Vous avez une sensation d’inconfort après vous être démaquillé.e ? La peau tiraille et rougit ? Et si vous passiez au baume démaquillant ? Encore plus riche que le lait ou l’huile démaquillante, il nettoie et nourrit en profondeur. Un geste 2 en 1 idéal durant cette période hivernale qui agresse grandement la peau de votre visage. Envie de passer au baume démaquillant sans oser sauter le pas ? La rédaction vous partage 5 bonnes raisons de le faire et quelques coups de coeur shopping.
5 bonnes raisons de craquer pour le baume démaquillant
1 – Texture fondante et nourrissante
Il a ce que l’on pourrait appeler une « texture hybride ». En gelée ou solide, le baume démaquillant se désagrège au contact de la peau, lorsque vous massez avec vos doigts. Il n’est ni trop liquide ni grumeleux. Idéal quand on a tendance à en mettre partout.
Argument supplémentaire : il nettoie et hydrate bien plus en profondeur que le lait, l’huile ou l’eau micellaire (connue pour assécher). Partie intégrante de notre routine beauté, il laisse la démaquillée, hydratée et souple. Un bonheur !
2 – Idéal pour les peaux sensibles
Nous sommes nombreux.ses à avoir la peau sensible. Et en hiver, ce problème est démultiplié ! Conséquence : c’est la croix et la bannière pour trouver un démaquillant qui n’agresse pas notre peau sensible. Très riche, le baume apporte du gras aux peaux en manque de lipides. Il préserve la barrière et la renforce, même lorsque vous vous démaquillez. Magique !
Petite information en passant : le baume démaquillant est tout de même adapté à tous les types de peaux.
3 – Terminé les disques de coton
La poubelle de la salle de bain déborde en seulement 3 jours et on en a franchement assez ! Sans parler des conséquences néfastes pour notre planète. Avec le baume démaquillant, terminées les montagnes de disques de coton ! Vous massez simplement la matière et la rincez à l’eau tiède. Cela stimule en même temps la micro circulation de la peau du visage. Parfait pour prévenir les premiers signes de l’âge et avoir un teint éclatant.
4 – Pratique d’utilisation
Qui n’a jamais déversé son eau micellaire ou, pire, son huile démaquillante un peu partout sur le sol ou le lavabo de la salle de bain ? Plus de problème avec le baume démaquillant, qui a une texture plus solide. Comme développé précédemment, plus besoin non plus d’acheter des disques de coton démaquillants. Une certaine liberté retrouvée et un confort inégalé !
5 – Plus naturel
Le baume démaquillant est un soin cosmétique enrichi en corps gras tels que les huiles végétales, la cire ou encore, le beurre. Il est moins modifié que le lait, l’huile ou l’eau micellaire. Comme pour tous vos autres produits de soin, nous vous conseillons de le choisir bio ou bien de l’acheter sur un eshop green certifié. Sachez même que vous pouvez fabriquer votre propre baume démaquillant à la maison.
Baume démaquillant : les chouchous de la rédaction
Convaincu.e par le baume démaquillant ? L’équipe vous propose une sélection de 7 produits que nous avons adoré.
1 – Baume démaquillant, Antipodes
2 – Baume nettoyant & démaquillant, Océopin
3 – Le baume céleste, Absolution
4 – Baume-en-huile démaquillant, Biovive
5 – Baume nettoyant doux visage, Balance Me
6 – Baume démaquillant Coco Melt, Hello Body
7 – Baume nettoyant Vanille Baobab, Evolve
N’oubliez pas la règle fondamentale qui consiste à se démaquiller à chaque fin de journée. S’endormir avec des résidus de maquillage restant est très mauvais pour la peau. Pour être éclatante et saine, elle a besoin d’une routine à appliquer matin et soir. D’ailleurs, on vous partage 8 astuces pour améliorer votre routine beauté.