Envie de changer de tête pour l’année 2022 ? De mettre un peu de lumière dans vos cheveux pour affronter l’hiver ? C’est décidé, vous comptez bien changer de tête ! Oui, mais voilà, il peut franchement être difficile de se décider. Comme nous vous l’expliquions récemment, le blond s’offre des nuances grises pour l’hiver 2022. De même que l’hibernation hair fait des émules.
Vous cherchez de l’inspiration pour choisir la coloration capillaire parfaite sur vous ? La rédaction vous présente les 10 colorations les plus tendance de la saison ! Finalement, le plus difficile sera sûrement de choisir…
1 – Expensive Brunette
Depuis le début de la pandémie et les différents confinements que nous avons vécus, nos vies ont été bouleversées. Sans parler de l’état de nos cheveux, privés de leur coiffeur.euse préférée ! Résultat, les brunes ont appris à aimer leurs cheveux au naturel. Cet hiver, elles comptent bien les laisser tels qu’ils sont, avec quelques reflets dorés pour un résultat des plus chaud et élégant. Cette coloration se nomme expensive brunette.
2 – Money Piece Highlights
Un juste milieu entre les cheveux bicolores et le balayage ! Il s’agit d’éclaircir nettement 2 mèches sur le devant du visage, de part et d’autre de la raie de cheveux. On poursuit ensuite avec un balayage uniquement sur les longueurs qui se situent à l’avant du visage. Une façon simple de changer de look, sans devoir faire une couleur !
3 – Sombré hair
Ici, on va venir apporter un effet « coup de soleil » à ses cheveux, en attendant l’été 2022 ! Il s’agit en fait d’un balayage (ou ombré) sans démarcation nette entre les longueurs et les racines. Il respecte la couleur naturelle des cheveux et demande moins d’entretien qu’un ombré classique. Pas de panique si vous êtes châtain foncé et avez peur de vous retrouver blonde, le sombré hair consiste en un éclaircissement progressif…
4 – Le blond clair
Si vous avez les cheveux plutôt clairs, sachez que vous êtes déjà au top du top ! Comme chaque année, la tendance est à l’éclaircissement en hiver. On vient donner un coup de pep’s à son blond (sans tomber dans le polaire ou le bleu gris). Les plus audacieuses laisseront même leurs racines légèrement sombres.
5 – Caramel mocha
Si vous avez la peau claire, cette coloration est vraiment faite pour vous ! Elle viendra bien plus illuminer votre teint qu’un brun foncé. Le caramel mocha n’est plus qu’une tendance balayage. Il s’adopte désormais sur toute la tête et consiste en une couleur chaude, entre le châtain et le roux. Lumineuse et chaleureuse, on aime beaucoup cette coloration.
6 – Cheveux blancs
Vous avez les cheveux blancs et n’avez de cesse de faire des couleurs pour les cacher ? Arrêtez tout ! Vous êtes beaux/belles au naturel et les tendances coiffure ne font que le confirmer ! Bien sûr, il convient d’entretenir son blanc éclatant avec des shampoings spécialement conçus pour.
7 – Copper Hair
Vous l’aviez senti venir en attendant tou.te.s vos copains/copines parler de la couleur rousse ? Cela n’a pas manqué ! Les cheveux cuivrés et/ou auburn sont au top du top cet hiver. Cette coloration fait de nos cheveux une véritable crinière flamboyante ! Attention cependant, elle demande un certain entretien et donc, un certain budget.
8 – Noir corbeau
Nous pensions cette coloration définitivement destinée au placard… Et pourtant ! Brillante à souhait, la coloration noire nous donne un air aussi mystérieux que sophistiqué. Bien sûr, l’hiver est la période idéale pour l’adopter. Attention si vous avez la peau très claire, cela pourrait créer un contraste compliqué à gérer au quotidien.
9 – Roux rose
Vous vous sentez l’âme artiste ? Et si optiez carrément pour le roux rose ? En effet, cette couleur délicieusement régressive n’est pas tendance que sur nos vêtements ! On part donc d’une base rousse (plutôt claire) et on y intègre des reflets roses légers. Le tout, donnant une coloration originale, parfaite pour égayer son hiver !
10 – Blond fraise
Dans la même veine que le roux rose, le blond fraise part d’une base blond clair et se pare de reflets roses plus ou moins prononcés. Attention à demander à votre coiffeur.euse d’avoir la main légère si vous voulez que cela reste discret. Et si vous n’avez aucun problème avec les colorations très marquées, optez carrément pour un fraise flamboyant !
On vous l’avait dit : toutes ces colorations capillaires donnent très envie ! Demandez toujours conseil à votre coiffeur.euse si vous avez un doute. En tant que professionnel.le, il.elle sera à même de conseiller au mieux en fonction de votre carnation. Vous pouvez également en profiter pour lui demander des conseils concernant l’entretien de votre nouvelle coupe. Vous aurez peut-être besoin de produits spécifiques pour votre shampooing ou votre masque cheveux colorés par exemple.
En attendant que vous preniez votre décision, voici 8 astuces simplissimes pour prendre soin de vos cheveux en hiver. Et 9 mauvaises habitudes à bannir si vous voulez garder des cheveux en excellente santé.