Depuis un certain temps, la K-Beauty fait fureur. Ces rituels de beauté tout droit sortis des salles de bain coréennes ne cessent de passionner les foules. D’ailleurs, dans les rayons, les produits écrits en hangeul foisonnent et illustrent tout l’attrait pour les routines skincare de cette péninsule d’Asie. Si vous aussi vous voulez vous initier aux soins coréens, dirigez-vous vers la marque VEGREEN. Elle imagine des soins en osmose avec la terre et sollicite des matières naturelles qui interpellent. La nature a de beaux cadeaux à offrir à la peau et ça, cette griffe de la K-beauty l’a bien compris ! Vegan, respectueuse et durable, VEGREEN présage un retour aux sources essentiel.
VEGREEN, des soins vertueux qui ne font qu’un avec la terre
La K-beauty est réputée pour son approche holistique et son parti-pris végétal. Si elle a réussi à dépasser les frontières, c’est parce qu’elle concilie les éléments de la nature avec des technologies avancées. Bien plus réfléchie que les produits « grand public », elle prône une beauté sans fioriture. Il suffit de balayer du regard la peau impeccable des Coréennes pour s’apercevoir à quel point cette routine est prometteuse. Elles ont un visage de poupon, lisse et glowy. Si vous voulez que votre peau ait une apparence similaire, démarrez votre quête de Jouvence chez VEGREEN.
C’est une marque de K-Beauty minimaliste qui conçoit ses soins comme des hommages à la nature. Pour créer ses formules, elle plébiscite des ingrédients qui se trouvent à ciel ouvert, au bout des branches ou sur les sols terreux des forêts. Si la plupart des industriels pillent les ressources de la nature, VEGREEN s’en sert adroitement en veillant à préserver le vivant. Avec une fine connaissance de la flore, elle imagine des soins performants, uniquement portés par des éléments naturels.
Pour combler les lacunes en collagène, elle s’en remet aux pouvoirs du mucin contenu dans l’igname sauvage tandis que pour illuminer la peau, elle fait appel aux nutriments du riz. En clair, VEGREEN trouve des alternatives naturelles pour chaque problème cutané. Et vous pouvez vous procurer les cosmétiques VEGREEN depuis la France ! Herboriste ou maraîcher de la beauty-sphère, elle remet la nature au cœur de vos routines beauté. Certifiés vegan, sans parabène et non comédogène, les soins sont aussi pensés avec une conscience écologique. Du contenant à l’emballage, la nature est une priorité. Les étiquettes sont en papier biodégradable et les inscriptions sont écrites à l’encre de soja. Quant aux flacons, ils sont recyclables. VEGREEN a tout intérêt de germer dans votre vanity ! Voici 11 soins de la marque qui vont vous convaincre.
Tonique à l’essence de mucin Nature
VEGREEN va parfois chercher des ingrédients auxquels personne n’aurait pensé. Elle fouille dans le passé, à l’ère où la médecine naturelle faisait foi et réactualise des remèdes oubliés. Dans cette lotion tonique, c’est le mucin qui domine, un ingrédient présent dans l’igname, une plante cylindrique qui s’épanouit sous terre.
Elle fortifie la barrière cutanée, maintient l’élasticité de la peau et l’hydrate en profondeur. Ce tonique, qui s’applique directement après avoir mis votre visage au propre, apaise la peau et réduit les sensations de tiraillement.
Sérum au mucin, sans parfum
Dans le même registre : le sérum au mucin. Il s’adresse aux peaux malmenées, qui souffrent de sécheresse. La mucine redonne à votre peau l’apport de collagène dont elle a besoin. Ainsi, elle la protège des agressions extérieures comme la pollution. Elle prévient également le vieillissement prématuré de la peau et améliore sa texture.
Ce sérum au fini non gras intervient en amont de votre mise en beauté, quand votre peau est bien réveillée. Il contient également plusieurs peptides, voués à réparer les dégâts cutanés.
Crème au mucin
Abandonnez vos tubes habituels et confiez votre peau à cette crème de jour VEGREEN. Elle hydrate votre peau sur la durée et a l’effet d’un double film protecteur. Même si le produit est invisible à l’œil, il permet à votre peau d’être constamment abreuvée. Sa consistance gel ne colle pas et pénètre dès l’application, sans laisser de trace ou de brillance disgracieuse. Vous pouvez donc facilement appliquer votre maquillage par-dessus.
Gel-crème purifiant à l’arbre à thé pour la peau
Vous avez forcément déjà entendu parler de l’arbre à thé et de ses propriétés antibactériennes. Au lieu d’en déposer localement sur vos boutons, VEGREEN vous suggère de l’adopter sur tout votre minois à travers un gel-crème particulièrement odorant. Si vous avez la peau grasse et des boutons à vif qui se baladent, c’est elle qu’il vous faut.
En plus d’assainir l’épiderme, elle soulage également les inflammations (qui vous donnent cette envie irrépressible de vous gratter). Pour couronner le tout, elle régule le sébum et resserre les pores. Votre peau paraît donc plus nette et moins reluisante.
Sérum purifiant à l’arbre à thé pour la peau
Ce sérum a aussi pour ambition de calmer les peaux en proie aux éruptions cutanées. Mais ce n’est pas sa seule action. Même si VEGREEN met toujours à l’honneur un ingrédient phare, elle n’hésite pas à enrichir la composition ou à la compléter.
Ainsi, ce sérum contient de l’extrait de houttuynia cordata, qui débarrasse votre peau des déchets cutanés comme les résidus de desquamation. Il fait aussi une petite place à l’extrait de thé vert, excellent antioxydant.
Crème hydratante quotidienne à l’extrait de canne à sucre
La canne à sucre qui s’érige en maître dans les forêts tropicales est l’ingrédient principal de cette crème hydratante. Ce qui est assez peu commun pour être souligné. Cette plante n’est pas exclusive au rhum. Elle a d’autres bienfaits, qui vont bien au-delà du goût.
La squalane végétal contenu dans la canne à sucre a une grande pureté et une faible viscosité, ce qui la rend compatible avec tous les types de peau. Elle crée un bouclier protecteur autour de la peau et empêche la perte d’humidité. Après application, elle laisse aussi de beaux reflets satinés sur le visage et se suffit à illuminer le teint.
Nettoyant pour le visage au riz
Vous avez peut-être déjà recyclé l’eau de votre riz pour la déverser sur vos cheveux. Mais ce féculent typique de la culture asiatique peut aussi faire des miracles sur votre peau. Très utilisée pendant la dynastie Joseon en Corée, le riz servait à blanchir la peau, un teint immaculé qui était signe de noblesse.
Ce nettoyant, lui, ne prétend pas changer votre carnation, mais se voue à rendre votre teint radieux. Avec son pH neutre, il respecte la sensibilité de la peau et l’astique sans l’agresser.
Huile nettoyante pour les pores au riz
Si vous cherchez une huile pour vous démaquiller en douceur, vous allez apprécier celle de VEGREEN. Elle n’oublie aucun recoin de votre visage, pas même vos pores, souvent obstrués par les cosmétiques. Légère et hydratante, elle unifie le teint tout en améliorant le grain de peau. En plus, nul besoin de frotter avec acharnement pour ôter la matière, d’un revers de main cette huile efface votre make up.
Sérum Reishi barrière cutanée
Les champignons s’égrainent de plus en plus dans les soins beauté. Mais celui-ci fait exception. Le reishi est une espèce « à part ». Surnommé « plante elixir » depuis l’Antiquité, on lui attribuait, autrefois, des pouvoirs de résurrection. Matière médicinale précieuse, au caractère presque sacré, le reishi est un champignon adaptogène qui réduit le stress cutané. VEGREEN lui redonne ses lettres de noblesse à travers ce sérum, qui hydrate, régénère et revitalise.
Sérum à l’herbe de cica
Les légendes racontent qu’un tigre blessé s’est roulé dans un champ de cica et en est ressorti guéri. Ça en dit long sur ses vertus. Cette plante est régulièrement utilisée pour soigner les plaies, traiter les maladies de peau et accélérer la cicatrisation. Vous vous en doutez, avec ce sérum Vegreen, votre peau n’aura presque plus aucune trace de bobos cutanés. Il lisse le grain de peau et referme plus rapidement les stigmates laissés par l’acné.
Ampoule intensive de vitamine C
Ce soin, signé VEGREEN, est parfait si vous avez des problèmes de pigmentation ou des tâches d’acné que vous ne parvenez pas à estomper. Avec sa formule ultra dosée en vitamine C et sans eau, il évite les carences.
La peau le boit facilement, ce qui le rend encore plus appréciable. Il contient également de l’extrait de camomille, une fleur ordinairement dédiée aux tisanes, qui décuple la force de ce soin et agit comme un anti-inflammatoire.
Les soins VEGREEN semblent émaner des anciennes étagères des apothicaires. Ils s’inspirent des méthodes de guérison traditionnelles et puisent leur force dans la terre. Ils prouvent que la nature est pleine de richesses et que rien ne sert de chercher des formules ultra complexes. La réponse à vos aléas cutanés se trouve forcément quelque part dans une graine, une feuille ou une racine.
Article partenaire