Le Black Friday plane joyeusement dans l’univers très adulé des cosmétiques et fait une belle fleur à notre porte-monnaie. Beauty addicts, aficionados du make up et adeptes du self care vont pouvoir régaler leur peau à prix tout doux. Chez MyOrigines, point de rencontre aux 30 000 références, les festivités s’étirent du 14 au 28 novembre.
Avec des promotions allant jusqu’à -70 % et des ventes flash, même les produits les plus prestigieux deviennent accessibles. Parmi eux, les parfums, stars incontestées de Noël. Du classique, au confidentiel en passant par les nouveautés, MyOrigines nous sert les fragrances sur un plateau doré. Ayez le flair !
Le parfum, un cadeau d’exception qui plaît à coup sûr
Parmi les cadeaux de Noël, le parfum reste une valeur refuge. Qu’il s’agisse d’une petite gâterie personnelle ou d’une offrande à un.e proche, le parfum est une signature olfactive aux forts potentiels de séduction. Boisé, fruité, floral, sucré, sensuel… peu importe la composition de l’effluve, un simple « pschitt » suffit à envoyer valser nos sens.
Pas étonnant si à l’approche de Noël, les ventes décollent. La preuve : 65,9 % des adultes achètent parfums et produits de beauté en cette période magique de l’année. Entre les best-sellers absolus à l’effigie de La Petite Robe Noire ou du Kenzo World Power et les nouvelles sorties comme le Fame de Paco Rabanne, les marques concoctent des jus envoûtants, aux premières loges de nos routines beauté.
Ces flacons, qui sentent le luxe à plein nez, demandent pourtant un certain budget. Un parfum coûte en moyenne 63 €. Mais ça, c’était sans compter sur le retentissant Black Friday parfum de My Origines. Véritable empire de beauté, le site abrite plus de 350 marques, des plus iconiques aux plus intimistes. Du 14 au 28 novembre, les pièces rares, quasi collectors, sont griffées de fabuleuses réductions qui nous enivrent forcément.
Il y en a pour tous les nez ! Des parfums aux accents de Sud, d’autres à la fraîcheur bucolique ou encore aux puissantes notes poivrées, My Origines infuse le plaisir du luxe à prix d’or. Que ce soit pour glisser sous le sapin ou simplement pour rejoindre votre collection attitrée, la sélection de parfums My Origines est un concentré de finesse et de générosité. Serait-ce là l’odeur du coup de cœur ?
8 parfums repérés chez My Origines qui feront de l’effet pour Noël 2022
Tenté.e par la surprise de l’inédit ou fidèle au même parfum depuis des années ? Que vous misiez sur la sécurité ou l’aventure, My Origines vous embarque à la croisée des senteurs, entre classicisme et combinaisons osées. En voilà un délicieux extrait qui vous fera vibrer. Offrez-vous la Rolls des produits de beauté, le dénommé parfum.
1 – Flowerbomb, Viktor & Rolf
Ce parfum est une explosion florale, dominée par de délicats arômes de bergamote et de thé. Rose, orchidée, freesia et jasmin Sambac arrivent en seconde vague. Pour résumer, ce parfum est un bouquet de fleurs royal, composé de la plus brillante des manières. Ses finitions au patchouli et au musc blanc tonifient l’ensemble, conférant au parfum Flowerbomb un caractère fort, mais pas agressif.
2 – Promise Me, Mauboussin
Si la nostalgie estivale devait avoir une odeur, ce serait celle de Promise Me. Mi-fruité, mi-floral, ce parfum rappelle les douces balades à flanc de falaise ou sur les étales des marchés à ciel ouvert.
Avec ses notes d’agrume, soulignées par la mandarine et ses déclinaisons florales à base de rose et d’héliotrope blanc, il fait voyager instantanément. C’est un parfum-bijou que l’on porte précieusement.
3 – This is her, Zadig et Voltaire
Décollage vers les pays orientaux. This is her nous fait poser le pied dans un Riad coloré, ponctué de mosaïques. C’est le dépaysement à portée de main. Le parfum s’ouvre sans prendre de détours sur du jasmin sambac, du poivre rose et des effluves d’arbre à soie.
Ces senteurs à la fois impulsives et discrètes laissent ensuite place à la châtaigne, la chantilly et la vanille, un trio alléchant. Enfin, l’ascension se termine sur un élan glamour avec du bois de santal et du bois de cachemire. Propice à l’extase, il se tient au chevet des femmes libres.
4 – Narciso Rouge, Narciso Rodriguez
Ce parfum est un philtre d’amour à lui seul. La couleur de son flacon, rouge passion, annonce une fragrance suave, formellement addictive. Son cœur de musc emblématique est sublimé par un bouquet floral de rose bulgare et d’iris enrichi de bois ambré. Il a largement de quoi faire tourner les têtes et chavirer les cœurs. Facile à porter, c’est le parfum de la femme fatale.
5 – Chloé, Chloé
Allons voir si la rose… Chloé remanie cette fleur romantique avec audace et originalité. Vous pensiez que les effluves de rose étaient ringardes ? Chloé vous prouve le contraire.
Ce parfum, sensuel et aérien fera même ressurgir la girlboss qui sommeille en vous. C’est un parfum dans le sillage de l’empowerment féminin. Loin de baigner dans l’ennui, il mise tout sur le néo-classique raffiné.
6 – Dance with Repetto, Repetto
C’est une sucrerie olfactive dont on se délecte sans problèmes. Sa fragrance est proche d’une de ces pâtisseries gastronomiques. Macaron Framboise, vanille caramélisée et bouquet floral divin mènent la danse. Le Patchouli Prisma, lui, muscle cette formule tout en rondeur avec son côté boisé très marqué.
7 – So sweet, Lolita Lempicka
C’est la Madeleine de Proust des filles joueuses, intrépides et élégantes. Délicieusement plaisant, ce parfum nous embarque dans un univers gourmand, à la frontière du mystique. Mais attention, il ne manque pas de mordant !
So Sweet conjugue la personnalité solaire de la cerise et la puissance herbacée de la feuille de framboise. Complété avec un duo iris, angélique, il reste toujours dans l’équilibre. Un musc affolant monté en chantilly couronne l’ensemble, apportant la légèreté finale.
8 – Mademoiselle Rochas, Rochas
Mademoiselle Rochas est un parfum qui rencontre un succès unanime. Au premier plan, la pomme d’amour pose des bases généreuses, les éclats de groseille inscrivent une touche d’acidité maîtrisée et le lierre rehausse l’ensemble. Ensuite viennent un jasmin divin des roses éternelles et des violettes inlassables.
Ces effluves discrètes sont entrelacées de senteurs secondaires affirmées tels que le bois de santal, l’ambre gris et le musc chantilly. C’est l’emblème du style « so parisian ». Classe, chic, passe-partout.
Voir ce parfumClap de fin pour cette sélection haute en senteurs. Les bonnes affaires se poursuivent sur le site MyOrigines. Maquillage, soin, produits capillaires et autres grands noms des routines beauté vous attendent. Toute la panoplie pour se mettre sur son 31 avant l’heure. À vous de jouer !