Que l’on croit ou non aux pouvoirs des cristaux, il y a une chose sur laquelle nous sommes tou·te·s d’accord : leur beauté. Inspirée de leurs multiples couleurs, la manucure « geode nails » s’impose ces derniers temps comme une tendance sur Instagram. Du Quartz rose à la pierre de Jade en passant par l’Améthyste, on aurait tort de se priver de leurs nuances hypnotiques. Avis aux passionné·e·s de lithothérapie, il est l’heure de faire de vos ongles des biens précieux !
Comment réaliser une manucure « geode nails » ?
Comme son nom l’indique, c’est une manucure qui s’inspire des géodes. Ces fameuses pierres tapissées de divers types de cristaux et de matières minérales, aux reflets aussi splendides que fascinants. L’idée est donc de reproduire visuellement sur nos ongles l’effet de ces jolies pierres. À l’image de ces dernières, une manucure geode nails se forme en quelque sorte avec le temps. Elle nécessite en effet plusieurs teintes de vernis ; et qui dit plusieurs vernis, dit plusieurs couches à appliquer les unes après les autres.
Pour afficher des ongles parés de pierres précieuses à la hauteur de vos attentes, nous ne saurions que trop vous conseiller de confier vos ongles à un·e professionnel·le. Entre l’effet souhaité, le maniement du pinceau avec minutie, le temps de séchage… bref, vous voyez le genre. Une certaine expertise est recommandée, sous peine de se retrouver avec un nail art quelque peu « brouillon »…
L’avantage de cette manucure ? Puisqu’il existe naturellement une multitude de nuances dans les pierres précieuses, les couleurs sur vos ongles peuvent se décliner à l’infini. Vous êtes plutôt Jade ? Optez pour des teintes vertes. Plutôt Améthyste ? Laissez-vous tenter par des déclinaisons de violet. Lumière sur quelques inspirations qui ont envahi Instagram et brillent de mille feux !
La manucure Geode nails
La version Agate mousse
La pierre Sodalite
Façon cristaux et détails dorés
Geode nails façon Obsidienne Flocon de Neige
La version pierre de Jade
Inspiration pierre Obsidienne brune
La pureté de la pierre Calcédoine
L’Améthyste sur les ongles
Le nail art pierre Apatite bleue
La Citrine, une variété de Quartz
Des ongles façon Quartz rose
La manucure façon Jaspe dalmatien, ou pierre Dalmate
Si la technique est impressionnante, le rendu est absolument magnifique et ne laisse personne de marbre. Après tout, puisque les masques limitent considérablement nos mises en beauté, il est grand temps de tout miser sur les ongles ! Alors, séduit·e par cette manucure étincelante ? N’hésitez pas à donner votre avis sur le forum.