avez développé des sentiments pour votre partenaire. Et vous vous demandez désormais si vos réactions sont le signe d’un problème de confiance en soi ou de la simple jalousie.

Et on vous répondra, ni l’un ni l’autre ou peut-être les deux à la fois, mais selon nous, le problème n’est pas là. Vos réactions n’ont en fait rien d’anormal. Le problème se situe ailleurs. Car c’est peut-être sur la nature de la relation plus que sur vos réactions qu’il faut vous interroger.

Problème de confiance en soi et de jalousie rendent parfois les relations amoureuses difficiles
Avoir une relation de « sex friends » est difficile à assumer lorsqu’on développe des sentiments

Avoir une relation de simples « sex friends » avec une personne pour laquelle on a de réels sentiments peut-être source de grande souffrance. Vous n’êtes pas officiellement en couple mais partagez malgré tout une véritable intimité avec votre partenaire. Il est alors très facile de s’attacher… Les règles du jeu sont pourtant (a priori) claires. Votre sex friend peut aller voir ailleurs et mettre un terme à la relation si ça lui chante. Pas facile à assumer, vous avez raison, surtout lorsque l’on n’a pas confiance en soi.

Le problème donc, c’est que cette relation ne vous offre pas la sécurité et l’épanouissement que vous recherchez peut-être depuis cette rupture douloureuse. Lorsque vous nous dîtes avoir « du mal à assumer », vous avouez ainsi à demi-mot que cette relation ne vous satisfait plus. Peut-être avez-vous besoin et envie de plus que ça ? Si c’est ce que vous ressentez, il vous faudrait alors en parler à votre partenaire.

Plus que de vous interroger sur un éventuel problème de confiance en soi, qui peut certes exister, on vous invitera d’abord à vous demander si cette forme de relation sans engagement avec votre ami vous satisfait. Car c’est certainement là la véritable cause de vos réactions.

Que pensez-vous de la situation de Lovely Queen ? N’hésitez pas à lui donner votre avis.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Et si les sextoys étaient la clé pour prévenir les problèmes de prostate ?

La prostate est un peu la zone blanche de la sexualité masculine. C’est un territoire sous haute protection...

Boostez votre libido : 7 astuces pour convaincre votre partenaire d’adopter les sextoys

Les sextoys trônent dans de nombreuses tables de chevet. Si certaines personnes ont adopté ces instruments de plaisir...

L’âge du premier rapport sexuel a augmenté : voici ce que révèle une étude percutante

Loin des idées reçues et des clichés sur la sexualité des jeunes, une nouvelle étude vient bousculer les...

Le préservatif boudé par les ados : ce que l’OMS veut absolument que vous sachiez !

Le dicton "sortez couvert" a la vie dure. Comme le pointe le nouveau rapport de l’OMS sur la...

Révélez la force cachée de votre périnée avec ces programmes dédiés à ce muscle intime !

Contrairement aux autres muscles du corps, le périnée est souvent oublié dans les routines sportives. Pourtant, il renferme...

Sexualité après un cancer du sein : comment se réapproprier son corps et son désir

Le cancer du sein monopolise toute l’énergie des femmes. Ce combat nécessite un effort surhumain. Il ne reste...