Qui n’a jamais rêvé de la manucure parfaite ? Mais entre les couleurs, les motifs et les formes, il y a de quoi se perdre et opter pour l’habituel « j’ai la flemme ». La solution tient peut-être à ce seul mot : squoval. Une forme d’ongles qui serait la plus flatteuse pour nos mains. On en parle.
Un délicat mélange de carré et d’ovale
Squoval est un terme popularisé par Juanita Huver-Millet qui détient un bar à nail-art londonien nommé Townhouse. Il est la contraction des mots « square », c’est-à-dire « carré » en anglais, et « oval », qui signifie sans grand suspense « ovale ». Alliant donc à la fois structure et douceur des courbes, cette forme d’ongle est vue comme particulièrement flatteuse.
On vous entend d’ici… En soi, non il n’y a bien sûr rien de révolutionnaire. Le squoval est une forme d’ongles somme toute classique. Mais qui a dit que les basiques n’avaient pas leur charme ?
Les avantages d’adopter le squoval sont multiples. Tout d’abord c’est une forme qui met très bien en valeur toutes les couleurs de vernis. Du clair, aux couleurs vives en passant par le foncé et sans oublier la couleur la plus répandue : vos ongles au naturel. Il n’y a aucun faux pas.
Outre ce côté très pratique, le squoval s’adapte aussi très bien au quotidien. Un atout non négligeable. Vous pourrez qui plus est l’obtenir très simplement à la maison grâce à votre lime à ongles. Plus besoin de se rendre chez l’esthéticienne pour avoir des mains à tomber naturellement.
Quelques inspirations de manucures squoval
Simplicité de la french manucure ou véritable nail-art recherché, on a sélectionné pour vous quelques inspirations. Attention, l’essayer, c’est l’adopter !
Prêt.e à essayer cette forme d’ongles ? Vous y avez déjà succombé ? Venez nous en parler sur nos forums.