Peau bronzée et parfumée, bien-être, zen attitude… il n’y a pas de doute, l’été nous a fait le plus grand bien. On se sent en forme et prêt.e à affronter l’année qui se profile. À un détail prêt : la peur de perdre toutes les bonnes choses acquises durant la saison estivale.
Pas de panique, il existe bien entendu des astuces beauté pour prolonger durablement les effets de l’été. En voici 5 que vous pouvez mettre en place dès à présent.
1 – Garder sa bonne mine estivale
C’est ce que nous redoutons bien souvent en revenant de vacances : perdre notre bronzage durement acquis ! Ne vous faites aucun faux espoir : les traces de bronzage finissent TOUJOURS par partir… C’est terrible, mais c’est ainsi. En revanche, vous pouvez prolonger votre bronzage encore un peu grâce à quelques petites astuces.
Mais la véritable clef du succès est de travailler sur sa mine. On peut avoir tendance à avoir le teint brouillé et terne, dès que la vie quotidienne reprend le dessus. Eh bien flash news : il est tout à fait possible d’avoir bonne mine sans être bronzé.e ! Et quelle est notre arme secrète ? L’hydratation bien sûr !
Alors on choisit bien sa crème hydratante (une pour le visage, une pour le corps) et s’en donne à coeur joie ! Surtout, n’oubliez pas de bien vous nettoyer la peau matin et soir avant d’appliquer la crème. Et n’omettez aucune partie de votre corps : coudes, fesses et pieds compris ! L’hydratation permet de garder un peu son bronzage et de prévenir l’apparition du fameux teint grisâtre.
2 – Respirer des odeurs anti stress
Huile à base de monoï, bougie parfumée… n’hésitez pas à « renifler » les odeurs qui vous ont rendu heureux.se cet été. Elles sont très bénéfiques à votre moral. Cela passe aussi par votre gel douche que vous pouvez choisir odeur « tropicale » ou « vanille des îles » par exemple.
Autre possibilité, optez pour un lait corporel à la lavande et utilisez de l’huile essentielle de mandarinier et d’oranger doux. Ces odeurs vont vous apaiser, réduire votre pression sanguine et le stress. Du tout bon !
3 – Continuer à chouchouter ses cheveux
Après avoir été agressés par les baignades à répétition et le soleil, vos cheveux ont généralement grand besoin d’être chouchoutés. L’idée ? Appliquer le même mantra qu’en été, à savoir : en prendre soin mais sans les étouffer non plus.
Autrement dit, il faut savoir doser la quantité de produits. On pense aux masques seulement une fois par semaine par exemple, et pourquoi pas à tester une nouvelle coupe ou couleur.
4 – Utiliser des produits de beauté inspirés par la mer
Nous leur avons consacré un article. Boue de la mer morte, gelée démaquillante à base d’algues, gommage au sel, sérum visage à l’eau de mer ou encore, spray cheveux à l’eau salée… Les bienfaits de la mer ne sont pas dédiés qu’à l’été. Vous pouvez même utiliser tous ces produits tout au long de l’année. Ainsi, vous aurez le sentiment de prolonger un peu les vacances et votre corps vous dira merci !
5 – Recaler son cycle de sommeil
En vacances, il est vrai que l’on a tendance à se coucher tard et à se lever tard. Évidemment, difficile de faire pareil dans notre vie quotidienne. Avec le travail les grasses matinées sont rares. Pour ne pas vous sentir à plat et avoir la mine grisâtre, il va falloir recaler correctement votre sommeil.
Ainsi donc, on se couche vers 22h ou 22h30 et on laisse son téléphone loin de soi. On privilégie la lecture d’un bon bouquin avant de s’endormir. Pour rester en forme jusqu’à l’hiver, il va falloir se discipliner un peu. Pas de panique, c’est tout à fait faisable !
D’autres astuces à partager ? Rendez-vous sur notre forum.