L’hiver c’est froid, c’est triste, c’est la saison où l’on manque généralement d’énergie et de motivation. À défaut de pouvoir changer votre moral d’un claquement de doigts, vous pouvez changer de tête. Si on vous dit « Hibernation Hair » vous dites ?… Mise au point sur cette tendance coloration qui nécessite peu d’entretien.
Hibernation Hair : où place-t-on le petit point dans le grand nuancier des couleurs ?
Oui oui, vous avez bien lu « Hibernation Hair ». L’idée de cette couleur « pour hiberner » est d’obtenir une coloration facile à porter pour l’hiver et qui ne nécessite que très peu d’entretien (d’où le terme hibernation). Concrètement on fonce la base naturelle de nos cheveux de quelques tons pour se rapprocher d’un brun froid. On laisse tout de même quelques mèches plus claires autour du visage et aux pointes.
Ainsi lorsque la couleur commencera à s’estomper elle laissera apparaître ni plus ni moins que votre chevelure naturelle. En clair, en choisissant la tendance « Hibernation Hair », vous faites le choix de passer l’hiver au chaud sans avoir à vous soucier du prochain rendez-vous chez le.a coiffeur.se. Pas mal non ?
Les brunes ne comptent pas pour des prunes
Peu importe qu’elle date d’il y a plus de trente ans, la fameuse chanson de Lio semble avoir raison. Les modes tournent et reviennent : oui oui, les brunes ont la côte cet hiver. Si le blond s’assoit toujours sur le banc des populaires, le brun n’est pas en reste. Pour le meilleur, car il est plus facile non seulement à entretenir, mais aussi et surtout à obtenir.
Alors à vous la tendance « Hibernation Hair » pour cet hiver 2021/2022 ! Attention quand même à bien choisir la coloration et ne pas faire une couleur trop foncée. Le mieux est de demander de l’aide à votre coiffeur.se pour déterminer ce qui vous irait le mieux en fonction des sous-tons de votre peau. Au moins pour la première fois !
Alors vous avez envie d’adopter la tendance « Hibernation Hair » ?