C’est une étoile montante à suivre au plus vite ! Milena Diekmann, jeune ado allemande de 17 ans, n’est autre que la coiffeuse autodidacte derrière le compte Instagram @hairstylist.dream. Avec ses doigts de fée, malgré son jeune âge, elle enchante toutes les chevelures de splendides coiffures composées de tresses, aussi bien classiques que très originales. On pense d’ailleurs qu’elle serait super douée en broderie. Avec nos nattes ou nos spaces buns, on fait moins le poids face au talent de cette adolescente.. Découverte.
Une ado à succès
Milena a commencé à l’âge de 6 ans à tresser ses cheveux longs. Par manque d’idées, elle expérimente des styles complexes et originaux en s’inspirant de vidéos YouTube. D’année en année, elle parfaire son niveau jusqu’à devenir clairement la reine des compositions tressées.
En 2019, la jeune coiffeuse décide alors d’ouvrir un compte Instagram pour y partager ses créations. C’est un succès ! Ses coiffures font rapidement le tour du monde et elle compte aujourd’hui plus de 53 000 abonné.e.s et 1 000 likes à chaque post.
L’ado a même été remarquée par des personnes influentes et certaines célébrités. Des représentant.e.s de marques de beauté emblématiques ont même admiré ses belles coiffures. Difficile de ne pas succomber à sa créativité sans faille qui remet en cause les lois de la pesanteur et donne naissance à des oeuvres d’art.
Des techniques capillaires bien maîtrisées
La jeune coiffeuse crée des tresses envoutantes qui ressemblent à du macramé, aux motifs de crochet, tricot et broderie. C’est vraiment fascinant à regarder ! Ses styles préférés ? Les « tresses cascade ciseaux » et « tresses en panier » (rien que le nom nous laisse percevoir la difficulté de réalisation…).
Pour des questions de praticité, Melina travaille sur des perruques qu’elle porte ensuite pour les poster sur son compte Instagram. C’est ainsi que son feed ressemble à un véritable arc-en-ciel : blond, brun, roux, multicolore, néon…
Sa coiffure préférée jusqu’à présent est le « crisscross basket weave braid ». C’est également l’une des coiffures les plus demandées et qui récolte plus de 20 000 likes sur son compte.
Un avenir déjà presque tout tracé
Milena Diekmann, coiffeuse autodidacte rappelons-le, admet néanmoins que c’est un travail difficile, qui demande une tonne d’inspiration quotidienne, une bonne gestion du temps (elle met une heure pour chaque création et en parallèle elle continue ses études), de la rigueur et beaucoup de pratique. Mais à la fin de la journée, tout cela en vaut la peine d’après elle.
Son rêve ? Devenir célèbre (d’où son pseudo) et coiffer des célébrités. Outre mesure, elle souhaiterait aussi intervenir dans des mariages « pour transformer la journée spéciale de chaque fille en un événement fabuleux et élégant » raconte-t-elle pour Sympa Sympa.
En attendant, elle a lancé sa chaîne YouTube où elle partage des tutoriels pour reproduire ses créations et pour inspirer ceux.elles qui aimeraient devenir coiffeur.euse.
Voici, une fois de plus, un compte Instagram inspirant. On ne sait pas vous, mais ça nous donne sacrément envie d’expérimenter sur nos cheveux… Si vous êtes fan de coiffures, rendez-vous sur le forum pour partager vos comptes Instagram favoris. Et pourquoi pas vos propres créations !