En contradiction avec l’esprit minimaliste de la « clean girl », le « Mob Wife makeup » se traduit par une mise en beauté plus effrontée et glamour. Les frimousses troquent leur maquillage faiblement dosé contre un look à la frontière de la « bad girl » et de la femme fatale. Paupières ténébreuses frappées de noir, lèvres démarquées au crayon et gloss reluisant… ce maquillage d’une sensualité criminelle est désormais sur tous les visages, même les plus candides. Dernière lubie TikTok, le « Mob Wife makeup » enfreint toutes les anciennes règles de beauté pour revendiquer plus de témérité dans les pinceaux. Mais comment se farder à la manière d’une mafieuse ? Voici les grands préceptes de cette tendance « canaille ».
Le Mob Wife makeup, un maquillage inspiré des femmes de bandit
Il y a encore quelque temps, les beautystas s’apprêtaient avec parcimonie, en utilisant moins de matière, mais plus intelligemment. Cependant, ce précepte du « less is more » qui revendiquait un teint glowy, des yeux nus et une bouche à l’effet « mordu », ne semble plus vraiment au goût du jour. Désormais, c’est le « Mob Wife makeup » qui triomphe sur tous les minois. Ce maquillage de « femme de mafieux » est la nouvelle addiction du moment. Repéré sur TikTok, il rejette tous les anciens codes de beauté aux accents sages et modérés pour revendiquer un style plus affirmé et intimidant.
Le « Mob Wife makeup » est à l’univers de la beauté, ce que le blouson en cuir est à la mode : une démonstration d’audace. Il évoque une femme de caractère qui aime embrasser le danger et qui se complait au bras des plus grands vauriens. Illustré sur les joues de Michelle Pfeiffer dans « Scarface » ou de Sharon Stone dans « Basic Instinct », le « Mob Wife makeup » est volontairement imposant et ne fait pas dans la demi-mesure. Ce makeup qui infiltre tous les tutos TikTok semble dire « laisse passer la queen » et séduit justement pour son petit côté désinvolte.
Cette esthétique, qui s’exécute désormais en bande organisée, est également l’expression d’une énergie féminine puissante. À l’opposé polaire de la fille sage et docile, le « Mob Wife makeup » brosse le portrait d’une femme forte et conquérante. Le phénomène « Mob Wife » s’est également abattu sur les dressings, imposant des vestes en fourrure démesurées à la « slave », des pantalons en cuir et des robes couvertes de léopard. Mais du côté des vanity, cette tendance est un peu plus abordable.
Un teint structuré et des contours marqués
Si le look de la « clean girl » reposait sur un teint frais, glowy et allégé en texture, le « Mob Wife makeup », lui, suggère une approche du beauty-blender radicalement opposée. Pour le reproduire à la maison, vous ne devez surtout pas lésiner sur les couches. La peau ne doit presque pas se voir à travers le makeup. Le « Mob Wife makeup » se traduit par un teint à la couvrance maximale mais relevé avec quelques touches de brillance.
Autrement dit, votre peau n’est pas censée ressembler à du plâtre figé. Le « Mob Wife makeup » ressuscite également la pratique du contouring pour mettre en perspective les traits du visage. Munie d’un stick plus foncé et crémeux, tirez des lignes dans le creux de vos joues, aux extrémités de votre front et sur votre bout du nez pour créer un joli relief. Ajoutez un blush limpide et pêchu sur vos pommettes pour relever le tout.
@minazibayi Mob wife makeup….🖤#mobwives #mobwifemakeup
@zeynepberdibek1 “mob wife” makeup🥀 2024’ün ilk trendini nasıl buldunuz🤭 kullandıklarım: •mac strobe cream pinklite bloom •nars natural radiant longwear fondöten deauville •kiko stick contour 201 •kiko long lasting eyeliner 16 •romand better than palette mahogany garden •l’oreal paris more than concealer 327 •pastel cream blush 49 •luis bien kaş sabitleyici •l’oreal paris panorama maskara •nyx lift&snatch brow tint pen espresso •nyx lip pencil brown •mac retro ruj •mac soft&gentle aydınlatıcı #makyaj #makyajvideoları #makeup #makeuptutorial #mobwife #mobwifeaesthetic #mobwifemakeup #trendingmakeup
♬ Love In Portofino – Dalida & Raymond Lefèvre Et Son Grand Orchestre
Des yeux charbonneux qui suscitent le mystère
Cette ère où les yeux s’affichaient sans fioriture, simplement avec une fine pellicule de mascara et un fard nude est révolue. Le « Mob Wife makeup » obscurcit le regard pour que toutes les personnes qui le croisent se perdent dedans. Il ne faut pas oublier que la « Mob Wife » a une âme de séductrice et use de tous ses charmes pour piéger les gangsters dans son coeur. Alors forcément, elle pare ses paupières en condition.
Elle farde ses yeux de teintes sombres et profondes. Elle fait aussi du smoky eye une véritable signature visuelle. Pour mimer ce makeup envoûtant, allez-y crescendo avec les nuances de noir et de gris. Estompez légèrement pour avoir un rendu « fumé » encore plus addictif. Dynamisez l’ensemble en déposant un point de fard cuivré ou ocre au coin de votre œil. Peaufinez le tout avec un trait d’eye-liner diablement glamour et une paire de faux cils pour un regard félin.
Des lèvres contrastées sulfureuses
Le « Mob Wife makeup » est un maquillage intégral qui orne toutes les zones du visage. Il transgresse cette fameuse loi qui dit qu’il faut « équilibrer les matières » et choisir entre les lèvres ou les yeux. Pour que les mafieux se suspendent à sa bouche, la « Mob Wife » l’agrémente donc avec soin et minutie. Dans ses jours les plus fripons, elle dégaine le rouge à lèvres vermillon, son arme favorite. Elle l’étale nettement, sans déborder et superpose un gloss nacré, son plaisir coupable.
Pour faire affaire, elle préfère le combo crayon à lèvres et laque transparente. Elle suit le contour de sa bouche avec une teinte brune, l’estompe sauvagement avec son doigt et dépose enfin la touche finale scintillante pour donner l’illusion de lèvres pulpeuses. Le clou du makeup pour braquer tous les regards sur elle.
Le « Mob Wife makeup », maquillage incendiaire, exubérant et irrésistible, récidive cette beauté opulente et tapageuse avec tact. Une esthétique qui fait fi de la prudence du geste et qui incite à révéler son aura badass.