Chaque année la tendance est à un nouveau style de coupe ou de coiffure. Envie de changer la vôtre et de vous challenger un peu avant l’arrivée de 2023 ? Si on vous dit French bob, coupe Bardot, Wolf cut ou encore butterfly haircut, ça vous donne envie ? On vous propose une sélection de 8 coupes de cheveux superbes, et surtout tendance, à adopter avant 2023.
1 – La coupe French bob
La French bob est une des coupes les plus populaires de cette rentrée 2022 et elle va, sans nul doute, le rester jusqu’à la fin de l’année. Aussi nommée carré français, c’est une coupe qui s’arrête pile au niveau de la mâchoire et du menton. Elle est parfois accompagnée de sublimes ondulations qui donnent un volume à tomber par terre.
Ni trop long et ni trop court, c’est un carré plutôt facile à adopter. Véritable coupe indémodable et intemporelle, opter pour elle vous donnera une bonne dose de fraîcheur et de caractère avant d’affronter 2023. Elle s’adapte en plus à toutes les natures de cheveux et tous les styles.
2 – La frange rideau
On ne la présente plus. Cette frange à la fois douce et délicate est très facile à porter. Elle se caractérise par un mouvement de chaque côté du visage et par une longueur différente : longue sur les côtés et courte au milieu.
La frange rideau donne un petit effet seventies qui est fort agréable et très tendance en 2022. Elle peut se porter avec plusieurs coupes et coiffures, du tout bon !
3 – La coupe Shunk hair
Cette coupe était déjà ultra prisée en outre-Atlantique, elle sera sans aucun doute celle que l’on verra sur toutes les têtes en France d’ici 2023. Son aspect légèrement grunge a de quoi faire craquer !
Coupe audacieuse et plutôt rétro, le Shunk hair qui signifie cheveux putois, est en réalité un look capillaire bicolore qui consiste à teindre les mèches qui encadrent le visage en blond platine (ou autre couleur claire) et l’autre partie en brun (ou autre couleur plus foncée) de manière à créer un contraste fort. C’est une coupe tendance qui demande, par contre, de l’entretien.
4 – La coupe Bardot
La coupe Bardot est très présente sur les réseaux sociaux et ne risque pas de se démoder d’ici l’année prochaine. Elle donnera ce côté très romantique et glamour pour terminer 2022 en beauté.
C’est une coupe mi-longue qui s’accompagne d’une frange rideau assez épaisse. On y ajoute du volume et quelques bigoudis afin d’obtenir ce mouvement vers l’extérieur du visage. Un bon brushing « volumisant » donnera cet effet et la touche finale à votre look !
5 – La coupe Wolf cut
Le Wolf cut c’est le mélange parfait entre deux coupes tendances : celle mulet et celle des cheveux shag. Cette tendance capillaire se caractérise donc par une frange longue et effilée qui est propre au mulet, et par des longueurs dégradées qui sont spécifiques à la coupe Shaggy.
Contrairement à ces dernières, la coupe Wolf cut est plus « adaptable ». Elle peut en effet se porter sur des cheveux longs, mi-longs comme courts. Souvent elle est réalisée sur un carré long à frange. C’est une coupe très tendance, le #wolfcut cumule d’ailleurs près de 1,8 milliard de vues sur TikTok.
6 – Le Sombré hair
« Sombré » est la contraction d’ombré et du mot anglais « subtle », qui se traduit par « subtile ». La coupe Sombré hair est donc un balayage qui ne contraste pas avec votre couleur naturelle.
Le but ici est de rendre vos mèches un ou deux tons plus clairs que votre couleur de base. C’est comme un ombré hair sauf que cette fois il n’y a aucune démarcation nette entre vos racines et longueurs. Votre couleur naturelle est simplement sublimée !
7 – La coupe Butterfly haircut
Durant les années 2000 le papillon était partout, que ce soit dans l’industrie du maquillage, de la mode et même de la coiffure. 22 ans après, le papillon fait son come-back pour nous apporter une coupe super glamour.
Pour la réaliser, il suffit de dégrader sa crinière à partir du menton et ainsi de suite afin d’obtenir plusieurs étages. C’est en quelque sorte un mélange entre cheveux courts et cheveux longs. En bref, la coupe de Gabrielle Solis dans la série mythique « Desperate Housewives ».
8 – La Clavicut
Même si le nom semble correspondre à une technique de combat, la Clavicut est en réalité l’abréviation du mot « clavicule » et « cut » (« coupe » en anglais). En clair, c’est une coupe qui va s’arrêter à la hauteur des clavicules. Un juste milieu entre la coupe au carré et des cheveux mi-longs. Plutôt pas mal si on est indécis.e, non ?
Vous connaissez désormais les coupes de cheveux tendance qu’il faut adopter sans hésiter avant 2023. Est-ce que l’une d’entre elles vous tente ? Venez donner votre avis et parler Beauté sur notre forum.