Coloration cheveux : comment adopter la tendance Mousy Hair cet hiver ?

En 2023, l’une des grandes tendances coiffure est de garder ses cheveux au naturel. Mais si vous souhaitez tout de même faire prendre un bain de soleil à vos cheveux cet hiver sans trop les abîmer, le « Mousy Hair » peut être la solution.

Ce petit frère du balayage reprend finalement ses codes et s’inscrit comme LA coloration cheveux tendance de cet hiver 2023. De jolis reflets viennent parsemer votre chevelure qu’importe sa couleur de base. Repérés sur de nombreuses célébrités, on vous explique comment l’adopter.

C’est quoi le Mousy hair ?

En anglais, le terme « Mousy » veut dire « timide » ou « effacé ». Des adjectifs qui définissent parfaitement cette coloration puisque c’est bien d’un type de balayage dont on parle. Le « Mousy Hair » est une technique utilisée par les coloristes pour sublimer la couleur naturelle des cheveux avec donc, un résultat très léger.

Les reflets se font discrets, comme si l’on revenait d’une séance de bronzette à la plage finalement. Cette coloration tendance fait sensation sur les réseaux notamment pour les personnes qui hésitent toujours à toucher à leur couleur naturelle de cheveux.

La technique pour réaliser ce balayage nude

Cette nouvelle tendance nous vient tout droit des États-Unis et notamment de Chris Appleton, le célèbre coiffeur des stars comme Kim Kardashian. C’est d’ailleurs sous un post d’une photo de la star américaine qu’il a expliqué comment bien exécuter ce balayage.

D’après lui, il faut choisir une couleur légèrement plus foncée pour les racines et des nuances plus claires pour les longueurs. Pour un résultat fondu, le mèche par mèche est la technique à adopter. Cela va apporter de la luminosité et diffuser un certain éclat à la chevelure avec des reflets chauds. Finalement, le Mousy Hair vient seulement accentuer en douceur une couleur déjà présente sur nos cheveux.

Le Mousy Hair pour qui ? Et comment l’entretenir ?

Tout d’abord, il est préférable d’aller en salon afin d’avoir un résultat pleinement en adéquation avec sa couleur de cheveux, mais aussi avec sa carnation. Ensuite, comme expliqué précédemment, le Mousy Hair est pour toutes les couleurs de cheveux aussi bruns que blonds. Notez qu’elle est tout de même plus facile à réaliser sur une couleur châtain avec des reflets doré et miel.

Un résultat naturel ne veut pas forcément dire que cette technique ne va pas abimer vos cheveux. Il est toujours question de teindre vos cheveux, cela va fragiliser la fibre capillaire. Alors on fait bien attention à en prendre le plus grand des soins pour éviter d’avoir des cheveux de pailles.

Misez donc sur des shampoings adaptés aux cheveux colorés pour protéger la couleur, bien fixer les pigments et apporter de la brillance. Les shampoings bruns pour les châtains et les shampoings violets pour les blonds. Essayez de vous laver les cheveux entre 1 à 2 fois par semaine, sinon vous pouvez dire bye bye à votre nouvelle colo.

On passe évidemment ensuite par la case masque pour hydrater ses longueurs. On vous le rappelle également : les appareils chauffants, type lisseur et sèche-cheveux, ne font pas bon ménage avec des cheveux fragiles et modifient les pigments. Un petit coup d’huile pour bien finir votre routine cheveux post-Mousy Hair et le tour est joué. À vous la chevelure resplendissante !

Le Mousy Hair est une très bonne idée pour commencer petit à petit une transformation vers des cheveux plus clairs si vous n’êtes pas encore certain.e que cela vous plaira.

Léa Dechambre
Léa Dechambre
Que vous cherchiez des conseils pour les cheveux, la peau, les relations, ou simplement pour naviguer dans les défis du quotidien, mes articles visent à vous accompagner avec des informations pertinentes et des solutions concrètes.
Vous aimerez aussi

La frange nano, le détail cool et doux à adopter cette saison

Les tendances capillaires évoluent sans cesse, entre un retour aux classiques et une soif de singularité qui pousse...

Ces métiers qui favoriseraient la chute de cheveux, selon une étude

Travailler trop, c’est mauvais pour les nerfs… et apparemment aussi pour les cheveux. Une récente étude menée par...

Elle a 27 ans et ne s’est jamais coupée les cheveux (Vidéo) !

Dans un monde où les tendances capillaires évoluent constamment, une jeune femme de 27 ans, Mandy Bowen, a...

Elle a les cheveux les plus longs du monde : voici son secret !

Raiponce existe aussi dans la vraie vie. Elle est indienne et s’appelle Smita Srivastava. Cela fait vingt ans...

Ces photos de femmes aux cheveux roux vont vous donner envie d’adopter cette couleur

Rares, flamboyants et pleins de caractère, les cheveux roux attirent le regard et évoquent une aura de mystère....

Coiffeur depuis 30 ans, il révèle l’erreur qui vieillit avec une coupe courte

La coupe courte, c'est le chic à l'état pur, le petit vent de fraîcheur qui peut transformer un...