Cet été 2022, la tendance manucure est au « deep blue ». Cette nuance de bleu profond fait un tabac sur les réseaux sociaux, notamment sur les comptes Instagram des Nail artists. Zoom sur cette nouvelle couleur phare qui se profile comme LA tendance à adopter sur ses doigts cette saison.
« Deep Blue » is the new black
L’été est bientôt là et les tendances qui vont avec aussi ! Tout comme la mode, les tendances manucures se renouvellent à vitesse grand V. Parce que les ongles font aujourd’hui pleinement partie de nos rituels beauté, ils sont devenus un terrain d’expression à part entière.
Alors qu’au printemps dernier la tendance était à la manucure fleurie, cet été, s’il y a bien une couleur qui domine les réseaux sociaux, c’est le « deep blue » ou bleu profond. Cette nuance de bleu intense, à la croisée entre le bleu électrique et le bleu nuit, est la nouvelle obsession couleur pour nos ongles. C’est bien simple : des stories Instagram aux profils des Nail artists, cette nuance de bleu passionne et domine largement les tendances vernis de la saison.
Populaire dans les années 2000, elle fait en réalité son retour cet été 2022 auprès des amoureux.ses des vernis. Les Nail artists n’hésitent pas à utiliser et à décliner ce bleu intense avec toujours plus de créativité et ça fait un tabac !
Un hommage à l’océan
Vous l’aurez compris, plein de peps, le « deep blue » s’apprête à devenir LE nouveau basique à adopter. Alternative au vernis noir opaque, il se révèle tout aussi profond. Plus lumineux, il apporte une touche de couleur discrète et élégante. Cette nuance de vernis semblable à du bleu marine tire en effet sa luminosité de ses reflets violines.
Son autre atout ? Le « deep blue » peut offrir une variation aux personnes qui, habituellement, aiment porter des nuances sombres. Cette teinte, qui rappelle la couleur des fonds marins, peut se porter aussi bien en version mat qu’en version brillante et s’adapte à divers motifs.
En prime, si le « deep blue » fait des émules cet été, on peut parfaitement l’arborer tout au long de l’année, aussi bien en hiver qu’en été. Une couleur caméléon comme on aime ! En été, cette couleur bleutée nous rappelle celle de l’océan et fait ressortir le teint hâlé des beaux jours. En hiver, elle rajoute une touche flashy aux looks plutôt classiques.
Comment l’adopter ?
Comme le vernis noir, celui bleu foncé pardonne difficilement une manucure mal faite. Avec une couleur si intense, les erreurs se font vite remarquer. Pour afficher une manucure impeccable, on applique le bleu profond avec des gestes délicats. La touche finale pour faire vibrer votre manucure et la sublimer ? Un top coat afin d’optimiser la tenue du vernis à ongles et obtenir un rendu brillant.
On l’associe au doré pour un rendu chic et élégant ou au orange pour un look vitaminé et haut en couleur. Pour une manucure minimaliste, on l’adopte plutôt en pose complète sur l’ensemble de l’ongle, avec un vernis mat ou brillant. Les plus audacieux.ses l’arboreront en French manucure classique ou en French inversée, LA tendance renversante qui habille nos ongles.
On aime aussi la décliner au gré de nos envies. Discrète et facile à réaliser soi-même, la manucure « deep blue » se porte unie ou bicolore, avec des paillettes ou encore ton sur ton. Pour apporter une touche fun à votre manucure, osez le nail art. Par exemple les motifs galaxie, les ongles dépareillés ou encore les stickers : les possibilités se déclinent à l’infini pour notre plus grand plaisir !
Un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir et laissez parler votre imagination ! Envie de parler vernis à ongles ? Venez échanger sur nos forums.