Vous adorez le maquillage mais n’arrivez jamais à obtenir d’aussi jolis résultats que vos blogueuses beauté préférées. On vous livre aujourd’hui 8 astuces pour se maquiller enfin comme une pro !
1 – Je prépare ma peau à recevoir le make up
Le secret d’un maquillage zéro défaut se cache parfois derrière une bonne préparation de la peau. Avant de se maquiller, on nettoie sa peau, on la sèche puis on pose ses bases. Au niveau de la paupière la base va aider à faire tenir le fard à paupières toute la journée mais aussi à uniformiser le teint. Sur le reste du visage une base siliconée aidera à lisser la peau en floutant les pores.
2 – Je me maquille avec des pinceaux
Le produits de beauté coûtent chers, on le sait, et avouons-le on n’a pas toujours envie d’investir dans des accessoires onéreux qui plomberont un peu plus notre budget. Et on a tort ! Car les accessoires comme les pinceaux nous permettent de réaliser des maquillages d’une précision inégalée et de tirer le meilleur parti de nos produits de beauté. Un investissement qui ne nous décevra pas.
3 – J’estompe mon maquillage
https://www.instagram.com/p/BQEODYdgmy0/
Souvent les femmes ne comprennent pas pourquoi leur make up n’est pas aussi joli que celui des blogueuses beauté. Elles ont acheté les mêmes produits de beauté, choisi des couleurs recommandées pour leur carnation et leur iris mais rien n’y fait « ça ne fait pas pareil ».
Il arrive en fait que ces maquilleuses débutantes oublient un geste simplissime : estomper. Pour éviter les démarcations, pour fondre les fards à paupières, le blush ou la poudre bronzante, il faut en effet bien estomper la matière à l’aide d’un pinceau. Ce petit geste simple fait toute la différence vous verrez.
4 – Je mélange mon fond de teint à ma crème hydratante
Voilà une de nos astuces pour se maquiller favorite. Pour alléger un peu son fond de teint, pour le poser avec plus de facilité, pour un rendu naturel, on mélange une noisette de fond de teint à une noisette de crème hydratante. C’est simple, mais terriblement efficace lorsqu’on cherche un résultat naturel.
5 – Je choisis mon anticernes un ton plus clair que ma carnation
https://www.instagram.com/p/BMWuhweAcaS/?taken-by=rochellewick
L’anticernes c’est le must have de toutes les make up addict ! Il faut dire qu’en plus de camoufler les cernes il illumine le visage et agrandit le regard. Et pour maximiser cet effet, on le choisit un demi ton voire un ton plus clair que sa carnation. Attention tout de même à ce que la différence de couleur d’avec le fond de teint reste naturelle.
6 – J’opte pour un crayon khôl waterproof même en hiver
L’hiver on a tendance à délaisser les produits de beauté waterproof ne voyant pas bien l’utilité de les utiliser à cette période de l’année. Pourtant pour un maquillage longue durée ils sont des alliés de taille. Avec un crayon khôl waterproof, fini les yeux de panda !
7 – Je m’appuie sur la racine des cils pour un trait d’eyeliner zéro défaut
Pas toujours évident de tracer un trait d’eyeliner impeccable il faut bien le reconnaître. Pour enfin parvenir à réaliser ce petit exploit, on choisit un eyeliner à pointe dure et on s’appuie sur la racine des cils pour tracer son trait sans flancher !
8 – J’adopte les kits de maquillage
Si vous ne savez pas choisir des couleurs de fards à paupières ou des produits pour le teint qui se marient bien ensemble, optez pour des kits ! Une palette de trio de fards à paupières vous permettra par exemple de réaliser un smokey eye parfait. La dernière de nos astuces pour se maquiller comme une pro !