6 coiffures attachées pour sublimer vos cheveux sans effort

Vous cherchez de nouvelles coiffures attachées pour vos cheveux ? Vous êtes fatigué.e de la simple queue-de-cheval ? Des looks classiques au style bohème, voici des coiffures faciles et rapides à faire pour adopter les cheveux détachés avec style. C’est parti pour des astuces coiffures express !

Les avantages des cheveux attachés

La queue-de-cheval haute, le chignon bas ou encore le bun c’est stylé, mais il y a surtout plusieurs avantages à porter les cheveux attachés :

  • Praticité : une coiffure avec les cheveux attachés est souvent plus facile et plus rapide à réaliser que certaines coiffures plus élaborées. Cela permet de gagner du temps le matin et de ne pas être en retard pour ses rendez-vous.
  • Polyvalence : il existe de nombreuses façons de porter ses cheveux attachés, que ce soit avec une queue-de-cheval basse, un chignon haut, une natte ou encore un messy bun. Chacune de ces coiffures peut être adaptée à différentes occasions.
  • Confort : les cheveux attachés peuvent être plus confortables surtout en été lorsqu’il fait très chaud. Ils permettent en effet de ne pas avoir les cheveux sur le visage ou sur la nuque.
  • Élégance : elle peut donner un aspect plus sophistiqué et élégant à une tenue en donnant du volume à votre chevelure. Une coiffure avec les cheveux attachés peut également mettre en valeur les traits du visage, en dégageant le front et les oreilles.
  • Protection : enfin, attacher ses cheveux peut être bénéfique pour leur santé. Cela permet de limiter les frottements et les cassures, ce qui peut aider à prévenir les pointes fourchues et les cheveux abîmés.

2 coiffures attachées pour les cheveux courts

Des coiffures en moins de 5 minutes !

Le mini chignon

  1. Coiffez vos cheveux en arrière et ramenez-les vers la nuque.
  2. Enroulez les cheveux sur eux-mêmes pour créer un petit chignon.
  3. Fixez le chignon avec des pinces à cheveux et vaporisez un peu de laque pour qu’il tienne en place.

Pour plus de style, vous pouvez ajouter une barrette décorative ou un nœud sur le côté du chignon ou autour de l’élastique.

Le half-up tressé

  1. Séparez les cheveux du haut de la tête en une section horizontale.
  2. Tressez cette section en une tresse simple ou une tresse en épi puis desserrez légèrement.
  3. Attachez la tresse avec un petit élastique.
  4. Vaporisez un peu de laque sur la tresse pour qu’elle tienne en place.
  5. Laissez les cheveux du bas retomber librement en mèches tombantes ou créez des ondulations pour ajouter plus de texture.

Pour un look plus chic, vous pouvez insérer des épingles décoratives à fleurs à l’intérieur des tresses.

2 coiffures attachées pour les cheveux mi-longs

La queue de cheval torsadée

  1. Brossez vos cheveux pour les démêler.
  2. Rassemblez-les en une queue de cheval haute et fixez-la avec un élastique.
  3. Prenez une mèche de cheveux de la queue de cheval et enroulez-la autour de l’élastique pour le cacher.
  4. Divisez la queue de cheval en deux sections égales et torsadez chacune d’entre elles dans le même sens.
  5. Enroulez les deux sections torsadées autour de l’élastique en les croisant légèrement pour créer une torsade torsadée. Fixez la torsade avec des épingles à cheveux.
  6. Pour un look plus décontracté, tirez légèrement sur les cheveux jusqu’à ce que les mèches de la torsade soient desserrées.
  7. Fixez la coiffure avec un spray fixant pour la tenir en place et le tour est joué !

Le chignon tressé

  1. Commencez par brosser vos cheveux pour les démêler. Vous pouvez vaporiser un peu de spray texturisant afin d’ajouter de l’épaisseur à votre chevelure.
  2. Séparez vos cheveux en deux parties égales, en laissant une partie supérieure et une partie inférieure.
  3. Tressez la partie supérieure en une tresse française en commençant à la racine de vos cheveux et en ajoutant quelques mèches de cheveux de chaque côté à mesure que vous tressez.
  4. Tressez la partie inférieure en une tresse normale en commençant également à la racine de vos cheveux et en ajoutant des mèches de cheveux de chaque côté à mesure que vous tressez.
  5. Tirez légèrement sur les brins des tresses pour les desserrer et leur donner plus de volume.
  6. Enroulez la tresse française en un chignon en partant de la base de la tresse et en fixant les mèches en place avec des épingles à cheveux.
  7. Enroulez la tresse normale autour du chignon et attachez-la également avec des épingles à cheveux.

2 coiffures attachées pour les cheveux longs

Le chignon flou

  1. Brossez vos cheveux pour les démêler. Vous pouvez appliquer un peu de spray texturisant pour les rendre plus faciles à coiffer.
  2. Ramassez vos cheveux en une queue de cheval basse et fixez-la avec un élastique.
  3. Utilisez vos doigts pour tirer légèrement sur les mèches de la queue de cheval pour créer un peu d’épaisseur et de texture.
  4. Divisez la queue de cheval en deux sections égales et torsadez chaque section dans le même sens.
  5. Enroulez les deux sections torsadées autour de la base de la queue de cheval, en utilisant des épingles à cheveux pour fixer les mèches en place.
  6. Utilisez vos doigts pour tirer sur les mèches du chignon pour créer un look flou et décontracté. Vous pouvez laisser quelques mèches encadrer votre visage pour un look plus doux.

La tresse en cascade

  1. Commencez par séparer vos cheveux en deux parties égales, en les laissant détachés.
  2. Prenez une mèche de cheveux à l’avant de votre tête, du côté gauche ou droit, selon votre préférence, et divisez-la en trois sections égales.
  3. Commencez à tresser les trois sections de cheveux, en prenant chaque nouvelle section de cheveux sur le dessus et en l’ajoutant à la section centrale. Cela permettra de faire avancer la tresse vers l’arrière de votre tête et vers le bas.
  4. Continuez à tresser en ajoutant des mèches de cheveux de la partie supérieure de votre tête, en veillant à ne prendre que les cheveux du côté opposé à celui de votre première mèche tressée.
  5. Une fois que vous avez tressé environ 3-4 sections de cheveux, arrêtez-vous et fixez la tresse avec une pince à cheveux pour la maintenir en place.
  6. Répétez ces étapes pour l’autre côté de votre tête, en tressant de la même manière la mèche de cheveux la plus proche de votre visage.
  7. Une fois que vous avez terminé les deux côtés, vous pouvez retirer les pinces à cheveux et laisser la tresse en cascade reposer sur vos épaules.
  8. Pour finir, tirez légèrement sur les mèches de la tresse pour la desserrer et ajouter du volume.
  9. Fixez (si besoin) la coiffure avec un spray fixant pour la tenir en place.

Les accessoires pour sublimer ses cheveux attachés

Notons que la coiffure ne fait pas tout. Vous pouvez personnaliser vos cheveux pour créer un look vraiment unique et élégant. Voici donc nos meilleures recommandations d’accessoires pour sublimer vos cheveux attachés.

  • Les barrettes : elles peuvent être utilisées pour maintenir des mèches de cheveux en place, pour créer une raie ou pour ajouter une touche de couleur à la coiffure. C’est même utile pour plaquer sa frange !
  • Les élastiques : c’est l’accessoire de base pour réaliser une queue de cheval ou une demi-queue. Il en existe de nombreuses variétés, depuis les élastiques classiques en caoutchouc jusqu’aux élastiques décorés de perles ou de tissu.
  • Les foulards : ils peuvent être utilisés pour ajouter une touche de couleur et de texture à la coiffure. Ils peuvent être enroulés autour d’un chignon, noués autour d’une queue de cheval ou encore utilisés comme bandeau.
  • Les pinces à cheveux : idéales pour créer un chignon ou pour maintenir des mèches de cheveux rebelles en place. Il en existe de nombreuses formes et tailles.
  • Les bandeaux : ils sont utilisés pour maintenir les cheveux en place tout en ajoutant une touche de style à la coiffure. Ils peuvent être portés autour de la tête ou placés sur le front pour maintenir ou séparer les cheveux.

Peu importe votre longueur des cheveux, que vous ayez des cheveux fins ou épais, vous pouvez revisiter les coupes classiques de cheveux attachés avec élégances !

Que vous optiez pour une queue de cheval haute, une tresse latérale ou encore un chignon décontracté, ces coiffures vous permettront de gagner du temps, tout en étant stylé.e et élégant.e. N’hésitez pas à jouer avec différents accessoires pour cheveux et à adapter ces coiffures en fonction de votre style personnel.

Eve Pertuiset
Eve Pertuiset
Étudiante en communication dans le milieu de la mode, je suis passionnée d’écriture, tout en étant toujours à l’affût des dernières tendances à suivre. Mais j’écris aussi sur la beauté, l’actualité, la santé, le lifestyle… Tous les sujets piquent ma curiosité ! Pourquoi est-ce que j’ai choisi d’étudier la mode ? Car c’est une boucle temporelle. Les tendances partent, puis reviennent et grâce à ça, le monde de la mode se découvre de jour en jour. Alors il nous reste encore beaucoup à découvrir ensemble !
Vous aimerez aussi

Pourquoi les jeunes ont les cheveux blancs de plus en plus tôt

Hier encore, vous admiriez votre crinière brillante sous la lumière du matin. Et puis, un jour, en passant...

Réalisez le brushing de Sabrina Carpenter avec seulement 3 produits !

Sabrina Carpenter, l’auteure du tube "Espresso", a une identité vocale bien à elle mais aussi une véritable signature...

La frange nano, le détail cool et doux à adopter cette saison

Les tendances capillaires évoluent sans cesse, entre un retour aux classiques et une soif de singularité qui pousse...

Ces métiers qui favoriseraient la chute de cheveux, selon une étude

Travailler trop, c’est mauvais pour les nerfs… et apparemment aussi pour les cheveux. Une récente étude menée par...

Elle a 27 ans et ne s’est jamais coupée les cheveux (Vidéo) !

Dans un monde où les tendances capillaires évoluent constamment, une jeune femme de 27 ans, Mandy Bowen, a...

Elle a les cheveux les plus longs du monde : voici son secret !

Raiponce existe aussi dans la vraie vie. Elle est indienne et s’appelle Smita Srivastava. Cela fait vingt ans...