Halloween approche. Dès le 31 octobre, nos petits monstres viendront toquer à toutes les portes pour réclamer des bonbons… ou envoyer des sorts. Qui dit Halloween dit déguisement. Sauf qu’il n’est pas toujours simple de trouver des idées originales, notamment côté coiffure. Pas de panique, voici 10 tutos coiffures enfants pour Halloween. Effet garanti !
1 – Une araignée pour une coiffure d’Halloween réussie
On commence par un tuto très simple, mais qui fait toujours son effet. Simplement grâce à des accessoires et un chignon bun, on aura l’impression que votre enfant a une grosse araignée sur sa tête.
N’hésitez pas à mettre plusieurs épingles afin de bien faire tenir le bun toute la journée ou soirée. Avec toute cette aventure en quête de bonbons, le chignon risque de tomber.
2 – Une toile d’araignée
On reste chez nos amies les araignées. Cette coiffure est un peu plus difficile, mais le rendu est vraiment superbe. Véritable look de sorcier.ère, votre petit monstre n’aura pas besoin de jeter de sort tant iel aura de bonbons !
3 – Une citrouille sur l’arrière de la tête
Coiffure idéale pour les enfants aux cheveux courts et surtout super facile à faire. Votre enfant se transformera en citrouille à l’aide de quelques petits outils et bien sûr du fameux « Bibbidi-bobbidi-boo » (Cendrillon).
Pour visionner le tuto « coiffure citrouille », rendez-vous à 2min12 de la vidéo.
4 – Une momie effrayante digne d’Halloween
On passe à un level supérieur. Cette coiffure est incroyable et rentre parfaitement dans le thème d’Halloween. À la fois amusante et complexe, elle demande certes un peu technique et d’entrainement. Mais une fois la main prise, cette momie effrayante positionnée dans les cheveux fera des envieux.ses. Votre enfant sera le.a plus effrayant.e le soir d’Halloween !
5 – Un chat pas très maléfique
Durant Halloween on voit souvent des personnes portant des serre-tête avec des oreilles de chat, plus ou moins maléfique. Mais savez-vous qu’il est possible d’avoir un rendu similaire directement sur vos cheveux (ou ceux de votre enfant) ?
Le chat est l’animal totem d’Halloween et c’est pour cela qu’on ne pouvait pas passer à côté de cette superbe coiffure mignonne à souhait et pile dans le thème.
6 – La reine de cœur (Alice au pays des merveilles)
On joue carte sur table le soir d’Halloween ! Cette coiffure est juste géniale et sans mauvais jeu de mots, c’est un véritable coup de cœur. À la fois élégante et pas si compliquée à faire, elle demande simplement d’avoir le bon accessoire. On espère que les roses de votre ville/village sont déjà rouge, car la reine arrive !
7 – Une licorne pour une coiffure d’Halloween surprenante
Eh oui, même durant Halloween on peut se déguiser en licorne. L’essentiel est de se faire plaisir ce soir-là. Voici un tuto facile afin que votre enfant ait une véritable corne de licorne sur la tête. Effet garanti !
8 – Une chauve-souris
Se déguiser en chauve-souris c’est bien, mais devenir la reine/le roi des chauves-souris c’est encore mieux. Grâce à ce tuto, vous allez changer et transformer les cheveux de votre enfant en de magnifiques ailes de chauve-souris. Batman n’a qu’à bien se tenir !
9 – La fille des cavernes
Voilà un déguisement original et qui n’est pourtant pas souvent utilisé pour Halloween. La coiffure est très importante pour ce déguisement et donne vraiment le sens du détail. Avec un peu de maquillage et la tenue qu’il faut, votre enfant aura un look hyper original pour Halloween.
10 – Une coiffure d’enfant viking
Voilà le.a guerrier.ère que tout le monde redoute ! Avec iel, on peut être certain.e que le trésor récolté sera rempli de friandises. Cette coiffure se base sur différentes tresses et demande une certaine dextérité ponctuée d’un peu de patience. Le résultat est splendide et peut être viable pour une autre occasion qu’Halloween.
Le 31 octobre vos petit.e.s seront terrifiant.e.s grâce à ces coiffures plutôt simples à réaliser pour Halloween ! Attention… des bonbons ou un sort ?