Vous avez de magnifiques cheveux fins que tout le monde vous envie ? Sauf que de votre côté vous trouvez le tableau un peu moins réjouissant ? Les cheveux fins sont beaux oui (comme tous les types de cheveux d’ailleurs), mais ils peuvent être difficiles à coiffer, surtout lorsque l’on vise le volume. Voici donc un petit guide qui devrait vous éviter quelques soupirs de désespoir le matin devant votre miroir.
1 – Le carré rétro pour les cheveux fins
Afin de ne pas alourdir vos cheveux et donc risquer de les rendre encore plus plats au niveau de la racine, il est conseillé aux personnes ayant les cheveux fins d’adopter une coupe plutôt courte.
Le carré rétro pourrait donc se révéler votre meilleur ami. Un peu dégradé à l’arrière de la tête, il donnera à vos cheveux un effet boule parfait pour leur donner du volume.
2 – Misez sur les ondulations
Autre astuce beauté pour les personnes qui ont les cheveux fins : tout miser sur le wavy. L’avantage est que cette alternative convient à toutes les longueurs de cheveux. Les ondulations apporteront un effet de relief très appréciable à votre chevelure. Volume garanti !
Si vous n’avez pas les cheveux ondulés naturellement ou que vous souhaitez éviter d’utiliser la chaleur, vous pouvez très bien dormir avec une tresse ou des torsades.
3 – Coupe longue dégradée
Si vous souhaitez tout de même conserver votre longueur, vous pouvez demander à votre coiffeur.se de vous faire un dégradé. De la même manière que les ondulations, la cascade de vos cheveux donnera une impression de relief et donc de volume.
4 – L’astuce imparable de la frange épaisse
On voit votre tête d’ici… Eh non, frange épaisse ne signifie pas nécessairement frange sur cheveux épais. Elle ne se base pas sur la nature des cheveux, mais sur la façon dont ils sont coupés. Rien d’incompatible avec les cheveux fins donc. Au contraire, elle leur apportera de la matière. Succès de la mission volume !
5 – Par ici les foulards
Pour les personnes qui n’auraient pas réellement envie de couper leurs cheveux pour atteindre ce volume si désiré, il y a aussi la solution des accessoires. Le roi d’entre eux cette saison, à savoir le foulard, pourrait vous être bien utile. Vous pouvez par exemple vous en servir pour donner une structure à une coiffure basse comme sur la photo.
Autre idée : utilisez votre foulard comme un brin de votre tresse. Une coiffure à décliner selon les styles et les goûts de chacun.e en résumé. Que demander de mieux ?
6 – La coupe pixie, idéale pour les cheveux fins
Avis aux personnes qui seraient bien tentées par la coupe courte, mais un peu moins fan du côté effilé autour du visage. Essayez la coupe garçonne ou pixie. Légère, tendance et facile à porter, elle est également extrêmement facile à entretenir au quotidien.
7 – Le carré bob
On vous évite un énième discours sur les coupes courtes et les cheveux fins. En voici néanmoins une autre alternative : le carré bob, glamour et facile à coiffer, ce qui ne gâche rien.
8 – La couronne tressée
Une coiffure qui ne s’adresse qu’aux plus doué.e.s d’entre nous malheureusement sous peine d’avoir très mal aux bras. Néanmoins, si vous souhaitez relever vos cheveux tout en donnant l’impression qu’ils ont du volume, les couronnes tressées seront vos meilleures amies.
9 – La frange rideau pour les cheveux fins
La frange rideau ou l’illusion de volume parfaite puisque qu’elle encadre votre visage de deux mèches ondulées et dégradées. Et on l’a déjà précisé, mais vive les ondulations et les dégradés lorsque l’on a les cheveux fins.
10 – La raie sur le côté
Vous n’avez pas de volume ? Créez-le en déplaçant votre raie de quelques centimètres, d’un côté ou de l’autre. Cela donnera du volume à votre coupe au niveau des racines sans avoir à toucher au ciseau ou à développer des talents de coiffeur.se en suivant des tutoriels sur YouTube.
En espérant que vous ayez trouvé votre bonheur parmi cette sélection de coupes et coiffures pour un effet volume. Gardez en tête que vous cheveux sont magnifiques, volume ou non !