Utilisée par les femmes asiatiques dans le cadre de la technique du layering, l’huile visage est une véritable bénédiction pour la peau. Elle nettoie en douceur, désincruste les pores et hydrate profondément. Elle est vraiment devenue un must have de la routine beauté. Et parmi les différentes huiles que vous pourriez acheter, s’en cache une qui provoque un véritable buzz parmi ses utilisateur.rice.s. Il s’en vend un flacon toutes les 3 minutes dans le monde. Curieux.se de la découvrir ? On vous en parle aujourd’hui.
L’huile Bioregenerate de Rosier Sauvage, Pai Skincare
Véritable best-seller de la marque, elle s’avère être un véritable booster, une cure de beauté à elle seule. Un soin multifonction qui nourrit, raffermit, illumine, repulpe et tonifie la peau.
Elle est enrichie en vitamine E, qui aide la peau à se régénérer et à se défendre. Et contient également des actifs de baies d’églantier, connus pour recéler 2 fois plus de stérols régénérants et 5 fois plus de caroténoïdes qu’une huile classique. Enfin, elle contient de l’huile de rose, riche en acides gras essentiels, antioxydants et rétinol qui stimulent la régénération des cellules de l’épiderme.
Vous l’aurez compris, son complexe unique en fait une huile réparatrice exceptionnelle qui apaise, réduit les boutons, les ridules, rougeurs et autres tâches cutanées. Petit bonus et pas des moindres ? Elle est certifiée vegan et compatible avec la grossesse et l’allaitement.
Côté application, rien de plus simple. Prélevez une petite quantité au creux de la main et faites chauffer en frottant. Appliquez l’huile sur peau nettoyée à l’aide de mouvements circulaires. Évitez le contact avec les lèvres et laissez pénétrer tranquillement le produit. Vous êtes paré.e pour la journée et votre teint est éclatant !
Comment choisir son huile visage ?
Vous nous connaissez, la rédaction est très adepte des produits bio et les plus naturels possibles. C’est donc tout naturellement que l’huile visage à intégrée notre routine beauté. Les effets sont si bénéfiques que nous ne reviendrions plus en arrière. Vous avez, vous aussi, l’envie de sauter le pas et de tester une huile visage sans savoir vers quelle marque vous tourner ? Voici quelques indications pour choisir le produit adapté à vos besoins et à la nature de votre peau.
Sachez tout d’abord qu’il existe plusieurs types d’huiles végétales. Certaines démaquillent, nourrissent la peau, le contour des yeux ou des lèvres. Tandis que d’autres sont plus adaptées aux cheveux ou aux massages, par exemple. Il est donc essentiel de choisir une huile végétale neutre adaptée au visage et plus particulièrement à votre type de peau :
- Vous avez la peau mixte (brillance, boutons sur la zone T, joues sèches) : abricot, argan, carotte, chanvre, jojoba, noisette, olive ou encore, pépins de raisin.
- Vous avez la peau sèche (tiraillement, qui marque facilement) : amande douce, argan, avocat, bourrache, cacao, calendula, camanu, carthame, cassis, chanvre, coco, germe de blé, jojoba, karité ou encore, macadamia.
- Vous avez la peau mature (relâchement, sécheresse) : abricot, argan, arnica, avocat, pâquerette, bourrache, carthame, carotte, cassis, chanvre, framboise, jojoba, lin, macadamia, olive, onagre, ricin, rose musquée, sésame ou encore, soja.
- Vous avez la peau sensible (réactivité extrême) : amande douce, calendula, carthame, cassis, framboise, germe de blé, jojoba, lin, macadamia, millepertuis, nigelle, olive, rose musquée ou encore, sésame.
- Vous avez la peau grasse (pores dilatés, voile brillant) : carotte, jojoba, neem, nigelle, noisette, olive, pépins de raisin ou encore, sésame.
Attention à l’indice comédogène de l’huile végétale
Autre élément sur lequel vous appuyer : l’indice comédogène. Plus il est élevé, plus il aura tendance à boucher les pores de la peau. C’est ce qui provoque les fameux points noirs, comédons et autres petits désagréments. L’indice, que vous retrouvez souvent sur la bouteille, va de 0 (non comédogène) à 5 (fortement comédogène).
Si vous avez la peau a tendance grasse, par exemple, évitez les huiles à fort indice comédogène. L’idéal étant de choisir une huile qui se situe entre 0 et 4.
Et vous, quelle huile végétale utilisez-vous pour votre routine ? Avez-vous de bonnes marques à recommander à la communauté ? On vous attend sur notre forum pour en discuter.