Quand certaines stars du grand écran et des réseaux sociaux optent pour les ongles aux teintes noires, ce vernis à ongles devient très vite LA tendance de la saison. En ce mois d’Halloween, le plus effrayant de l’année, ces ongles spooky sont parfaits pour adopter le look de sorcière apprêtée, jusqu’au bout des doigts ! Voici nos meilleures inspirations pour des mains façon vamp chic. Et quelques conseils pour une manucure réussie, au goût du jour.
Le vamp chic, une tendance venue d’Adèle ?
Depuis la diffusion du dernier clip d’Adèle le 15 octobre dernier, « Easy On Me », l’e-shop beauté britannique Look Fantastic a remarqué un énorme succès des teintes sombres pour les vernis à ongles. À un tel point que les recherches sur le mot clef « ongles noirs » ont grimpé de 426 %, et celles sur « ongles d’Adèle » de… 900 % !
À côté de l’influence de la chanteuse, Kourtney Kardashian a aussi arboré sa plus belle manucure dark lors de sa cérémonie de fiançailles. Et malgré son énorme bague en diamant, son vernis à ongle vampy n’est pas passé inaperçu. C’est bien connu ce sont généralement les personnalités qui lancent les tendances mode et beauté…
Si la couleur noire plaît autant, c’est aussi qu’elle est synonyme d’élégance, et de sobriété. Chic et classique, à l’instar de la petite robe noire ou des maquillages basiques avec ses traits d’eye-liner pour des yeux de chat ou des smoky-eyes réussis. La couleur la plus intemporelle dans le monde de la mode s’invite alors cette fois dans les tendances manucure de l’hiver, pour notre plus grand plaisir.
Il est vrai que beaucoup associent plutôt le vernis à ongles noir à l’univers gothique et rock, longtemps diabolisé. Mais lorsqu’il est bien posé et recouvert de top coat brillant, le résultat est hypnotisant, et n’a rien de gothique au sens péjoratif du terme.
Comment bien poser et porter le vernis à ongles noir ?
Un des nombreux avantages de porter les ongles noirs est qu’on peut associer cette couleur avec toutes nos tenues et nos bijoux. La tendance va aussi bien aux ongles courts qu’aux longues griffes, façon vamp chic, et sa sobriété s’adapte aux ongles taillés en amandes ou même aux formes les plus fantaisistes. De plus, la tendance est aussi à l’ornement de détails discrets et élégants, sur un seul ongle de la main ou sur les cinq.
Pour l’application du vernis chez soi, n’oubliez pas de préparer vos ongles en les limant, en repoussant les cuticules et en retirant tout résidu éventuel. Vous pouvez ensuite appliquer une base, et le vernis noir en deux couches, pour un résultat plus opaque. Si jamais, vous retrouverez ici notre sélection de vernis bio et naturels.
Recouvrez enfin vos ongles avec un top coat brillant, afin de faire tenir le vernis plus longtemps. Vous pouvez également varier les nuances de noir, avec du noir brut, du noir cerise, du noir Bordeaux, ou encore du noir de jais.
Quelques inspirations de vernis vamp & chic :
Et vous, comment avez-vous opté pour cette tendance de vernis à ongles ? Partagez vos plus belles manucures avec nos lecteurs et lectrices sur le forum de The Body Optimist ! (Dans le coin « Beauté, Maquillage« )