Brosse soufflante : comment la choisir pour se sécher les cheveux en un temps record ?

Envie de faire des folies capillaires ? Exit le sèche-cheveux qui laisse plein de noeuds, désormais on se tourne vers la brosse soufflante. Véritable accessoire de beauté 2-en-1, cet appareil chauffant fait de plus en plus d’adeptes. Voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir LE modèle de brosse soufflante qui répondra à toutes vos attentes.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante précisément ?

C’est un appareil qui sert à coiffer les cheveux, en alliant la fonction de sèche-cheveux et de brosse coiffante. Une brosse soufflante permet de réaliser un brushing en lissant vos mèches, tout en apportant du volume. L’avantage ? Elle s’utilise sur cheveux mouillés, juste après la douche. Parfait pour les matinées pressées, où l’on a littéralement 3 minutes pour se coiffer.

Autre raison de son succès : grâce à sa fonction 2-en-1, elle vous simplifie grandement la tâche du brushing. Plus besoin de vous battre avec votre sèche-cheveux dans une main et votre brosse dans l’autre. Désormais, vous n’avez plus qu’à passer la brosse sur vos mèches et la chaleur qui en émane viendra les sécher/lisser en un rien de temps.

Comment bien choisir sa brosse soufflante ?

Il est vrai que des brosses soufflantes, il en existe des centaines de modèles. Il peut donc s’avérer difficile de savoir pour lequel opter. Tout d’abord, sachez qu’il en existe deux formes : rondes ou rectangulaires. Et bien sûr, tout dépend de vos besoins.

Pour réaliser un brushing rond avec des boucles par exemple, la brosse rotative sera la plus adaptée. En revanche, si vous souhaitez seulement lisser et détendre vos cheveux, le format rectangulaire vous ira très bien. Aussi, on vous conseille d’adopter un modèle à plusieurs embouts. Il vous permettra de varier les styles en vous offrant plusieurs largeurs d’ondulations : effet wavy, boucles définies, frange rideau… De quoi vous offrir le brushing à la Farah Fawcett, ultra tendance ces derniers temps.

Également, veillez à choisir la puissance de chauffe qui vous correspond selon votre nature de cheveux. De manière générale, on vous conseille d’opter pour un modèle doté d’un variateur de température. Celui-ci vous octroiera un coiffage de qualité en s’adaptant à vos cheveux, tout en veillant à ne pas les brûler. Si possible, appliquez toujours un soin protecteur thermique sur vos longueurs avant toute utilisation.

Brosse soufflante : 7 modèles à shopper sans attendre

1 – Brosse soufflante Dyson AirWrap, Dyson

Voir cette brosse soufflante

2 – Brosse soufflante et volumisante, Revlon

Voir cette brosse soufflante

3 – Brosse soufflante Air Style 1000, BaByliss

Voir cette brosse soufflante

4 – Brosse soufflante 800W, Remington

Voir cette brosse soufflante

5 – Brosse soufflante rotative, Rowenta

Voir cette brosse soufflante

6 – Brosse coiffante Brush Activ Volume & Shine, Calor

Voir cette brosse soufflante

7 – Brosse soufflante Procare Brillance, Philips

Voir cette brosse soufflante

Et pour passer la saison stylé.e jusqu’à vos longueurs, découvrez les coupes de cheveux les plus irresistibles de cet automne.

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Pourquoi les jeunes ont les cheveux blancs de plus en plus tôt

Hier encore, vous admiriez votre crinière brillante sous la lumière du matin. Et puis, un jour, en passant...

Réalisez le brushing de Sabrina Carpenter avec seulement 3 produits !

Sabrina Carpenter, l’auteure du tube "Espresso", a une identité vocale bien à elle mais aussi une véritable signature...

La frange nano, le détail cool et doux à adopter cette saison

Les tendances capillaires évoluent sans cesse, entre un retour aux classiques et une soif de singularité qui pousse...

Ces métiers qui favoriseraient la chute de cheveux, selon une étude

Travailler trop, c’est mauvais pour les nerfs… et apparemment aussi pour les cheveux. Une récente étude menée par...

Elle a 27 ans et ne s’est jamais coupée les cheveux (Vidéo) !

Dans un monde où les tendances capillaires évoluent constamment, une jeune femme de 27 ans, Mandy Bowen, a...

Elle a les cheveux les plus longs du monde : voici son secret !

Raiponce existe aussi dans la vraie vie. Elle est indienne et s’appelle Smita Srivastava. Cela fait vingt ans...