Qui dit nouvelle saison, dit aussi envie de changer de tête. Nos cheveux ont souffert cet été, il est temps de leur offrir une petite beauté. Et pour qu’ils poussent plus vite et qu’ils soient beaux et brillants que faut-il faire régulièrement ? Les couper ! Bon, on le sait bien, les coiffeurs, comme tous les commerces jugés non indispensables, ont été malheureusement contraints de fermer et la coiffure à domicile n’est plus autorisée en cette période de confinement. Mais rien de vous empêche de découvrir les coupes courtes particulièrement tendance pour l’automne-hiver 2020/2021. Si vous aviez prévu de changer de tête, voici de quoi vous inspirer et sauter le pas dès le confinement terminé…
1 – Le carré droit lisse
C’est sans conteste la coiffure la plus tendance de la saison. On l’a vu partout sur les podiums de la dernière Fashion Week. Facile à entretenir, elle ne vous demandera pas beaucoup d’efforts le matin. Excepté si vous avez les cheveux bouclés naturellement, car la tendance est à l’ultra lisse. Mais entre vous et nous, laissez vos cheveux les plus naturels possibles. Vous offrir un carré court leur fera déjà le plus grand bien. Quel que soit l’âge, le carré droit souligne l’ovale du visage et donne bonne mine.
2 – La coupe à la garçonne
On s’y attendait un peu. Si le court est à l’honneur, impossible de composer sans la coupe boyish. Elle donne un air rebelle absolument irrésistible lorsqu’on l’adopte avec un style très féminin pour contrebalancer. Facile d’entretien au quotidien, elle nécessite tout de même un petit budget coiffeur pour faire les retouches nécessaires au moins une fois par mois.
3 – La frange courte
On l’avait adoré sur Phoebe dans « Charmed » ou sur Leeloo dans « Le cinquième élément ». Bien loin du style petite fille, la frange courte permet de s’affirmer et de se démarquer. Elle a été beaucoup vue sur les podiums cette année. Vous lancerez-vous ?
4 – La coupe shag
C’était la coiffure de la chanteuse Patti Smith dans les années 1970, la voici de retour en 2020. Véritable symbole des seventies, le Shaggy hair – dite la coupe shag – est entre le carré mi-long et le mulet, très dégradée (parfois grossièrement) autour du visage et au niveau du regard (frange rideau).
L’avantage avec cette coupe, c’est qu’elle ne requiert pas tellement d’entretien puisqu’elle repose sur un effet coiffé-décoiffé assumé. Elle est aussi belle sur cheveux lisses, ondulés, que sur cheveux bouclés. Une coiffure (très) rock qui casse le classicisme d’un carré.
5 – Les cheveux courts effet mouillé
Autrement appelé : le wet look ; qu’on traduit littéralement par « effet mouillé ». C’est LA tendance coiffure à la fois glamour et sportswear pour un look particulièrement dans l’air du temps. On aime l’idée d’adopter cette coiffure avec un beau rouge à lèvres, un cuir zippé et des bottes. Une coupe de cheveux qui permet vraiment de s’amuser. On adore !
6 – L’undercut sur cheveux courts
Vous avez toujours voulu copier la coiffure de Kristen Stewart ou Scarlett Johansson ? C’est le moment de vous lancer mesdames ! Cette technique consiste à raccourcir (voire raser) les longueurs sur la nuque ou sur les côtés du crâne tandis qu’on les laisse longs sur le dessus. Vous pouvez décider de le recouvrir avec un carré wavy ou bien de le montrer en vous faisant une coiffure relevée.
7 – La frange rideaux
Exit la frange effilée ou droite. Cette année, on l’aime originale avec la fameuse frange rideau qui descend sur les sourcils et laisse apparaître le milieu du front. Elle est parfaite pour les visages longs, mais aura tendance à écraser les visages ronds. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à la tester sur un carré mi-long par exemple.
Alors, envie de tester une de ces coupes courtes pour cet hiver ? On vous attend sur le forum, dans la rubrique Beauté, afin d’en discuter !