Qui a dit que la saison froide rimait forcément avec grisaille ? Pour lutter contre la déprime et garder bonne mine en attendant le retour des beaux jours, on mise sur le « Clean Look ». Quésaco ? On vous dit tout.
Comment réaliser un « Clean Look » ?
Un teint glowy, un chouia de mascara, un soupçon de blush et juste ce qu’il faut de gloss nude pour vos lèvres. Concrètement le « clean look », ce n’est pas beaucoup plus compliqué que cela. L’idée, pour celles et ceux qui apprécient se maquiller, étant d’apporter de la fraîcheur au visage sans trop en faire. Le minimalisme est donc de mise pour cette nouvelle tendance beauté.
Pour adopter vous aussi le « clean look » voici la marche à suivre. D’abord appliquez une bonne crème hydratante, légèrement teintée si vous le souhaitez. Le but : bien hydrater et repulper votre peau tout en l’unifiant. Ensuite, utilisez un peu de bronzeur et un joli blush abricoté pour réchauffer votre teint face à la monotonie saisonnière. Brossez doucement vos sourcils, appliquez du mascara. Et la dernière étape sera une petite touche discrète de rouge à lèvres ou de gloss. Le tour est joué !
« Clean Look » : nos inspirations
Pour vous guider dans cette tendance, on a sélectionné pour vous quelques looks à la fois canons et élégants que l’on adore.
Résultat ? Un make up frais et « naturel » accessible même aux plus débutant.e.s. À vous de jouer ! Et surtout, rappelez-vous que vous êtes joli.e avec ou sans maquillage.