Ras-le-bol des colorations à répétition ? C’est décidé, vous avez envie de laisser le gris ou le blanc reprendre sa place sur vos cheveux ? Pas de panique, grisonner avec élégance c’est possible. La preuve avec ces 12 femmes.
Plus seulement réservée aux « vieilles dames », la crinière grise, blanche ou poivre et sel s’empare des chevelures féminines avec beaucoup de style. Depuis quelques années, revendiquer ses cheveux gris ou blancs est devenu tendance. Comme un besoin de nous assumer telle que nous sommes et de défier le diktat : « Faire jeune à tout prix ».
Comme bien souvent, c’est sur les réseaux sociaux que le combat contre ces diktats de beauté prend place. Avec plus de 105 000 abonnés, le compte Instagram @Grombre réunit ainsi une communauté de femmes de tous âges, fières de leurs cheveux gris.
1 – Mieux que le platine !
2 – Grey is the new Black
3 – Un gris intense
4 – Des mèches silver extra-longues
5 – Premiers signes de grisonnement
6 – Un côté classe et rock
Contraction de « grey » et « ombre », le mot Grombre a été inventé par une graphiste américaine, Martha Truslow Smith qui a vu ses premiers cheveux blancs apparaître à 14 ans.
L’objectif à travers ce compte Instagram ? Nous décomplexer et entamer un dialogue différent autour des cheveux gris des femmes. On y célèbre sans complexe les cheveux grisonnants naturels et on dit stop à cette société qui nous « oblige » à dépenser des heures et des euros dans les salons de coiffure.
7 – Des racines blanches
8 – Un bel effet poivre et sel
9 – Des reflets gris cendré
10 – Grisonner avec élégance
11 – Un gris métal lumineux
12 – Une chevelure argentée
Découvrir toutes ces chevelures grises de femmes qui refusent de se plier aux critères de beauté, ça fait du bien ! Les crinières grises, blanches ou poivre et sel ont définitivement de beaux jours devant elles. Alors, prêtes pour les cheveux gris ?
Partagez plus d’astuces beauté sur notre forum Beauté et maquillage !