Vos cheveux manquent de densité, sont un peu plats quand vous rêvez d’une chevelure de sirène ? Pas de panique, car il suffit parfois de quelques gestes simples pour les rebooster. On vous livre ainsi aujourd’hui nos 8 astuces pour des cheveux volumineux.
1 – Une coupe de cheveux qui booste le volume
Si vos cheveux sont fins, manquent de densité, une bonne coupe de cheveux pourrait sans doute vous aider à retrouver en volume. On fera ainsi l’impasse sur les cheveux très longs et plats pour privilégier une coupe mi-longue et même dégradée… juste ce qu’il faut. Voilà qui permettra d’alléger les longueurs et de retrouver du volume des racines jusqu’aux pointes.
2 – Faire la chasse aux produits ennemis
Lorsqu’une chevelure manque de relief, c’est aussi parfois parce que les produits utilisés pour en prendre soin la plombe. On évitera ainsi les soins nourrissants trop riches difficiles à rincer, les shampoings et soins bourrés de silicones qui vont alourdir la chevelure.
3 – Des soins volumateurs qui font la différence
S’il y a des produits à éviter, il y en a à l’inverse à privilégier ! On s’aidera ainsi de soins volumateurs pour retrouver une sensation de matière. Shampoing texturisant, mousse coiffante volume XXL, soin sans rinçage… voilà quelques produits qui font vraiment la différence à ne pas négliger. N’hésitez pas à les alterner avec d’autres types de soins pour des cheveux volumineux ET brillants ET nourris etc.
4 – Un séchage malin
Le séchage est une étape cruciale pour qui veut en finir avec les cheveux plats. On pensera ainsi à sécher ses cheveux tête en bas pour bien décoller les racines. On adoptera également un diffuseur spécial volume (embout) à greffer à son sèche-cheveux pour une chevelure revigorée
5 – Décoller et crêper les cheveux à la racine
Au moment du coiffage, on adopte ce geste simple qui, là aussi, peut vraiment faire la différence : décoller les racines. Que vous vous laviez les cheveux tous les jours ou non, prenez ainsi l’habitude de passer vos doigts quotidiennement dans vos cheveux afin de séparer les mèches et les décoller du crâne. Avec un peigne à queue, crêpez également quelques mèches pour gonfler la chevelure. Fixez ensuite avec de la laque.
6 – Détourner l’utilisation du shampoing sec
Le shampoing sec revient à la mode depuis quelques années déjà. Et ce n’est pas uniquement parce qu’il permet d’espacer les shampoings. Sa texture poudrée permet en effet de redonner de la densité à la chevelure. On en vaporise légèrement au niveau des racines puis on secoue ou on peigne pour en retirer l’excédent. Bluffant !
7 – Oser les extensions
Les extensions de cheveux ne servent pas qu’à redonner de la longueur à une chevelure. Elles servent également à en accroître la densité. On s’offre ainsi des extensions à clips de la même longueur et de la même couleur que les cheveux que l’on viendra clipser ni vu ni connu pour une chevelure XXL.
8 – Envisager un traitement de fond
Si vos cheveux manquent de volume aujourd’hui, cela n’a peut-être pas toujours été le cas. Si vous avez perdu en densité, il est alors peut-être possible d’inverser la tendance. Pour cela, rendez-vous chez un dermatologue afin, dans un premier temps, de comprendre l’origine de cette perte de cheveux. Un traitement pourra ensuite être prescrit pour retrouver ces cheveux volumineux qui faisaient votre fierté.