Dans l’univers cosmétique, le baume à lèvres est souvent vu comme le sauveur de nos sourires, mais saviez-vous qu’il possède un potentiel bien au-delà de son usage conventionnel ? Découvrez 7 façons géniales d’utiliser un baume à lèvres autrement. Bien plus qu’un simple hydratant, il peut devenir un allié polyvalent dans votre routine beauté. Préparez-vous à être étonné.e !
Hydrater les ailes du nez
Il n’y a rien de plus embêtant que d’avoir le nez qui pèle ! Votre peau tiraille, s’assèche et des petites peaux apparaissent sur le bout de votre nez… La peau délicate de cette zone est en effet particulièrement sujette à la sécheresse, surtout pendant les mois plus froids. Appliquer délicatement un baume à lèvres hydratant sur les ailes du nez offre non seulement une sensation de soulagement instantanée, mais procure également une hydratation ciblée.
Une manière surprenante et pratique de maximiser l’utilisation de son baume à lèvres ! Pratique à emporter, vous pourrez en plus en remettre une couche facilement si vous êtes de sortie.
Nettoyer des taches de mascara
Ce petit tube de baume à lèvres, habituellement destiné à nourrir nos lèvres, se révèle être aussi un allié surprenant dans la lutte contre les accidents cosmétiques. Lorsque vous vous retrouvez avec des taches de mascara sur vos vêtements, plutôt que de paniquer, appliquez délicatement un peu de baume à lèvres sur la zone tachée.
Grâce à sa texture émolliente, le baume peut aider à desserrer les pigments du mascara, facilitant ainsi le processus de nettoyage.
Discipliner les sourcils
Vous n’avez plus de gel fixateur pour les sourcils ? Pas de panique. En l’appliquant délicatement avec un pinceau à sourcils, le baume à lèvres aide à maintenir les poils en place. Pourquoi se limiter aux lèvres lorsque nos sourcils peuvent aussi bénéficier de cette petite révolution cosmétique ?
Si nécessaire, n’hésitez pas à venir les travailler au pinceau ou avec une brosse pour un rendu plus harmonieux.
Nourrir les cuticules
En appliquant du baume à lèvres sur les cuticules, vous hydratez et adoucissez la peau autour de vos ongles. Sa formule hydratante aide à prévenir les cuticules sèches et à les maintenir en bonne santé.
Après votre manucure, venez donc masser vos doigts doucement avec une noisette de baume à lèvres. Le beurre de karité est notamment parfait pour nourrir vos cuticules desséchées. Une manière facile et pratique d’optimiser l’utilisation de ce produit.
Illuminer le teint
Grâce à sa texture grasse, le baume à lèvres peut aussi vous servir dans votre routine beauté. Appliqué légèrement sur les pommettes, il crée un éclat naturel. Venez tapoter un peu de produit sur les zones du visage qui accrochent la lumière : pommettes, arcade sourcilière, arête du nez et arc de cupidon. À la manière d’un enlumineur, il viendra apporter une touche glowy à votre peau.
Lutter contre les ampoules
Porter de nouvelles chaussures, on adore. Ce qu’on aime moins, c’est avoir des ampoules. En plus de garder vos lèvres douces, le baume à lèvres peut agir comme un allié précieux pour prévenir les ampoules.
En l’appliquant sur les zones sujettes aux frottements, comme l’arrière des talons ou les orteils, il crée en effet une barrière protectrice, réduisant ainsi le risque d’irritation. C’est une astuce simple et efficace qui pourrait bien révolutionner vos journées !
Faire glisser une bague coincée
Votre bague est coincée et vous avez du mal à la retirer ? Essayez d’appliquer un peu de votre baume à lèvres autour de votre doigt. Si besoin, répétez l’opération plusieurs fois.
Le baume à lèvres agit comme un lubrifiant permettant de retirer une bague plus facilement. Surtout, évitez de tirer au risque de vous faire mal ou d’endommager votre bijou. Une astuce pratique à garder en tête !
Au-delà de son utilité classique pour adoucir les lèvres, le baume peut ainsi s’avérer être un produit de beauté astucieux dans diverses situations du quotidien. Il s’affirme comme un véritable caméléon, offrant des solutions inattendues pour simplifier nos vies.