Parmi les grandes tendances beauté de l’été, en voici une qui risque bien de faire des adeptes ! Apparu sur les réseaux sociaux, le skin icing a pour but de raffermir la peau et diminuer les ridules. Pour cela, on va utiliser le froid ! Intrigant n’est-ce pas ? On vous explique…
Raffermir, nourrir et apaiser
Comme son nom l’indique, cette technique fait appel aux bienfaits du froid pour rendre toute sa tonicité à la peau de notre visage. Elle s’inspire de la cryothérapie et vous pourrez également la croiser sous le nom de « face icing ». Bien sûr, le concept n’est pas nouveau. Nous connaissions déjà tou.te.s l’astuce de l’eau froide sur le visage. Ou du glaçon sous les yeux pour diminuer les cernes et faire dégonfler d’éventuelles poches. Très efficace pour afficher un teint radieux et retarder l’apparition des signes de l’âge.
Très plébiscitée par les youtubeuses beauté américaines, la technique du skin icing version 2021 consiste à mélanger l’eau avec d’autres ingrédients naturels comme le thé ou le lait. Le but ? Raffermir l’épiderme, le nourrir en profondeur et l’apaiser.
D’après les spécialistes beauté, les bénéfices du skin icing sont nombreux. Parmi eux, on retrouve une peau moins enflammée par l’acné ou la rosacée grâce à l’afflux de sang à la surface de la peau. Elle réduirait aussi l’apparence des pores, puisqu’ils remontent à la surface et ont donc moins tendance à se boucher avec des impuretés.
Globalement, le froid stimule et améliore la circulation du sang. Les vaisseaux sanguins sont resserrés et la mine, plus radieuse ! Enfin, le skin icing lisse les traits et affine le grain de peau. Résultat : les rides et ridules sont moins visibles. Avec cette technique naturelle, on chouchoute notre peau toute l’année. À condition de bien savoir l’utiliser.
Skin icing : mode d’emploi
Pour tou.te.s ceux.celles qui n’ont pas envie ou pas les moyens de dépenser des centaines d’euros en produits de soins pour la peau, le skin icing est une excellente alternative. Qui plus est, elle est 100 % naturelle et nous savons forcément ce que nous appliquons sur notre peau. Il existe bien entendu plusieurs recettes. Mais la façon de procéder est toujours la même :
1 – préparer sa peau en la nettoyant avec notre produit habituel.
2 – bien l’hydrater avec sa crème habituelle, sans oublier le cou.
3 – passer un glaçon en mouvements circulaires sur tout votre visage et votre cou.
Pour enrichir votre glaçon et adopter le skin icing, mélangez à l’eau du lait (coco ou avoine) ou bien du thé vert (pour ses vertus oxydantes). Mettez le tout au congélateur quelques heures. Et votre « remède » est prêt !
Une fois votre peau stimulée par le glaçon enrichi, elle va normalement mieux absorber les soins qui suivront. Si vous ressentez une sensation de brûlure au contact du glaçon, placez-le dans une serviette fine. Regardez bien la réaction de votre peau et ajustez.
Si vous avez envie de tester d’autres alternatives beauté naturelles, on vous parle des bienfaits de la chlorophylle. On vous présente egalement 10 crèmes et sérums à base de fleurs. Et enfin, on vous partage 10 conseils pour raffermir la peau du cou et du visage.