Le Slugging ça vous dit quelque chose, non ? Cette astuce miracle pour hydrater en profondeur la peau avait fait sensation sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. Aujourd’hui, elle est de retour, mais ne veut plus seulement chouchouter notre peau, elle souhaite désormais prendre soin de notre chevelure. On vous explique la tendance du Hair Slugging très en vogue sur TikTok.
Le Hair Slugging, kezako ?
Petit cours d’étymologie pour comprendre précisément cette nouvelle tendance. Le terme « slugging » provient du mot « slug » signifiant lui-même « limace » en anglais. Pas très ragoûtant, on vous l’accorde. Pourtant, ce terme n’a jamais été autant employé par les beauty addicts qu’en 2023.
En effet, depuis plusieurs mois, on retrouve sur les réseaux sociaux (surtout TikTok) cette fameuse technique beauté du Slugging qui consiste à hydrater la peau du visage en profondeur en l’enduisant de… vaseline. Cette astuce nous vient tout droit de Corée, mais se décline dorénavant en une astuce beauté capillaire très intéressante et efficace.
Renommé Hair Slugging, cette tendance nous aide à travers un rituel beauté quotidien, à prendre soin de nos cheveux, notamment s’ils sont de nature secs. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’enduire vos cheveux de vaseline, mais bien d’y appliquer une huile végétale ou un masque et de laisser poser toute une nuit sous une chaussette/tissu.
Le Hair Slugging ne date en réalité pas d’hier. Il s’agit là d’une astuce déjà adoptée depuis des siècles dans de nombreux pays. L’idée d’huiler ses cheveux a été pensée il y a fort longtemps par les pays d’Asie du Sud et notamment par l’Inde qui pratique cette tradition capillaire depuis des siècles. Pour se l’approprier dans sa routine, on vous dévoile les étapes.
Comment pratiquer ce slugging pour les cheveux ?
Pour adopter la tendance du Hair Slugging, c’est très simple ! Tout d’abord, il faut bien démêler ses cheveux avant de les enduire d’huile, de crème ou d’un autre produit selon le type de chevelure. Chaque cheveu a en effet des besoins différents.
- Pour des cheveux fins : un produit léger comme une huile végétale est suffisant.
- Pour des cheveux bouclés et épais : nous vous conseillerons plutôt une crème, ou un produit plus lourd. Ils seront plus efficaces pour hydrater en profondeur votre chevelure.
Après avoir appliqué votre produit capillaire, il faut enrober votre chevelure dans une serviette, une chaussette ou un tissu afin de protéger vos cheveux toute la nuit, et de permettre par conséquent au produit de se propager au mieux (sans compter que cela protège aussi votre oreiller).
Après une bonne nuit de sommeil, rincez bien vos cheveux et le tour est joué. Vous avez désormais une chevelure brillante, éclatante et d’une grande douceur !
@abbeyyung #hairslugging #slugging #hairhacks #haircarehacks #sleephairstyles
Attention : ne pas confondre le Hair Slugging avec le Slugging tout court, car celui-ci est consacré au visage ! La fréquence de son utilisation n’est donc pas la même. Alors que la technique du Slugging peut s’appliquer tous les jours, le Hair Slugging ne se réalise qu’une fois par semaine. Cette durée peut varier suivant la nature et les besoins de vos cheveux.
Les bienfaits de la tendance du Hair Slugging
Cette tendance capillaire a de nombreux bienfaits pour votre chevelure, notamment si celle-ci est sèche. Grâce à elle, vos cheveux seront boostés par l’hydratation, ce qui permettra de les rendre plus soyeux et plus éclatants. En plus d’améliorer la brillance de vos cheveux, cette hydratation profonde va permettre d’éviter la formation de nouvelles fourches au niveau de vos pointes.
Dernier bienfait et pas des moindres, la tendance du Hair Slugging va nourrir votre chevelure. Vos cheveux vont ainsi pouvoir grandir et s’accroître en pleine forme. Vous retrouverez une chevelure de toute beauté. Alors, le Hair Slugging, vous l’adoptez ?