Encore une tendance qui devrait ravir les flemmard·e·s ! Le soap brows, comprenez « des sourcils en savon », est la dernière méthode miracle facile et peu couteuse qui nous permet d’avoir des sourcils fournis et bien dessinés en un rien de temps. Comme son nom l’indique, il faut se munir d’un savon, oui vous avez bien lu, mais pas n’importe lequel. Explications et conseils.
Pourquoi le soap bows fait fureur ?
Le premier avantage qui nous vient en tête est bien son prix : il vous suffit d’un goupillon et d’un savon. Pour avoir des sourcils fluffy sans les abîmer et de manière naturelle, c’est donc relativement simple de se constituer son propre kit maison. En plus, le soap brows est parfait pour définir et travailler vos sourcils. Mais aussi pour les fixer au poil toute la journée avec sa texture cire qui vient remplacer un gel spécifique sans avoir un effet cartonné. Cette méthode s’adapte à tous les types et toutes les formes de sourcils, même les plus fins.
Attention cependant à bien choisir son savon. Il doit être transparent, sans odeur, hypoallergénique et évidemment solide et non liquide. Il en existe des spéciaux comme le Soap Brows de West Barn Co. Vous pouvez aussi vous tourner vers un bon vieux savon de Marseille. Pour le goupillon, optez pour une version en silicone, car plus hygiénique et bien plus pratique à nettoyer.
Comment avoir des sourcils on fleek ?
Pour un soap brows réussi, avec un peu d’eau, du robinet ou en spray, humidifiez votre savon. Ne mettez pas trop d’eau sinon cela formera de la mousse qui va alourdir vos sourcils en séchant. Avec votre goupillon, prélevez du savon en faisant des aller-retour dessus. Ici, encore rien ne sert de trop prendre de savon, mais plutôt d’y revenir à plusieurs fois pour éviter de charger les sourcils.
Une fois que le sourcil commence à devenir blanc, travaillez-le. En partant de la ligne inférieure, remontez le goupillon pour redresser les poils vers le haut et bien les séparer les uns des autres. Au fur et à mesure, les sourcils vont se détendre et se figer dans un mouvement plus ou moins vertical.
Le maquillage post-soap brows
Vous pouvez laisser le résultat volumineux et un peu sauvage comme tel ou venir les maquiller. Mieux vaut alors privilégier les crayons gras ou les pommades. La texture « cire » du savon ajoute de la matière et accentue la couleur des produits de maquillage donc attention lors du dosage. Pour le côté pratique, faites du poil à poil. Dessinez des traits fins dans les zones vides de vos sourcils.
Avec un goupillon, vous pouvez abaisser le haut des poils vers la queue du sourcil pour un regard plus doux. De préférence, faites votre soap brows avant votre teint, pour éviter de déplacer fond de teint et poudre avec le savon.
Cette méthode va peut-être enfin nous faire gagner du temps et de l’argent plutôt que d’aller faire une séance de microblading qui coûte un bras… Allez-vous tester le soap brows ? Dites-nous tout sur le forum, catégorie Beauté, Maquillage.