Avec la rentrée, arrive bien souvent une envie de changer de tête. Il y a les fameux ombrés hair, les mèches et autres balayages pour insuffler un vent de fraîcheur dans notre chevelure. Cette année, l’honneur est aux brunes avec cette nouvelle coloration naturelle : le Sunset Hair. C’est un bon compromis si vous souhaitez toucher à la couleur de vos cheveux sans trop les abîmer. On vient seulement mettre en valeur ce qu’il y a déjà : des reflets. Avec près de 15 000 publications sous le hashtag #sunsethair sur Instagam, cette coloration séduit déjà avant la rentrée. Voici tout ce qu’il faut savoir avant votre passage au bac.
Une coloration de transition
Le Sunset Hair, comprendre coucher de soleil, est un mélange d’un brun auburn et un roux foncé. Comme son nom l’indique, il consiste à reproduire les effets du soleil qui se couche sur nos cheveux. Les reflets clairs apportent de la lumière au visage en ajoutant de la chaleur.
Le Sunset Hair n’alourdit pas le teint et c’est un peu la teinte parfaite pour effectuer une transition de l’été à l’automne. On a d’ailleurs déjà pu l’apercevoir sur de nombreuses stars comme les mannequins Gigi Hadid ou Emily Ratajkowski.
Comment adopter le Sunset Hair ?
Cette coloration convient aux cheveux plus foncés comme les brunes. Les cheveux plus clairs doivent monter d’un niveau et demi pour avoir ce ton chaud. Néanmoins, cette coloration nécessite moins d’entretien avec des retouches toutes les 6 semaines. Autre atout majeur : la repousse n’est pas un problème puisque le changement est très léger. Voici quelques modèles de Sunset Hair pour vous inspirer :
On craque définitivement pour cette teinte qui capte les dernières lueurs de l’été. C’est le parfait compromis pour faire durer la saison estivale à la rentrée, sans pour autant finir avec des cheveux abîmés.