C’est LA découverte devenue virale sur Twitter. Aaryn Whitley a constaté que toutes les femmes de son entourage avaient un grain de beauté au niveau du poignet. « Les filles… avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », a-t-elle alors tweeté. Son post a créé un vrai débat sur la toile. Décryptage.
C’est une découverte pour le moins étonnante. Une jeune femme, Aaryn Whitley, s’est en effet étonnée de voir que toutes les femmes de son entourage possédaient un grain de beauté dans la zone du poignet. Une caractéristique qu’elle aussi présente. « Les filles… avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », s’est-elle aussitôt questionnée sur son compte Twitter. Rapidement, des milliers de femmes ont remarqué qu’elles avaient également toutes ce grain de beauté au même endroit.
La photo d’un simple grain de beauté fait débat
Depuis le 22 mai 2019, ce tweet a cumulé plus de 24 000 retweets et 65 000 j’aime ainsi que des milliers de commentaires ! Tout a commencé il y a quelques mois sur Twitter. Aaryn Whitley poste quatre photos de poignets de femmes de son entourage, qui ont toutes cette même particularité : une petite tache près du poignet.
ladies….. u got a freckle on the middle of ur wrist or is this a myth lmao pic.twitter.com/VpwkkeWKTj
— aaryn ✰ (@aarynwhitley) May 22, 2019
Elle reçoit alors en retour plus de 30 000 commentaires et environ 10 000 réponses de femmes qui ont fait le même constat qu’elle. Toutes ces internautes féminines ont, elles aussi, remarqué qu’elles avaient ce grain de beauté. Des milliers de photos de poignets sont postées et attestent de la présence de cette petite tache brunâtre. Un phénomène qui devient viral sur la toile en seulement quelques jours !
WHAT. THE.F? Both arms! pic.twitter.com/YWQI5fU5X4
— Caroline Hirons (@CarolineHirons) May 26, 2019
Mines really faint but still there pic.twitter.com/tg2uS5G42B
— annie? (@tucker_shanice) May 26, 2019
— adelaaa.? (@adela_babyari) May 26, 2019
— Jazz (@jazzgordon19) May 25, 2019
Une mystérieuse similitude féminine
Mais comment expliquer cette mystérieuse similitude ? Pour essayer de résoudre ce mystère, le Time Magazine a interviewé le dermatologue Joyce Park.
« Il s’agit souvent d’une petite tache brunâtre sans relief, causée par une concentration importante de mélanine. Il est vrai que les poignets, tout comme les avant-bras et les mains, sont souvent des zones sur lesquelles apparaissent ce genre de petites taches », explique-t-elle avant d’ajouter : « Toutefois, rien n’indique que les femmes plus que les hommes y sont exposées ».
Malgré tout, cette découverte a beaucoup amusé les internautes qui ont fait savoir combien elles se sentaient proches l’une de l’autre. « C’est génial », « c’est magique », écrit carrément l’une d’elles. « Quand j’ai lu tout ça hier soir, à propos des femmes qui avaient des taches, je me suis dit non pas moi, et puis en fait… si ! C’est mon cas, WTF », s’exclame une internaute d’abord sceptique.
Yoooo but wait pic.twitter.com/ozjvwRtKpr
— Hippie Hoov (@tyler_hoover20) May 23, 2019
Okay.. but why do we all have dis?! ? pic.twitter.com/WrsVmmxjbj
— Kait (@KaitNicholexo) May 26, 2019
Okay wtf?! Now I’m tripping out pic.twitter.com/tlDmcI3JvT
— BeautyyBird (@beautyybird) May 26, 2019
????? pic.twitter.com/RA8wqqoHxI
— Gabi (@Win98_ow) May 31, 2019
— ems (@emsmarshall) May 24, 2019
Et vous alors, faites-vous partie du cercle de femmes qui partagent cette étonnante particularité ?
Si ce n’est pas le cas, cette internaute a trouvé une solution ?
omg yeah. pic.twitter.com/CQE48tdXmr
— gabriela peña (@_gabypena_) May 31, 2019