Transpirer est un phénomène normal et même vital pour notre corps. C’est ainsi qu’il se refroidit et élimine les toxines. On connaît l’astuce du déodorant pour les aisselles, mais qu’en est-il de la transpiration sous les seins ? Nous sommes nombreuses à subir ce désagrément de l’été et à nous retrouver avec le soutien-gorge trempé. Pire encore, peuvent apparaître rougeurs, plaques et petits boutons. Envie de solutionner le problème ? La rédaction vous partage ses meilleures astuces.
1 – Le talc
La transpiration sous la poitrine ? Un sujet que nous avons évoqué dernièrement sur notre compte Instagram. Et lorsque nous vous avons posé la question de l’antidote, vous avez été la majorité à répondre : « le talc » ! En effet, cette poudre naturelle est ultra absorbante et n’agresse (en principe) pas la peau. On en met un peu sous ses seins lors de sa toilette du matin, et c’est parti pour la journée !
2 – Le déodorant
Une solution que nous approuvons, à condition de choisir un produit bio et le plus naturel possible. Le système est le même que pour vos aisselles, il suffit de déposer un trait de matière juste en dessous de vos seins, avant de mettre le soutien-gorge. Le format spray ou bille sera plus pratique. Surtout, évitez les déodorants avec de l’alcool.
3 – Porter des vêtements en matière naturelle
C’est l’été, votre peau a un besoin vital d’être protégée ET de respirer. On oublie donc définitivement le polyester et plus globalement, toutes les matières synthétiques. On jette plutôt son dévolu sur les matières naturelles comme le lin, la soie ou le coton. Si votre peau respire mieux, vous produirez moins de transpiration sous les seins.
4 – La poudre de riz
Autre astuce testée et approuvée ! Vous le savez, le riz est très absorbant. À tel point que lorsqu’on fait tomber son téléphone dans l’eau, on le laisse volontiers toute une nuit plongé dans un bocal de riz. Issue de grains de riz moulus et utilisée traditionnellement par geishas pour blanchir le teint, la poudre de riz est ultra absorbante et adoucit la peau. Elle s’utilise de la même manière que le talc.
5 – La fameuse Ta-Ta-Towel
Souvenez-vous, nous vous parlions déjà de ce produit un peu loufoque en août 2017. La Ta-Ta-Towel est une serviette éponge qui recouvre la poitrine et se passe derrière le cou. Elle permet de relever la poitrine et ainsi, de ne pas subir la transpiration.
Ultra pratique à la sortie de douche ou si l’on reste chez soi à chiller sur le canapé ! La créatrice est canadienne, mais la Ta-Ta-Towel est disponible sur Amazon notamment.
6 – Un bain tiède à la sauge
Voici une astuce que nous avons très envie de tester ! En effet, les feuilles de sauge auraient un effet de régulation naturelle de la transpiration grâce aux tanins qu’elles contiennent. Il s’agit de molécules végétales. Ainsi donc, il faudrait infuser une bonne quantité de feuilles de sauge et ajouter le tout à l’eau (tiède) de son bain. Attendez quelques minutes que cela refroidisse et plongez-vous avec délice dans ce mélange à base de plante aromatique.
7 – La bande anti transpiration
Une astuce que nous vous citons, mais dont nous n’avons pas eu l’occasion de tester le confort. Il s’agit d’une bande que l’on place sous le soutien-gorge et qui s’appuie entre les seins. Sa doublure en bambou laisse respirer la peau et la matière permet d’absorber la transpiration. La bande s’adapte aussi bien à un soutien-gorge classique qu’à une brassière de sport, par exemple.
8 – La serviette hygiénique
Si vous n’avez pas un gros budget et avez de tester une astuce rapide et efficace, la serviette hygiénique ou le protège-slip sont vos meilleurs alliés ! Il suffit de couper la serviette ou le protège-slip au milieu et de la positionner en bas du soutien-gorge, là où nous avons tendance à transpirer. La transpiration sera ainsi aspirée par la serviette et évitera les traces d’humidité. Malin et astucieux !
Avec ces 8 astuces, à vous l’été au sec ! Et même si aucune d’entre elles ne fonctionne, n’ayez pas honte : transpirer est tout à fait normal ! En revanche, si cela vous crée des problèmes de peau, n’hésitez pas une seconde à vous rendre chez votre dermatologue qui pourra vous prodiguer des soins adaptés. On en discute aussi sur nos forums.