Lorsqu’on aime se maquiller, bien tracer son trait d’eye-liner peut s’avérer périlleux. Bien qu’il soit un grand classique du make-up, il est aussi l’un des produits le plus difficile à appliquer. Entre traits asymétriques, bavures, trait trop épais ou pas assez, l’envie d’abandonner et de se démaquiller est parfois présente. Voici quelques techniques simples pour réussir son trait d’eye-liner du premier coup. Votre cat-eye fera des envieux.ses !
1 – Utiliser du scotch pour faire son trait d’eye-liner
Utilisée par de nombreuses influenceuses, cette technique d’application pour faire son eye-liner a fait ses preuves. C’est une astuce beauté très simple où le seul ingrédient miracle : c’est votre scotch ! Alors fouillez dans votre trousse et suivez ces instructions.
Primo, découpez 2 morceaux de scotch et placez-les sur le coin externe de vos yeux pour créer un cat-eye super élégant. Ensuite, coloriez l’intérieur avec votre liner et retirez les rubans adhésifs. Finissez par le ras de cils supérieurs. C’est terminé ! On vous avait prévenu, cette technique est simple et elle vous garantira un trait d’eye-liner qui ne bave pas.
@ophelieziat Répondre à @loo_0623 mon tuto eye-liner avec du scotch
2 – S’aider de pochoirs spéciaux
Les pochoirs sont des outils simples à utiliser. Le pochoir en plastique transparent avec des découpes permet de dessiner et de réussir parfaitement son trait d’eye-liner. Sa force ? Il va délimiter les zones afin de créer un tracé sur mesure sans aucune erreur ou dépassement. Votre eye-liner sera digne d’un.e make-up artist !
3 – Se munir d’un fil pour appliquer son eye-liner
Place à la couture (ou presque). Cette astuce pour appliquer son eye-liner sans bavures fonctionne très bien, même si elle est difficile à prendre en main et que par conséquent, il vous faudra probablement quelques essais avant de la maîtriser. C’est la blogueuse beauté Sri-Lankaise, Rochelle Wick, qui en a eu l’idée.
Munissez-vous d’un simple bout de ficelle. On commence par appliquer de l’eye-liner liquide sur le fameux morceau de ficelle, avant de déposer le tout sur le coin externe de l’œil, de façon à dessiner deux lignes droites. On remplit ensuite l’espace entre les deux lignes avec de l’eye-liner. Petit conseil : optimisez le contour à l’aide d’un pinceau.
4 – Prendre un recourbe-cils
En voilà une technique pour faire son eye-liner qui est bien étonnante ! Sur votre recourbe-cils, appliquer une ligne noire avec votre eye-liner. Utilisez-le ensuite comme à votre habitude sur chaque œil. Vous allez voir que votre trait d’eye-liner sera déjà bien positionné. Il suffira, si vous le souhaitez, de faire quelques petites retouches et d’étirer le trait.
@lilyslilah Depuis quand le recourbe cil a une autre fonction?? #eyelinertutorial #tutoliner #recourbecils #makeuphack #astucemakeup
5 – Une petite cuillère pour ne pas louper son eye-liner
On ne s’arrête plus avec les astuces étonnantes. En effet, un des accessoires phares pour faire un sublime trait d’eye-liner, peut être la petite cuillère. Celle-ci est super utile pour aider à tracer les courbes. Pour les personnes qui sont adeptes des traits épais, vous n’allez plus pouvoir vous passer de la cuillère.
Pour ce faire, il suffit de la placer de la même manière que le crayon d’eye-liner. On trace un premier trait continue qui prendra fin quelques millimètres après le coin externe de l’œil. Ensuite, on la positionne à peine au-dessus avec la partie arrondie et on relie la fin du trait précédent à la moitié de la paupière. On colorie l’intérieur et c’est bon, magique !
6 – Se servir d’une épingle comme pochoir à eye-liner
L’épingle est idéale pour les personnes qui n’arrivent pas à faire le même trait des deux côtés, et cela même en appliquant les techniques du scotch et de la cuillère.
La méthode est simple : appliquez du liner sur les bouts de l’épingle, ceux qui forment un V. Utilisez ensuite l’épingle comme un tampon pour dessiner votre eye-liner. Vous pouvez redessiner légèrement le trait afin d’avoir un rendu précis et net. Enfin, terminez le trait sur la paupière.
J’ai raté mon trait d’eye-liner, mais je ne veux pas tout recommencer, que faire ?
Vous avez passé du temps à faire votre premier trait d’eye-liner, mais malheureusement il est raté et vous ne voulez pas le recommencer ? On vous comprend. Mais pas de panique, on a une solution miracle pour vous éviter de tout recommencer en vous démaquillant.
La solution est très simple, il suffit (là encore) de s’armer d’un petit morceau de scotch et d’appliquer la face collante sur le trait de liner encore humide que vous venez d’appliquer. Une fois que le morceau d’adhésif est bien collé, retirez-le. Vous allez constater que votre eye-liner s’est, lui aussi, décollé du coin externe de votre œil.
Attention : même si cette méthode est pratique et rapide pour retirer le liner sans avoir à utiliser de démaquillant, elle peut être irritante pour la peau. Si votre épiderme est sensible ou que votre trait est déjà trop sec, prenez alors plutôt du démaquillant sur un coton-tige.