Lorsqu’on fait le choix de dire non aux poils, aller chez l’esthéticien.ne a un véritable coût. Qui plus est, on n’a pas toujours la possibilité de libérer du temps en journée pour aller se faire épiler. Sans parler de son intimité que l’on n’a pas forcément envie de dévoiler. Et si vous tentiez l’épilation chez vous, lorsque vous êtes tranquille ? C’est tout à fait possible. La rédaction a rencontré Djeny, esthéticien.ne depuis 12 ans et créatrice de DBMS, une formation en ligne pour apprendre à s’épiler à la maison. On vous explique tout !
Notre petit doigt nous informe qu’un code promo vous attend à la fin de cet article…
Apprendre à s’épiler sans souffrir
Poils drus qui repoussent vite, sensation de brûlure, petits boutons… Le rasoir n’est pas forcément adapté à nos besoins et à la sensibilité de notre peau. Sans parler de la crème dépilatoire remplie de substances nocives et des risques d’allergies que cela peut provoquer.
Ultime astuce ? L’épilation à la cire. Oui, mais lorsqu’on est débutant.e, on a bien du mal à savoir comment procéder et quel type de matériel acheter.
Marre de dépenser des fortunes chez l’esthéticien.ne ? Et si vous suiviez une formation épilation adaptée aux débutantes, ultra pratique et 100 % en ligne pour apprendre à s’épiler seul.e à la cire chaude, comme une professionnelle, sans sortir de chez vous ? Chaque formation vidéo proposée par DBMS est réalisée sur 2 modèles : le premier sur Djeny, la fondatrice, et le deuxième sur un modèle, afin que vous puissiez voir comment vous positionner correctement lors de votre épilation.
À votre disposition également : plusieurs vidéos dont une sur les astuces et techniques spécifiques pour réussir à s’épiler sans souffrir. Une fois la formation souscrite, vous bénéficiez d’un accès illimité à tous les cours, à vie. Vous allez apprendre à bien utiliser votre matériel, bien choisir les produits et surtout, savoir quel type de cire correspond le mieux à la zone que vous souhaitez épiler.
Apprendre à vous épiler seul.e vous fera gagner du temps, car, à terme, vous serez devenue un.e véritable expert.e ! Sans parler des économies réalisées avec, à la clef, un résultat comme si vous sortiez de votre institut de beauté habituel.
Des formations conçues pour les débutant.e.s
Ne vous jetez plus sur le premier pot de cire ou kit complet que vous trouverez en pensant que la notice explicative et un tuto YouTube vous suffiront. DBMS vous accompagne avec des formations vidéo 100 % en ligne qui vous donnent des astuces et techniques spécifiques minimisant immédiatement la douleur pour épiler toutes les zones de votre corps, même les plus sensibles telles que le maillot.
Forcément, sans formation la première séance risque d’être un peu douloureuse, car vous n’avez pas encore les bons gestes et y allez à tâtons. La cire est trop chaude, la bande ne s’enlève pas correctement, vous vous énervez et vous rendez compte qu’il reste des petits morceaux de cire et que la plupart des poils sont toujours là ! Avec DBMS, le cauchemar est terminé. Bye bye rasoir et crème dépilatoire et bonjour à une formation qui vous apprend à vous épiler à la cire chaude sans souffrir, pour un résultat durable comme en institut.
À noter que toutes les formations (demi-jambe, aisselle, cuisse, maillot, sillon interfessier…) ont été conçues pour les débutant.e.s. Vous pourrez donc y aller à votre rythme et visionner vos cours quand et autant de fois que vous le souhaitez.
Ces formations sont encadrées par des professionnel.les et permettent de faire sur le long terme des économies non négligeables. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec les formations en esthétisme professionnelles qui, elles, visent à enseigner les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer le métier d’esthéticien.ne. Cette formation là peut être suivie dans un institut en esthétique, une école de beauté ou bien un centre professionnel. L’enseignement comprend généralement une formation théorique et pratique sur les différents aspects du métier d’esthéticien.ne, tels que l’anatomie et la physiologie de la peau, les différents types de soins de la peau, les différentes techniques de maquillage, les soins des mains et des pieds, etc. Elle peut également inclure une formation sur les différents produits et matériels utilisés dans le métier, ainsi que sur les règles de sécurité et d’hygiène à respecter dans l’exercice de la profession.
Comment s’épiler chez soi à la cire chaude ? 6 conseils
Envie de sauter le pas ? On vous explique comment faire… Et parce qu’on adore vous gâter, sachez que vous bénéficiez dès à présent de -20 % sur toutes les formations corps par zone DBMS avec le code promo personnalisé TBO20 !
1 – Suivre une formation EPIL YOURSELF chez DBMS
Avoir un joli pot de cire tout neuf, c’est très bien. Mais qu’est-ce qu’on est censé.e en faire au juste ? Avec les formations EPIL YOURSELF 100 % en ligne par zone et par packs de DBMS, vous pouvez choisir le support vidéo qui correspond aux zones que vous souhaitez vous-même épiler.
Les formations par zone proposées concernent chacune des parties du corps que certaines personnes choisissent d’épiler : demi-jambe, aisselle, cuisse et maillot. À noter que plusieurs styles de maillots vous sont proposés : simple, échancré, sexy, semi-intégral et intégral + sillon interfessier.
Vous pouvez également choisir parmi l’un des 3 packs proposés :
- pack full body : aisselles + maillot intégral + sillon interfessier + demi-jambe + cuisses
- pack feel good : aisselles + maillot intégral + sillon interfessier + demi-jambe
- pack enjoy : aisselles + maillot intégral + sillon interfessier + cuisses
2 – Réaliser un gommage pré-épilation
Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser un gommage, un à deux jours avant son épilation. L’objectif ? Préparer la zone à épiler en enlevant la couche fine de peau morte qui emprisonne un poil incarné. Il s’attrapera plus facilement lors de l’épilation à la cire chaude.
Si vos poils sont très longs, n’hésitez pas à les raccourcir avec une paire de petits ciseaux. La taille doit être entre 0,5 mn et 2 cm maximum. La cire va mieux adhérer aux poils et l’épilation sera moins douloureuse. N’oubliez pas d’hydrater la zone matin et soir jusqu’au jour de votre épilation. Attention, ne mettez pas de crème hydratante le jour J afin que la cire adhère un maximum aux poils.
3 – Investir dans du bon matériel
Ici, l’objectif est de se munir d’un bon matériel et d’une cire adaptée à la zone que vous souhaitez épiler. Si vous n’avez aucune connaissance sur le sujet, sachez que les formations vidéo DBMS vous expliquent tout !
Suivre la formation en premier vous permet d’avoir des connaissances solides et d’acheter directement du matériel et des produits adaptés à vos besoins.
Découvrir les packs et formations
4 – Faire attention à l’hygiène de votre environnement
Bien entendu, il vous faut réaliser votre épilation dans un environnement propre et sain et où vous vous sentez à l’aise. Pour ne pas être stressé.e, choisissez un lieu calme et paisible, comme votre salle de bain. Étalez une vieille serviette et asseyez-vous dessus. Il vous faut une surface plate qui ne s’enfoncera pas trop.
Installez tout le matériel à proximité avant de commencer votre épilation. Soufflez un bon coup et dites-vous que la vidéo « astuces et techniques » de DBMS vous permettra de connaître tous les tips pour vous épiler à la cire sans souffrir. Vous apprendrez aussi les astuces et techniques pour vous épiler en minimisant immédiatement la douleur. Et après quelques cessions, vous ne sentirez presque plus rien !
5 – Faire preuve de patience
Rome ne s’est pas construite en un jour. Vous n’êtes sûrement pas esthéticien.ne de formation si vous lisez cet article… Alors, faites preuve de bienveillance et de patience avec vous-même. On connaît les règles de base : appliquer la cire dans le sens du poil, la retirer dans le sens inverse tout en maintenant fermement la peau. Mais il existe des gestes précis, des positions, des astuces et techniques spécifiques pour mener à bien votre épilation.
Vous aurez besoin de temps, de patience et de plusieurs essais pour arriver à vous épiler parfaitement à la cire chaude. Mais sachez que dès le premier essai, et si vous suivez correctement la formation DBMS, vous réussirez à vous épiler seule, sans douleur, y compris les zones les plus sensibles comme les lèvres génitales. À force, vous serez de plus en plus à l’aise et irez de plus en plus vite pour réaliser votre épilation.
6 – Soigner la finition
Si, une fois votre épilation terminée, vous constatez qu’il reste quelques poils, ne repassez surtout pas une bande de cire. C’est là que vous risquez de vous faire une brûlure. Mieux vaut terminer à la pince à épiler.
Ensuite, appliquez un gel, une crème ou une huile post épilatoire. Le mieux étant d’utiliser un produit naturel comme l’aloe vera et ses vertus apaisantes, rafraîchissantes et cicatrisantes. Djeny, de DBMS, vous conseille d’appliquer quelques gouttes d’huile végétale de souchet bio dans votre crème corporelle. Cela vous permettra d’optimiser votre épilation en ralentissant la repousse du poil.
Voir la formation maillot intégral + sillon interfessier
Voir la formation épilation aisselles
Voir le pack épilation « full body »
Envie d’en savoir plus sur les formations 100 % en ligne par zone et par pack DBMS ? On vous donne rendez-vous sur Dbms.fr ! Et n’oubliez pas : -20 % sur toutes les formations corps par zone avec le code promo personnalisé TBO20 !