L’univers capillaire est un éternel recommencement. Cet hiver, les coupes courtes sont au sommet des tendances. Parmi elles, la coupe au bol se démarque par sa polyvalence.
Tout comme la mode vestimentaire, les tendances capillaires se réinventent sans cesse. Toutefois, la majorité des styles, coiffures et coupes de cheveux puisent leur inspiration du passé. Parmi elles, la coupe au bol émerge comme l’incontournable de cet hiver.
Le retour triomphant des coupes iconiques des années révolues
Les tendances capillaires d’antan reviennent en force cette année pour hanter tous les salons de coiffures. Cependant, certaines d’entre elles se démarquent par leur style audacieux et moderne. Par exemple, la coupe mulet, le pouf hairstyle, ainsi que le shattered layers s’inspirent de l’esthétique unique des années 1960/1970 et ne laissent pas les adeptes de la mode insensibles.
De plus, parmi les autres coupes que nous allons voir partout en hiver 2024, les carrés se réinventent avec divers styles et différentes longueurs, de la cub cut à la skinny lob en passant par le maxi bob. Cependant, bien que ces tendances capillaires ne cessent de prendre de l’ampleur parmi les célébrités et les fans de changements, la coupe courte à la garçonne, dite coupe au bol, reste un style intemporel qui a su garder sa place parmi les plus emblématiques. Mais cette année, elle se présente avec une grande polyvalence, dans des versions plus modernes.
La coupe au bol : le retour remarquable de cette icône capillaire
La coupe au bol est l’un des styles capillaires emblématiques des années 60. Elle était autrefois symbole d’audace et de rébellion. Elle a séduit la nouvelle génération, et nous la retrouverons sur le devant de la scène capillaire en cette fin d’année. Ce style s’adapte à l’esthétique moderne et peut facilement être personnalisé.
Cette nouvelle tendance capillaire a été adoptée par plusieurs adeptes de la mode, ainsi que diverses célébrités, comme Taylor Hill, Rosario Dawson et Marion Cotillard, contribuant ainsi à la popularisation de la coupe au bol.
La coupe au bol : une option capillaire polyvalente
Cette coupe emblématique est réinterprétée de différentes manières pour répondre à l’esthétique contemporaine. De plus, elle offre une panoplie d’options de stylisation, permettant de répondre à tous les styles. Pour un look élégant et subtil, vous pouvez opter pour des effilés et des lignes vaporeuses. En revanche, si vous souhaitez avoir une allure plus audacieuse et dynamique, jouez avec les couleurs et osez des accessoires inattendus.
Notez que la polyvalence de la coupe au bol ne s’arrête pas aux différentes manières de stylisation, mais elle est parfaitement adaptée à toutes les formes de visage, ainsi qu’à tous les types de cheveux. Que les vôtres soient lisses ou texturés, fins ou épais, cette coupe vous ira à merveille.
Toutefois, il est essentiel de choisir un coiffeur compétant qui saura adapter cette coupe à votre style et personnalité et pour que vous puissiez obtenir le résultat que vous souhaitez.
La coupe au bol est l’un des styles capillaires phare qui puise son inspiration des années 1960 et qui fait son come-back en hiver 2024. Préparez-vous donc à la voir partout, avec des styles différents et une touche contemporaine qui lui confère davantage d’audace. En effet, elle peut s’ajuster pour créer des looks chics et élégants.