Vous êtes à la recherche du look parfait pour Halloween ? Alors que les inspirations beauté se multiplient, une tendance make-up inspirée de Twilight sort son épingle du jeu : la Vampire Skin. Ultra glowy, cette mise en beauté est facile à réaliser et vous assure une allure idéale entre horreur et glamour.
C’est quoi la Vampire Skin ?
Cette année, exit les mises en beauté sanguinolente d’Halloween. On remballe au placard les maquillages de clown, de squelette, de sorcier.ère et de zombies. Alors que pendant longtemps, le but était de faire réellement peur lorsqu’on allait sonner aux portes de nos voisin.e.s pour réclamer des bonbons, les réseaux sociaux sont venus changer la donne.
Maintenant, ce qu’on veut avant tout, c’est être stylé.e et glamour. Et ça tombe bien ! Car récemment, une nouvelle tendance maquillage a fait le buzz sur la plateforme TikTok : la Vampire Skin ! Inspiré de la saga mythique Twilight, ce nouveau maquillage d’Halloween cumule plus de 37 millions de vues à l’heure actuelle.
@imonaugust If you guys want to go as a Cullen for Halloween, just add orange contact lenses 🧛♀️✨ #glitter #makeup #twilight #tutorial
♬ Supermassive Black Hole (Twilight Soundtrack Version) – Muse
Le principe est très simple : imiter la peau subtilement pailletée du vampire à la lumière du soleil. Ultra-glowy, cette mise en beauté se réalise avec une multitude de paillettes pour reproduire les teints glitter de Kristen Stewart et Robert Pattinson. Pile dans l’ère du temps, la Vampire Skin a été aperçue jusque sur les podiums de la dernière Fashion Week.
Comment la reproduire pour son look d’Halloween ?
Pour réaliser la Vampire Skin, rien de plus simple. Vous n’aurez besoin que de deux produits : un fond de teint et un highlighter liquide. Commencez par mélanger sur le dos de votre main un peu de fond de teint avec quelques gouttes d’highlighter. À l’aide d’un pinceau, appliquez le tout sur le visage et estompez pour éviter les démarcations.
Pour parfaire le look, ajoutez plus de scintillants avec un highlighter en poudre ou des paillettes liquides. Concentrez-vous sur les zones de lumière du visage comme les paupières, les pommettes, le bout du nez et l’arcade sourcilière.
L’astuce ultime pour un look de vampire parfait ? Ajoutez quelques détails sanglants et des lentilles rouges ou orangées pour copier le regard envoûtant d’Edward Cullen. Et voilà, vous avez le maquillage le plus tendance pour passer une belle soirée du 31. À vos pinceaux !
Après la Vampire Skin, testez vos plus beaux maquillages d’Halloween. Pour les réaliser, voici 12 produits et outils indispensables à avoir dans sa trousse de beauté.