Avec l’automne et l’arrivée prochainement de l’hiver, certain.e.s d’entre nous ont des envies de changement côté cheveux. Alors que la Fashion Week de Paris s’est clôturée le 5 octobre dernier, sur les podiums les tendances capillaires se sont nettement dessinées. Les couleurs chaudes comme le roux, le blond « cacao » ou encore le « Dark Beetle irisé » promettent de réchauffer nos chères petites têtes. On vous présente les 7 colorations tendance pour cet automne-hiver 2021/2022. Elles feront sans aucun doute un carton plein !
1 – Le roux, sous toutes ses nuances
Seulement 5 % des personnes ont les cheveux roux naturellement. Souvent diabolisé aujourd’hui le roux revient en force et s’impose comme LA couleur de cet automne-hiver 2021/2022. Le roux orangé, le roux vif ou scintillant à la Audrey Fleurot par exemple apporte une luminosité au visage. Flamboyant !
Déjà présent l’hiver dernier, le « Copper Hair » campe également sur les tendances colorations qui feront sensation cet automne-hiver. Il tend vers le orange avec un léger côté cuivré, un roux orangé chatoyant particulièrement adapté pour cette saison. Rassurez-vous en tant que blond.e vous pouvez aussi y succomber. Il faudra de préférence tendre vers le blond vénitien.
On retrouve aussi le « Pumpkin Spice ». Cette coloration « couleur citrouille épicée » se définit par des nuances de roux, ni trop clair ni trop foncé. Parfait pour réchauffer votre peau cet automne. Et cerise sur le gâteau, peu importe votre couleur de peau ou de cheveux, vous pouvez parfaitement succomber au Pumpkin Spice Hair !
2 – L’ultra rouge
Si vous aimez les nuances de rouge, vous allez être aux anges ! Cet automne-hiver l’ultra rouge mais aussi les nuances cerise ou violines ont la cote. Et si le total look rouge ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour un balayage ou un ombré hair rouge.
3 – Le blond « cacao »
Késako ? C’est tout bonnement un camaïeu de nuances marron et marron clair mêlant des notes de Mokka et des nuances café au lait et cacao lumineux. Effet bonne mine garanti !
4 – Le Sunny Girl Blonde
Envie d’opter plutôt pour un blond cet automne-hiver ? Laissez-vous séduire par le « Sunny Girl Blonde », une teinte chaude et solaire. De quoi illuminer votre visage en plein hiver !
5 – Le Dark Beetle irisé
Intemporel, le noir revient cette saison encore plus dark. Qu’entend-on par « Dark Beetle irisé » ? Une coloration qui mêle un noir brillant avec des couleurs irisées foncées comme le bleu effet « scarabée ». On peut aussi conjuguer le noir avec du violet ou du rouge foncés. L’idée est de les fondre ensemble afin d’obtenir un fondu naturel et non d’avoir un effet « méché ».
6 – Le Bronde, entre le brun et le blond
De nombreuses stars l’ont inauguré, comme Jennifer Lopez ou encore Jessica Alba. Le bronde est un mélange audacieux entre le brun et le blond. Il est plus subtil que le balayage classique, mais moins marqué que le tie & dye.
7 – Le blond coloré
Oui au blond cette année, mais lumineux ! Il se réinvente et prend des reflets cuivrés. De quoi embellir votre visage lorsque les températures sont en berne. Vous l’aurez peut-être deviné, on l’appelle aussi le blond vénitien. Un indémodable !
Vous l’aurez compris de par cette sélection des tendances, cette saison on privilégie les nuances et les reflets naturels. Que vous soyez blond.e ou brun.e, vous trouverez forcément votre bonheur. Il vous reste plus qu’à choisir la couleur que vous voulez avoir sur vos cheveux !