En pleine Fashion Week parisienne, une coupe de cheveux nous interpelle : le dénommé « Boy Bob ». Un carré aux esprits 90’s qui semble s’installer comme tendance de cette nouvelle année 2022. Zoom sur cette star d’antan qui refait surface.
Le Boy Bob, ou la coupe garçonne tout droit venue des années 1990
Années 1990, les boys band sont au sommet. Sur toutes les pochettes d’album, le chanteur se distingue du reste du groupe par une coupe bien particulière. Des cheveux assez longs s’arrêtant juste au-dessus des épaules, une raie au milieu, un petit air coiffé-décoiffé : le « Boy Bob » est né. La mode est un cycle et les tendances mènent la danse. Ainsi 2022 accueille ce carré au palmarès de ses coupes les plus prisées.
Pour définir le fameux « Boy Bob » un peu plus précisément, on dira qu’il s’agit d’un mélange subtil entre le carré court et le long avec des longueurs dégradées. Cette coupe de cheveux sied à toutes les formes de visages et est modulable au gré de vos envies. Tantôt sophistiquée, tantôt décontractée version wavy, à vous de la coiffer et de l’accessoiriser pour la faire votre à 100 %.
À la rédaction, l’un des plus grands avantages qu’on lui trouve est sa facilité au coiffage. Le « Boy Bob » se porte la plupart du temps avec un effet coiffé/décoiffé pour notre plus grand plaisir. Autrement dit un petit passage des doigts dans vos cheveux peut suffire à considérer que vous êtes coiffé.e pour la journée. De quoi facilité grandement vos passages dans la salle de bain le matin !
En clair, pour celles et ceux qui souhaitent passer au court, le « Boy Bob » est carrément désirable pour cet hiver 2022. À vos rendez-vous chez le.a coiffeur.euse ! N’hésitez pas à venir parler Beauté et de divers autres sujets sur nos forums.