2020 marque un retour du naturel, en commençant par les ongles. Couleurs pop et faux ongles télescopiques sont mis au placard pour des manucures plus épurées et minimalistes pour notre plus grand bonheur. Car si vous n’êtes pas des pro du nail art, la Mini French est pour vous. Variante de la French Manucure popularisée dans les années 70 par Jeff Pink, cette tendance a envahi la toile dès cet automne et ne finit pas de faire des siennes. Voici comment l’adopter en 2021.
La French se mue
En 2019, la French fait son grand retour sur les modèles des podiums. On la voit par exemple portée par Bella Hadid ou Lily-Rose Depp. En 2020, la manucure ringarde des années 90 prend de multiples formes comme la Neo French, qui comme son nom l’indique, fait passer du trait blanc classique en bout d’ongles, à des couleurs néon. En fin d’année, la French prend un nouveau tournant beaucoup plus classique et chic.
Avec la Mini French, on mise tout sur un trait très très fin blanc qui donne une manucure très discrète et naturelle. Elle se porte aujourd’hui sur des ongles courts et se décline de la plus classique (vernis nude et fin trait blanc) à la plus osée (fin trait noir). Cette version modernise le genre et fait écho à la tendance maquillage du make-up no make-up. On aurait presque l’impression de ne rien porter et c’est le but.
Mini French Pailletté
Mini French noir
Mini French classique
Mini French argenté
Mini French de Noël
Comment la réaliser ?
Rien de plus simple pour recréer une Mini French chez vous. Utilisez des autocollants arrondis et positionnez-les sous la partie de l’ongle que vous souhaitez recouvrir de vernis blanc. Le vernis bien sec, retirez-les délicatement et recouvrez vos ongles d’un vernis beige ou rosé transparent. On finit par une couche de top coat pour faire durer le plaisir plus longtemps.
Cette tendance épouse parfaitement la forme de nos ongles, ronde ou carrée, et nous évite donc les faux ongles ou les capsules. Avez-vous déjà testé la Mini French ? Dites-nous tout sur le forum, rubrique Beauté, Maquillage.