Les acides contenus dans le café peuvent priver de garder un sourire éclatant Voici une astuce pour éviter les dents teintées, et renforcer la confiance en soi.
Certaines personnes sont addicts au café qui ne présente malheureusement pas que des avantages. En effet, il a aussi des inconvénients. C’est l’ennemi juré d’un sourire radieux, à cause des acides qu’il contient. Ces derniers endommagent les dents et les rendent jaunâtres. Voici une astuce efficace pour lutter contre ce problème.
Rappelons qu’avoir les dents légèrement jaunes est relativement normal. Avec l’âge, l’émail s’affine et vos dents paraissent plus jaunes. Il n’y a pas de honte à avoir. Personne n’a un sourire blanc écarlate naturellement comme dans les films, sans passer par la case blanchiment ou Photoshop.
Comment le café affecte-t-il l’émail dentaire ?
Pour certains amateurs de café, il est impossible de passer une journée sans une dose de caféine. Cela prouve à quel point cette boisson est addictive et appréciée. D’ailleurs, son taux de consommation est de plus en plus élevé. Cependant, cette dernière jaunit les dents et les rend plus ternes.
Le café contient des acides et des tanins qui font que les dents jaunissent plus rapidement. Les effets nocifs de ces substances sur l’émail dentaire font du café le principal responsable de la coloration des dents. Plus précisément, les tanins ont tendance à s’accumuler sur l’émail et favorisent ainsi l’adhésion des taches sur les dents.
Ses actions ne s’arrêtent pas là. Les dommages à long terme sont encore plus dangereux. Le rôle de l’émail, qui est la couche extérieure des dents, est de protéger la dentine. En étant détruit, il ne pourra plus faire face à la sensibilité, affaiblissant vos dents et favorisant les caries.
Boire de l’eau pour prévenir une denture jaune
Pour prévenir le jaunissement des dents, il existe plusieurs astuces, mais l’eau peut être votre meilleur allié pour avoir un sourire éclatant. En effet, c’est la seule boisson qui favorise une bonne hygiène bucco-dentaire, car elle élimine les résidus alimentaires et évite l’accumulation des bactéries.
Ainsi, il faut toujours penser à boire de l’eau avant la consommation d’un café, car cela permet de protéger l’émail de vos dents. De plus, ayant un pH relativement neutre et ne contenant pas de sucre, l’eau dilue ces derniers, ainsi que les acides entre les dents et sur la gencive. Par conséquent, elle ne laisse aucune trace de résidu derrière elle pour les bactéries.
Selon les scientifiques, il est déconseillé de boire du café sans le précéder d’un verre d’eau. Vous avez sûrement remarqué que ce breuvage est souvent accompagné d’un verre d’eau, mais beaucoup de personnes boivent ce dernier après avoir savouré le café. En réalité, il faut boire l’eau 10 à 15 minute avant le café. C’est l’astuce pour éviter que les dents ne jaunissent.
En plus de pouvoir apprécier toute la saveur du café sur une langue propre, boire de l’eau avant le café permet d’hydrater son organisme. En effet, le café contient de la caféine qui a tendance à déshydrater par la suite. L’estomac bénéficie également de cela, car l’eau le protège en atténuant l’acidité du café et évite de provoquer des brûlures d’estomac fréquentes. Vous l’aurez compris, boire de l’eau avant votre café ne vous évite pas seulement le jaunissement de vos dents.
Alors, ne tardez plus ! Faites de l’eau votre meilleur allié pour préserver votre sourire face aux effets du café !