Un mouvement trop brusque lors de votre session make up et vous faites tomber votre rouge à lèvres préféré. Malheureusement, le voilà en deux morceaux. Ne prenez pas tout de suite la direction de la poubelle. Essayez plutôt de le réparer. Voici 3 astuces beauté pour réparer un rouge à lèvres cassé.
Essayez la technique de l’allumette
Cette première astuce ne peut être effectuée seulement si vous détenez tous les bouts de votre rouge à lèvres endommagé. Ainsi, vous allez pouvoir essayer de les recoller grâce au pouvoir d’une allumette !
Commencez par lisser la surface de votre rouge à lèvres qui est encore dans le tube ainsi que celle du bout qui est tombé. Cette étape va permettre que les deux bouts puissent être compatibles et recollés plus facilement. Tentez de placer les bouts du rouge à lèvres dans leur position initiale.
Allumez une allumette (ou un briquet) et approchez-la au niveau de la séparation des deux bouts. Une fois que la matière sera un peu fondue, il sera plus simple pour vous de rassembler les deux pièces. Si vous ne parvenez pas à maintenir les deux morceaux ensemble, vous pouvez vous aider d’un cure-dents pour combler les trous. Une fois que le rouge à lèvres sera reformé dans sa position presque initiale, veuillez fermer le produit délicatement afin de maintenir la forme en place.
Enfin, placez votre rouge à lèvres dans votre frigo pendant plusieurs heures afin qu’il redevienne solide. Un peu de patience et voilà votre rouge à lèvres est comme neuf ! Cependant, attention, il est nécessaire de rester précautionneux.se le rouge à lèvres sera plus fragile qu’avant la casse. La bonne nouvelle pour vous est que cette étape peut être répétée à l’infini !
Transformez votre rouge à lèvres en brillant à lèvres
Cette deuxième astuce vous donnera l’illusion de faire de la magie. En effet, on vous invite à transformer votre rouge à lèvres en un autre produit pour vos lèvres. Le gloss revient fortement à la mode depuis le début de l’année 2023. Il faut dire qu’il est très attractif avec l’effet repulpant et hydratant qu’il donne à vos lèvres. Saviez-vous qu’il était possible de créer votre propre brillant à lèvres à la maison ?
Faites bouillir de l’eau dans une casserole, versez de la cire d’abeille et de la vaseline liquide dans l’eau. Diminuez le feu et mélangez le tout. Enfin, versez votre rouge à lèvres endommagé dans votre récipient. Attendez que le rouge à lèvres fonde à son tour dans votre mixture. Vérifiez que la couleur du liquide vous convienne, car il correspond à la couleur de votre futur brillant à lèvres. Remuez jusqu’à obtenir une substance homogène.
Si la substance possède la couleur que vous désirez voir sur vos lèvres, cela veut dire qu’il est prêt ! Versez le contenu dans un pot neuf et vous voilà propriétaire d’un gloss fait maison. Magique, n’est-ce pas ?
Essayez d’autres techniques de maquillage
Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser ces travaux manuels. On vous conseille d’essayer de mettre simplement votre rouge à lèvres en pot. Vous pourrez alors utiliser un pinceau à lèvres pour prélever un peu de votre rouge à lèvres endommagé. Cette technique vous permet de toujours pouvoir utiliser votre rouge à lèvres sans user de techniques pour le réparer.
Lorsque votre rouge à lèvres préféré se casse, tout n’est pas perdu ! Ces astuces sont simples et vous permettront de réparer ce petit accident de beauté sans avoir à jeter votre produit. Alors, la prochaine fois que vous verrez ce tube de rouge à lèvres préféré s’effondrer, n’oubliez pas ces astuces pratiques pour lui donner une seconde vie. Votre porte-monnaie vous en sera reconnaissant !