Les coupes courtes les plus tendance de l’automne-hiver 2019/2020

Les coupes courtes sont les stars incontournables des tendances coiffures automne-hiver 2019/2020. Sage, garçonne, déstructurée, lisse ou bouclée, trouvez LA coupe courte et la couleur de cheveux qu’il vous faut pour pimenter votre hiver.

On peut toutes se permettre de couper court !

À chaque visage sa coupe courte ! Car contrairement aux idées reçues, on peut toutes oser le court, il suffit pour cela de choisir un style adapté à sa morphologie. On gagnerait toutes d’ailleurs à sauter le pas. À la vingtaine, cette longueur permet notamment de casser l’allure « adolescente » que donnent les cheveux longs. À quarante ans et plus, ce style de coupe offre un coup de pep’s bienvenu quand des cheveux plus longs et plats donnent un air fatigué.

Côté morphologie, on joue sur la longueur et la structure de la coupe mais aussi sur les effets. Volume, cheveux lisses ou ondulés, frange courte ou asymétrique, l’important comme toujours est de choisir un style qui équilibre les volumes.

Coupes courtes : les tendances automne-hiver 2019/2020

Couleurs, styles, découvrez vite 6 tendances incontournables de l’automne-hiver.

1. Working girl

Vous adorez le style working girl ? La coupe courte est alors l’accessoire qu’il vous faut pour parfaire votre style. Modernité, chic, assurance… On craque, assurément !

2. Rétro chic

Les coupes courtes peuvent aussi être d’une grande douceur. La preuve avec ces deux carrés hollywoodiens de toute beauté. Un style qui sied particulièrement bien aux seniors.

3. Coupe garçonne

Moderne, la coupe garçonne est toujours aussi tendance en cet automne-hiver 2019/2020. Elle est ainsi idéale pour toutes celles qui cherchent à se donner une allure plus mature et moins lisse.

4. La femme moderne

Deux styles, deux ambiances avec d’un côté, la coupe déstructurée et sophistiquée de Cara Delevingne. De l’autre, la coupe courte nature de Lupita Nyongo. Deux états d’esprit dans l’air du temps. Choisissez votre camp.

5. La frange fait son come-back

Vous l’adorez ? Ça tombe bien car la frange est de retour. Longue, courte, droite ou asymétrique, tous les styles sont permis tant qu’ils collent à votre morphologie.

6. Lisse ou bouclé, le roux dans la tendance

C’est LA couleur incontournable de l’automne-hiver 2019/2020. Le blond vénitien, le roux, le cuivré, l’auburn sont donc de retour dans les tendances. Et c’est tant mieux. Car ils égayent notre hiver tout en nous faisant un teint de poupée. Quant à savoir s’il faut opter pour la coupe lisse ou bouclée, à chacune de se faire son idée.

Quelles coupes courtes avez-vous donc préférées ? Quel style pensez-vous adopter cet hiver ? Dites-nous tout sur le forum et partagez les photos de vos plus belles coupes.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Vos cheveux en disent long sur votre fortune, et c’est prouvé

C’est une tendance qui fait grand bruit sur TikTok : et si votre coiffure en disait plus sur...

Pourquoi les jeunes ont les cheveux blancs de plus en plus tôt

Hier encore, vous admiriez votre crinière brillante sous la lumière du matin. Et puis, un jour, en passant...

Réalisez le brushing de Sabrina Carpenter avec seulement 3 produits !

Sabrina Carpenter, l’auteure du tube "Espresso", a une identité vocale bien à elle mais aussi une véritable signature...

La frange nano, le détail cool et doux à adopter cette saison

Les tendances capillaires évoluent sans cesse, entre un retour aux classiques et une soif de singularité qui pousse...

Ces métiers qui favoriseraient la chute de cheveux, selon une étude

Travailler trop, c’est mauvais pour les nerfs… et apparemment aussi pour les cheveux. Une récente étude menée par...

Elle a 27 ans et ne s’est jamais coupée les cheveux (Vidéo) !

Dans un monde où les tendances capillaires évoluent constamment, une jeune femme de 27 ans, Mandy Bowen, a...