Tout comme le « Skin cycling », c’est la tendance qui cartonne partout sur les réseaux sociaux ces dernières semaines ! Le « Hair cycling », technique qui consiste à planifier sa routine capillaire, permet de régénérer sa chevelure en profondeur et redonner de l’éclat en quelques semaines. Décryptage d’un nouveau phénomène.
Qu’est-ce que le « Hair cycling » ?
Après le « Skin cycling », c’est la nouvelle tendance beauté du « Hair cycling » qui envahit les réseaux sociaux en ce début d’année 2023. Dévoilée sur TikTok par la créatrice de contenus @kelseygriffinn, cette technique nous vient tout droit du Japon. Elle consiste à mettre en place une routine capillaire spécifique, en utilisant les bons produits au bon moment. L’objectif : couvrir les besoins de ses cheveux tout au long de l’année.
Selon cette technique, ajuster ses habitudes capillaires permet de traiter les différents problèmes que l’on peut rencontrer avec ses cheveux. Alors qu’il suffit d’un changement de saison, d’environnement ou d’alimentation pour impacter la santé de vos mèches, le « Hair cycling » vient cibler un besoin et y apporter une solution adaptée.
Envie d’adopter cette méthode de soin capillaire ? Découvrez les étapes à suivre pour y parvenir assez facilement.
@kelseygriffinn please sound off in the comments because I want to know if this is a thing and/or makes any sense😂
Comment adopter la méthode du « Hair cycling » ?
Afin de prendre soin de vos mèches, le Hair cycling propose une routine en trois étapes, où chaque lavage cible un soin différent.
- La première semaine, on se concentre sur une routine « reset » pour détoxifier et dépolluer le cuir chevelu. On opte alors pour un gommage et un shampoing clarifiant, qui viendront vous débarrasser des impuretés et résidus de produits. Attention tout de même à bien hydrater vos cheveux avec un masque pour éviter de les abîmer.
- La seconde semaine, privilégiez les soins réparateurs qui viendront sceller l’hydratation. Misez sur des sérums, des masques et des bains d’huile qui apporteront souplesse et brillance à vos mèches.
- Enfin, la troisième étape est celle qui permet de répondre à l’une de vos problématiques. À vous les soins spécial frisottis, pointes abimées ou encore manque de volume, qui sont adaptés à votre type de cheveux.
Mais une fois toutes les étapes complétées, que se passe-t-il ? Eh bien, comme l’indique le terme « cycling », il ne reste plus qu’à tout recommencer depuis le début tout au long de l’année.
« Hair Cycling » : 5 produits pour adopter la nouvelle tendance capillaire
La routine du « Hair cycling », qui fait de plus en plus d’adeptes sur la toile, est particulièrement appréciée, car elle offre la possibilité de prendre soin de sa chevelure selon des besoins différents. Il suffit juste de s’adapter à sa nature de cheveux.
Néanmoins, elle essuie également quelques critiques. Pour l’adopter, il faut accumuler plusieurs produits à la fois. Cela peut très vite s’avérer contraignant et coûteux pour beaucoup. Mais pas de panique ! On vous a concocté une sélection shopping de 5 produits à petits prix que vous pourrez ajouter à votre routine capillaire sans difficulté.
1 – Gommage doux bio pour le cuir chevelu, Belle & Bio
2 – Shampoing solide naturel purifiant pour cheveux gras, Respire
3 – Sérum bio Oméga-3 revitalisant pour cheveux, UNIQUE
4 – Masque nutrition intense à l’acide hyaluronique, Mademoiselle bio
5 – Traitement densifiant pour le cuir chevelu, Typology
Et si vous avez envie de changer de tête en ce début d’année, découvrez sans attendre la nouvelle tendance capillaire qui convient à toutes les natures de cheveux.