Vous avez toujours rêvé d’arborer une chevelure rousse flamboyante sans jamais oser sauter le pas ? 2021 est peut-être votre année ! En effet, le roux est à la pointe cette saison. On retrouve notamment deux teintes phare : le « Copper hair » et le « Tiger Daylily ». Aujourd’hui, la rédaction fait un point complet sur ces deux tendances coiffures et vous partage plusieurs photos afin de vous inspirer. Prêtes mesdames ? C’est parti !
Le Tiger Daylily pour un roux flamboyant
Longtemps boudé, car jugé « ringard façon Fifi Brindacier », le roux fait un retour fracassant dans les salons de coiffure. Et ceci est grande partie du à Anya Taylor-Joy, l’actrice principale de la série Netflix « Le jeu de la dame ». On n’est d’ailleurs pas les seul.e.s à avoir succombé. De nombreuses personnalités, à l’instar de Kylie Jenner, Zendaya ou Gigi Hadid, se sont laissées séduire.
Cette saison, une nuance de roux se dégage particulièrement : le Tiger Daylily, en hommage à une fleur orange vif, connue pour la beauté de sa couleur.
Une coloration parfaite pour toutes celles qui aiment les couleurs vives et lumineuses. Car contrairement aux autres teintes rousses, elle tire plus vers le rouge et l’orange. Elle est donc idéale pour les femmes ayant une peau très pâle.
Si vous souhaitez l’adopter, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre chez un.e professionnel.le de la coiffure. Il.elle saura parfaitement l’adapter à votre chevelure, à sa texture et sa longueur. À noter tout de même que la coiffure sera plus accessible à celles qui ont une base blonde ou des cheveux clairs.
Pas d’inquiétude si vous avez les cheveux foncés : vous pourrez y arriver aussi, mais peut-être faudra-t-il une ou deux séances de plus. Votre coiffeur.euse va éclaircir légèrement la base d’un ou deux tons puis superposer des couleurs aux nuances cuivrées. Il faudra bien sûr veiller à entretenir la coupe avec un shampoing pour cheveux colorés et un soin spécifique. Surtout avec l’arrivée de l’été, des baignades et des UV.
Le Cooper Hair pour des cheveux cuivrés, tout en nuances
Littéralement, on pourrait traduire cette coloration par « cheveux cuivrés ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique de coloration permanente qui joue sur les nuances. À l’inverse du Tiger Daylily qui correspond à un roux uni et flamboyant. On obtient le Cooper Hair en adoptant une base de roux chaud, illuminé d’un balayage plus clair aux nuances cuivrées. Cela adoucit la coloration au global tout en donnant du relief à la chevelure.
Le Cooper Hair s’inspire de la technique du hair contouring : on vient éclaircir les mèches autour du visage afin de s’adapter à la morphologie de chacun.e.s. Les mèches structurent et flattent le teint tout en douceur, sans oublier d’illuminer les longueurs. Une couleur ni trop vive, ni trop foncée qui flatte donc tous les types de cheveux et les carnations. Cet hiver, on se souvient aussi de la tendance reverse highlights qui fait appel aux mêmes techniques de coloration.
Dans le cas du Cooper Hair, nous vous conseillons également de vous rendre chez un.e professionnel.le de la coiffure. Vous le voyez sur les photos, le travail des mèches et le dosage sont précis et demandent un certain savoir-faire. Le Cooper Hair nécessitera un entretien régulier en salon et donc un certain budget. Pensez-y avant de vous lancer.
De notre côté, on fait un point complet sur l’entretien naturel des cheveux crépus. On vous présente aussi le « Mousy hair« , nouveau remplaçant du balayage. Et enfin, on vous raconte l’incroyable engouement autour de cette coiffure 70’s inspirée par Farrah Fawcett en personne !