Cette tendance capillaire convient à toutes les natures de cheveux

Envie de changer de tête pour les fêtes de fin d’année ? Adoptez LA tendance capillaire qui cartonne partout sur les réseaux sociaux : la « shag bangs ». Inspirée des seventies, cette coupe promet un look glamour et déstructuré très en vogue cette saison. Son atout séduction : elle convient à toutes les natures de cheveux ! Découvrons ensemble sans attendre comment l’adopter. 

 La « shag bangs »: qu’est-ce que c’est ?

C’est la nouvelle tendance capillaire de l’hiver inspirée des années 70. À mi-chemin entre la coupe shaggy et la frange rideau, elle consiste à porter un dégradé avec une frange effilée au style coiffé décoiffé. Parce qu’elle est déstructurée, la shag bangs se veut floue, tendance et décontractée.

Pratique et facile à porter au quotidien, elle convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux longueurs. Son côté dégradé, faussement négligé, est idéal pour les adeptes du style féminin-masculin. En effet, avec son effet flou rock’n’roll, la coupe shag s’inscrit parfaitement dans la tendance androgyne.

Comment adopter la coupe shag ?

Pour adopter cette coupe, il vous faudra obligatoirement passer par la case coiffeur.se. Celui-ci commencera alors par réaliser un dégradé sur les longueurs pour apporter volume et mouvement. Pour ce qui est de la frange, on vient l’effiler avec fluidité pour encadrer le visage. Selon vos goûts, vous pouvez alterner entre mèches courtes et mèches plus longues, pour un effet plus naturel.

L’avantage ultime de la shag bangs, c’est qu’elle convient parfaitement à toutes les longueurs et natures de cheveux. Sur cheveux fins ou lisses, elle vient apporter structure, mouvement et volume par exemple. Les cheveux afros, frisés ou bouclés, quant à eux, l’adopteront pour se coiffer en un rien de temps.

Autre avantage (et pas des moindres !) : cette nouvelle coiffure tendance ne demande pas beaucoup d’effort. En effet, elle ne vous prendra pas plus de cinq minutes le matin ! Pour raviver vos ondulations, il vous suffit d’utiliser un spray texturisant avant de secouer vos cheveux. Enfin, optez pour un séchage la tête en bas afin d’obtenir un joli volume. Et voilà, vous êtes prêt.e !

Et pour maintenir vos cheveux en bonne santé toute l’année, découvrez sans attendre les 9 mauvaises habitudes à bannir de votre routine capillaire. 

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Pourquoi les jeunes ont les cheveux blancs de plus en plus tôt

Hier encore, vous admiriez votre crinière brillante sous la lumière du matin. Et puis, un jour, en passant...

Réalisez le brushing de Sabrina Carpenter avec seulement 3 produits !

Sabrina Carpenter, l’auteure du tube "Espresso", a une identité vocale bien à elle mais aussi une véritable signature...

La frange nano, le détail cool et doux à adopter cette saison

Les tendances capillaires évoluent sans cesse, entre un retour aux classiques et une soif de singularité qui pousse...

Ces métiers qui favoriseraient la chute de cheveux, selon une étude

Travailler trop, c’est mauvais pour les nerfs… et apparemment aussi pour les cheveux. Une récente étude menée par...

Elle a 27 ans et ne s’est jamais coupée les cheveux (Vidéo) !

Dans un monde où les tendances capillaires évoluent constamment, une jeune femme de 27 ans, Mandy Bowen, a...

Elle a les cheveux les plus longs du monde : voici son secret !

Raiponce existe aussi dans la vraie vie. Elle est indienne et s’appelle Smita Srivastava. Cela fait vingt ans...