Des bombes/boules de bain faites maison ? Eh oui, quand on regarde la composition de celles vendues dans le commerce, c’est plutôt cracra : du sodium laureth sulfate (tensioactif agressif), du hydroxycitronellal (substance parfumante allergène) etc.. La solution ? Les faire soi-même, et rien de bien compliqué ! Nous vous proposons 10 DIY pour concevoir vos propres bombes de bain. Des recettes très simples, sans ingrédient chimique et qui peuvent se réaliser avec des enfants.
Que faut-il pour fabriquer des bombes de bain maison ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fabrication de boules pour le bain est très facile, peu d’ingrédients sont nécessaires. Il vous suffit d’avoir chez vous les produits suivants :
- Bicarbonate de soude
- Acide citrique
- Farine de maïs (maïzena)
- Sel d’Epsom (disponible ici)
- Eau
- Huile végétale de votre choix (huile d’amande, huile d’argan, huile de coco…)
- Huile essentielle de votre choix
- Un colorant pour avoir une jolie couleur (facultatif)
Munissez-vous également de moules (disponibles ici), et c’est parti amusez-vous ! Vous verrez, façonner ses propres bombes de bain c’est rapide et petits comme grands allez adorer jouer les chimistes en herbe.
Elles peuvent en plus se décliner à l’infini, en forme de cœur ; avec des pétales de rose ; des brins de fleurs et/ou d’herbes séchées ; des paillettes… Elles se veulent aussi relaxantes ou encore décongestionnantes. De quoi vous prélasser dans votre bain et en oublier les tracas du quotidien (coucou le confinement).
1 – Bombes de bain étoilées
2 – Bombes de bain colorées
3 – Bombes de bain en cœur à la fraise
4 – Bombes de bain pour décongestionner les sinus
5 – Bombes de bain façon Lush
6 – Bombes de bain avec paillettes en cœur
7 – Bombes de bain « girly »
8 – Bombes de bain aux pétales de fleurs séchées
9 – Bombes de bain sapin
10 – Bombes de bain œufs de Pâques
Adepte des bains, vous adorez vous prélasser dans de l’eau bien chaude pendant des heures ? Vous serez encore plus heureuse de vous glisser dans votre bain parfumé avec votre bombe de bain réalisée à l’aide de vos 10 doigts !
N’hésitez pas à partager sur nos forums vos résultats, vos astuces et vos expériences avec ces recettes, ou d’autres. On progresse bien mieux en échangeant !
PS : pensez à les conserver à l’abri de l’humidité, au risque de vous retrouver avec une pâte inutilisable…