Amusez-vous à poser la question aux gourmand.e.s autour de vous… Vous verrez qu’il leur est plus facile de vous lister les aliments qu’il.elle.s n’aiment pas plutôt que leur plat préféré. L’application Deliveroo a lancé un grand sondage dans le but de savoir quels sont les aliments les plus détestés par les Français.es. Envie de savoir si vous partagez les mêmes goûts que vos compatriotes ? On vous dévoile le top 10.
10 – Les huîtres
On vous l’accorde, une huître, ce n’est pas forcément très joli ni ragoûtant. Cela sent fort et en prime, c’est un être vivant que l’on mange ! Rien d’étonnant à ce qu’il figure à la dernière place de ce top. Reste maintenant à comprendre pourquoi il s’en vend littéralement des tonnes à chaque fête de Noël…
9 – Les poivrons
Alors là, on vous trouve un peu dur.e.s avec ces pauvres poivrons ! D’accord pour dire que le jaune et le vert ne sont pas exceptionnels. Mais le rouge ? Avez-vous déjà vécu l’extase d’un poivron mariné en salade ? Ou sur une brochette prête à partir au barbecue ? Chers poivrons, la France a décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
8 – La réglisse et l’anis
Ex aequo les amis ! Il est vrai que les adeptes de la réglisse ne sont pas très répandu.e.s. Il suffit de mettre un bac de bonbons à disposition pour constater que c’est toujours le même qui reste au fond… Quant à l’anis, on suppose que son goût prononcé n’est pas du tout de tout le monde… sauf des sudistes !
7 – Les oignons
Qui n’a jamais pleuré toutes les larmes de son corps en épluchant ces fichus oignons ? Cru, on vous accorde que le goût est un peu fort de café. Mais des oignons fondants ou en version oignons rings, c’est sympa non ? Visiblement, qu’il soit blanc, rouge ou jaune, l’oignon n’est pas le bienvenu au pays du camembert.
6 – La coriandre
Comment ça vous êtes surpris.es ? Franchement, s’il avait fallu choisir une herbe aromatique à éliminer, n’auriez-vous pas choisi celle-ci ? La coriandre a, pour le moins, pas mal de caractère. Soit on l’aime, soit on la déteste, pas de demi-mesure ! Et visiblement, les Français.es n’en sont pas ultra fans…
5 – Les choux de Bruxelles
Notre pire cauchemar de gosse… Souvenez-vous, c’était la menace ultime : « si tu ne finis pas tes choux de Bruxelles, tu seras privé.e de dessert ». Il semble que le traumatisme persiste à l’âge adulte et que les compatriotes boudent définitivement les petites boules vertes. On peut toujours vous conseiller de les recouvrir de fromage fondu…
4 – La sardine
Patrick Sébastien en position latérale de sécurité. Comment ça, vous n’aimez pas les sardines ? À vrai dire, ce n’est pas plus mal puisque consommer ces êtres vivants (et autres espèces marines) décime littéralement nos océans, déjà bien amochés.
3 – Les fruits secs
À la dernière marche du podium de tête : les fruits secs (noix, noisette, amande, figue séchée, abricot séché, etc). Alors là, on vous avoue que la rédaction est choquée. C’est non seulement excellent pour la santé, mais, en prime, hyper savoureux dans une salade ou un porridge du petit déjeuner par exemple !
2 – Le gingembre
Visiblement, on se fiche bien qu’il soit aphrodisiaque ! On le trouve bien trop fort en goût et en plus, on dirait un morceau de corail tout flétri… Bon, sur ce coup-là, on peut vous comprendre. Mais convenez qu’un peu de gingembre dans un plat asiatique est un véritable bonheur pour les papilles !
1 – L’endive
Trêve de suspens… C’est l’endive l’aliment le plus détesté des Français.es ! Là aussi, on a tendance à croire que la fameuse « endive jambon » de notre enfance n’y est pas pour rien… L’endive cuite est amère, c’est un fait. Mais saviez-vous que l’on peut trouver des variétés très douces qui sont délicieuses en salade avec des noix et du roquefort ?
Alors, y a-t-il des aliments dans cette liste que vous détestez vous aussi ? Quel serait votre propre classement ? On vous attend sur nos forums pour discuter popote.