Dans une société constamment pressée par le temps, les repas se vivent sur le pouce au rythme de barquettes industrielles. Même au pays du boeuf bourguignon et du gratin dauphinois, les fourchettes échappent souvent au « bien manger ». Et le télétravail n’a pas arrangé l’affaire. À l’heure des repas, les Français.es sont pris.es en étau entre la pression de l’horloge et la flemme du tablier. Pour que les menus retrouvent des couleurs et surtout des saveurs, Kitchendaily sème son grain de sel dans nos assiettes.
Ce service de livraison concocte des plats clés en main équilibrés qui sauvent les papilles des sandwichs jambon-beurre racis et des salades aux allures de bouillie enfantine. Kitchendaily facilite notre quotidien en conjuguant l’amour du fait maison et la finesse du goût. Le tout saupoudré d’ingrédients sûrs. De quoi gagner de précieuses minutes tout en gâtant le palais et la santé.
Les habitudes alimentaires des Français.es en perdition
Si pendant le confinement, les Français.es s’en sont donné.es à cœur joie derrière les fourneaux, l’euphorie culinaire est retombée aussi sec avec le retour de cette vie en accéléré. Les recettes élaborées à bout de bras entre le fouet et les casseroles ont été abrégées au profit de repas sous vide réchauffés à la hâte à la croisée des visios.
Les Français.es, souvent étiqueté.e.s « bon.ne.s vivant.e.s » se pressent en réalité vers des menus « vite fait » au score nutritionnel pas toujours ragoûtant. On est loin de la grande gastronomie. Et le télétravail, désormais bien installé dans les routines, corse un peu plus nos relations avec la nourriture. Contrairement aux idées reçues, la pause du midi à domicile ne se joue pas à la sauce « relax ». C’est même plutôt l’inverse.
Selon une enquête menée par le Centre de Recherches pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (Crédoc), le télétravail réchauffe les mauvaises habitudes. Ainsi, 40 % des salarié.e.s interrogé.e.s affirment passer moins de 20 minutes à table. Ce marathon gustatif s’accompagne aussi de grignotages « compensatoires ». Faute d’un repas suffisamment complet, les allers-retours vers le garde-manger se font plus réguliers.
Malgré ce constat assez fade, 63 % des Français.es déclarent vouloir manger plus sainement au quotidien sans pour autant vouloir mettre la main à la pâte. Deux revendications assez parallèles que Kitchendaily assouvit à notre place. Exit la course derrière le cadi, les frigos vides et les pâtes à tout va, ce service de livraison de repas nous mâche le travail avec des créations saines et gourmandes « prêtes à l’emploi ».
Kitchendaily, des repas cousus main pour notre bien-être
Kitchendaily est la 1re solution personnalisée de repas équilibrés livrés à domicile. Elle doit sa position de leader à ses valeurs mitonnées aux petits oignons. Au-delà de nous sauver la mise quand les placards sonnent creux, Kitchendaily s’attèle aussi à nous concocter une santé de fer. Les repas Kitchendaily sont confectionnés par les mains habiles du chef Mauro Colagreco, décoré de trois étoiles au Guide Michelin.
Ces plats, travaillés avec passion, transportent la douce effluve d’un savoir-faire bleu blanc rouge. Mais pas seulement. En plus de faire palpiter les papilles, ils apportent du « jus » au corps en conciliant 20 % de protéines, 45 % de glucides et 35 % de lipides. Des apports équilibrés aux antipodes des calories vides calfeutrées dans les « fast foods ». La livraison de repas prend donc une consonance plus raisonnée.
Découvrir les formules Kitchendaily
Des ingrédients sains, triés sur le volet
Kitchendaily lève aussi le couvercle sur ces recettes, dévoilant des compositions réfléchies et fraîches. La viande est française, les volailles nourries sans OGM et en plein air et les poissons issus de la pêche durable et française. Les plats Kitchendaily répondent à ce besoin brûlant de transparence, tant clamé par les consommateur.ice.s. Selon une étude Kantar, 9 Français.es sur 10 jugent d’ailleurs important d’acheter des aliments respectueux du bien-être animal et de l’environnement.
L’honnêteté en ligne de mire, Kitchendaily laisse les ingrédients s’épanouir au naturel, sans user de « chirurgie gustative ». Ainsi, les repas sont garantis sans conservateur, sans arôme et colorant artificiels, sans texturant, sans huile de palme, ni exhausteurs de goût. Cette culture du « sans » met le doute sous cloche.
Les recettes sont simplifiées, mais pas moins audacieuses. Kitchendaily prend le contre-pied des livraisons de repas « classiques » en brandissant haut les couleurs de l’authentique. Kitchendaily recense 27 repas, tous signés de cette patte franche et conviviale. De quoi se refaire une santé sans pour autant sacrifier ses papilles.
Un précieux gain de temps
Nous passerions en moyenne 2h41 à faire les courses chaque semaine et à peu près 53 minutes derrière les fourneaux quotidiennement. De l’achat à la préparation, les repas grignotent de chères minutes sur un emploi du temps déjà comble. Ces tâches ficelées à la cuisine brûlent le stress à vif. Kitchendaily est donc là pour nous redonner les minutes qui nous sont dues.
Nous pouvons glisser nos pieds sous la table, le service de livraison de repas s’occupe de tout. En seulement deux minutes chrono, le repas est paré pour la descente. Et attention, on ne parle pas d’un plat pantouflard, sans âme. Chili sin carne veggie, couscous de joue de bœuf et son jus aux épices douces, linguine au thon, sauce tomate, olives et câpres… À la carte de Kitchendaily l’exotisme tutoie la cuisine locale à la « bonne franquette ».
Kitchendaily, comment ça fonctionne ?
Le principe de Kitchendaily est simple. Il suffit de choisir sa formule selon ses besoins et ses repas selon ses allergènes et ses envies. Kitchendaily s’ouvre aux exigences de tous les palais : sans gluten, veggie, sans lactose… Après avoir sélectionné sa formule de prédilection, la livraison de repas se fait en 48h à 72h le jour qui nous arrange le plus, du mardi au samedi.
À noter que le nombre de plats est modulable, allant de 8 à 18 repas par semaine. Les tarifs, quant à eux, sont plutôt alléchants puisqu’un repas vaut entre 6 et 8 € soit bien moins que les plateformes de livraison de repas standards. Et avec le code DAILY50, on peut même se délecter d’une ristourne de -50 % sur la première semaine. En bref, Kitchendaily relève notre quotidien, dans tous les sens du terme.
Cette plateforme de livraisons de repas à part entière, nous sert la vitalité sur un plateau doré. Véritable relais dans la tempête du quotidien, Kitchendaily nous initie à une cuisine engagée. Celle qui fait du bien au corps et au cœur. Exit la rengaine amère du « qu’est-ce qu’on mange ? ».