Spray volumateur, poudre, mousse, soins… le net regorge d’astuces diverses et variées pour nous permettre d’apporter du volume à nos cheveux. À ceci prêt que cela a un certain coût et que cela demande un certain temps. Sur son compte Instagram, la coiffeuse australienne Emma Chen a partagé une astuce qui est devenue virale en quelques jours. Le concept ? Apporter du volume à ses cheveux en 5 minutes et… seulement avec l’aide de ses doigts ! Curieux.ses ? On vous explique…
La galère des cheveux fins lorsqu’on rêve de volume
C’est bien connu, on rêve toujours de ce que l’on n’a pas ! Crinière bouclée, on rêve de cheveux raides, tignasse lisse, on aimerait des ondulations volumineuses, cheveux courts on croise les doigts pour qu’ils repoussent vite et soient longs… Même chose du côté esthétique. Cheveux fins, on désespère d’avoir de les avoir si raplapla, tandis que les chevelures volumineuses auraient bien envie parfois de calmer le jeu.
Aujourd’hui, la rédaction se concentre sur les personnes ayant les cheveux fins et souhaitant ajouter un peu de volume et de structure à leur coiffure. Nous n’avons pas tou.te.s la chance d’arborer la crinière de Fran Fine dans Une Nounou d’enfer ! Et, et au-delà de ça, nous ne maîtrisons pas tou.te.s la technique du crêpage à la perfection. Elle demande du temps, du matériel et un certain coup de main.
Traduction : on a vite fait de se rabattre sur les solutions « faciles ». Cela passe notamment par des produits chimiques comme les mousses, sprays ou autres soins en salon de coiffure. Problème : ce n’est ni bon pour le porte-monnaie, ni pour vos cheveux. Et si on leur fichait un peu la paix sans pour autant renoncer à apporter du volume ? Vous ne voyez pas la solution ? Emma Chen, elle, l’a trouvé !
Apporter du volume à ses cheveux naturellement : l’astuce géniale de cette coiffeuse australienne
Avec ses plus de 320 000 abonné.e.s sur Instagram, Emma Chen fait figure de référence dans le monde des influenceuses australiennes. Passionnée par la coiffure et le maquillage, elle partage régulièrement des idées de looks et des astuces. Dernièrement, c’est un post sur la manière d’apporter naturellement du volume à ses cheveux qui a attiré l’attention des internautes. En quelques jours à peine, il comptabilise déjà plus de 143 000 vues ! Et pour cause…
Il nous présente la technique du « pinch hair » que nous pourrions traduire par « pincement des cheveux », en français. Bye bye les appareils chauffants et autres soins cosmétiques industriels. Pour la réaliser et donner du volume à vos cheveux fins, vous n’avez besoin que de 5 minutes et de vos doigts ! Mais comment s’y prendre ?
1 – Commencez par pincer les 2 mèches à l’avant de votre tête. Cela va rapprocher la partie supérieure et permettre aux extrémités de s’écarter.
2 – Réalisez le même mouvement sur tous vos cheveux, toujours en partant de la racine. Vous pouvez même pincer les mèches au niveau des pommettes pour un mini lifting naturel du visage.
3 – Pour vous aider à maintenir le volume obtenu tout au long de la journée, vous pouvez vaporiser un peu de laque, comme montré sur la vidéo.
En deux temps, trois mouvements, vous obtenez une coiffure texturisée et structurée ! Cette technique est aussi valable sur les cheveux mi-longs que sur les cheveux longs. Elle ne nécessite pas de rester trois heures dans la salle de bain et vous pouvez la refaire facilement au cours de la journée. Du tout bon, de la racine jusqu’aux pointes !
Découvrez aussi notre astuce pour un brushing réussi en 5 minutes chrono !