Pourquoi et comment faire une cure detox à l’arrivée de printemps ?

Après une longue période pantouflarde à jongler entre les raclettes, les fondues savoyardes et les chocolats chauds, le corps nécessite un ménage intérieur minutieux. Pour balayer les toxines accumulées pendant l’hiver et entamer la saison printanière avec un organisme flambant neuf, les cures detox sont au rendez-vous. Nul besoin de préparer des dizaines de récipients à l’avance ou de se casser la tête avec un programme culinaire strict, Kitchendetox s’occupe de tout.

Le service de livraison à domicile, pionnier dans son genre, nous tend ce rituel bien-être sur un plateau doré. Avec sa cure Kitchen, dictée par des jus vigoureux et haut de gamme, Kitchendetox cueille notre santé (et pas que). De quoi se faire une meilleure idée de ces nectars assainissants. 

Cure detox au printemps : quel intérêt ?

Pendant l’hiver, l’organisme tourne au ralenti. Les faibles taux de luminosité font le combustible de la sédentarité et encouragent les corps à prendre racine dans le canapé. L’organisme, fragilisé par le froid et les carences en vitamine D, récolte également tous les microbes qui planent dans l’air. En effet, la barrière immunitaire est moins armée par temps frisquet. La saison froide fait aussi germer une fatigue coriace, illustrée par une somnolence régulière, des difficultés à émerger le matin et une fâcheuse sensation d’engourdissement.

Une langueur amplifiée par l’alimentation réconfortante et calorique de l’hiver. Raclettes, gratins, plats mijotés, desserts douillets, boissons chaudes sucrées… ces spécialités excessives qui font la joie des papilles se convertissent en impuretés une fois dans le ventre. Malgré leur portée « bonne humeur », elles déchaînent les toxines. Certes, l’organisme s’auto-nettoie à travers l’urine, mais il mérite une approche plus maniaque. La bascule printanière est donc le temps phare pour désencrasser le corps et le réveiller à grand renfort d’antioxydants.

Commencer la saison sur de bonnes bases

Les cures detox, souvent plébiscitées à la croisée des saisons, relancent les rouages de l’organisme de A à Z. Elles stimulent le travail d’élimination des organes émonctoires (foie et rein), chassent la fatigue, apaisent les humeurs en dents de scie et flattent la peau, souvent tourmentée à la sortie de l’hiver. Les cures detox n’ont pas une visée diététique, mais plutôt réparatrice. Elles permettent de blanchir ce qui a été sali. Les cures detox, présidées par les joyaux comestibles de la nature, amorcent une véritable renaissance bien-être.

Sauf que voilà, à son évocation, la cure detox sonne encore comme une torture gustative ou une punition alimentaire. À tort. Ce coup de pouce « santé » ne se traduit pas seulement dans des feuilles de laitue et des breuvages blafards. Avec sa cure Kitchen, Kitchendetox fait rimer cure detox et gourmandise. L’occasion de s’adonner à ce réflexe nutrition vertueux sans grimacer.

Pourquoi miser sur une cure de jus detox ?

Compléments alimentaires, patchs naturels, thés et infusions, monodiète, jeûne… la cure detox peut prendre plusieurs formes. Mais celle qui fait le plus parler d’elle, c’est la cure de jus detox. Peu contraignante, facile à incorporer dans les habitudes quotidiennes et plus attractive, elle est largement respectée dans l’univers de la nutrition « consciente ». Comme son nom l’indique, cette formule sollicite le patrimoine nutritif des fruits et légumes pressés.

Les jus detox sont alcalins. Ils jouent un rôle clé sur l’équilibre acido-basique de l’organisme et boostent ainsi l’activité intestinale. À l’inverse des jus « classiques », souvent altérés par des procédés brutaux, les jus detox gardent leur valeur initiale grâce à la méthode de haute pression à froid.

Micronutriments, vitamines et enzymes ressortent donc intacts de cette transformation. Une vague de vitalité s’abat alors sur le corps entier. Les jus detox agissent ainsi par ricochet sur le cœur, le système immunitaire, la glycémie, la peau et la digestion. Même s’ils concentrent l’acidité primaire des fruits et légumes, les jus detox coulent tout seul dans l’organisme. En plus de leur côté désaltérant, ils garantissent un regain d’énergie presque immédiat.

cure de jus détox Kitchen

Cure de jus detox livrée à domicile, pourquoi s’y adonner ?

Cette cure de jus detox peut s’exécuter en version homemade, à la maison. Mais cela induit d’avoir un extracteur de jus chez soi, de faire ses courses dans des magasins bios ou locaux et de chercher des recettes vraiment fiables sur internet. Une épreuve de patience qui peut vite devenir oppressante, surtout avec un emploi du temps rempli. C’est là que Kitchendetox intervient.

C’est la seule marque qui propose des jus accompagnés de plats équilibrés et frais livrés à domicile, avec un accompagnement par des diététicien.ne.s diplômé.e.s. On découvre des recettes saines prêtes à l’emploi concoctées par le chef Mauro Colagreco, détenteur de trois étoiles au Guide Michelin. En plus d’assouplir la charge mentale des repas, ce site pour réénergiser son corps incite au mieux manger l’air de rien.

Au-delà de ses mets « bien pensés », Kitchendetox secoue les corps paresseux avec une cure de jus detox haute en couleur. Une aide précieuse pour franchir le cap de la detox, l’esprit léger. La cure Kitchen sur-mesure glissée en main propre se veut rassurante et fructueuse. Si la cure de jus detox paraît simple, mal exécutée, elle perd toute sa crédibilité et devient totalement contre-productive.

Une cure de jus detox livrée à domicile sous-entend aussi moins de vaisselle et de temps « gaspillé ». Façonnée selon des principes rigoureux et une expertise de confiance, elle garantit une force de frappe optimale. Il serait dommage de boire des jus au goût de racine en apnée sans avoir de récompenses à la clé.

La cure Kitchen, en tête sur le marché des jus detox

Sur le marché de niche des jus detox, la cure Kitchen est au premier rang du podium. C’est la seule au monde à faire cohabiter le talent prestigieux d’un chef trois étoiles et le sérieux d’une équipe de diététiciennes. Elle décline 18 recettes de jus, allant des goûts électrisants aux saveurs moelleuses. Elle condense plus de 50 ingrédients 100 % naturels réputés pour leurs vertus détoxifiantes. Parmi les protagonistes hissés en haut de l’étiquette, on retrouve le concombre, riche en vitamine K, la betterave, mine de fer ou encore les cranberries aux pouvoirs antibactériens.

En parallèle de cette expression de gourmandise, ces jus ont une composition musclée. Dictés par des normes exigeantes de haute pression à froid, ils sont à l’apogée de leur puissance nutritive. Les ingrédients crus sont pressés à froid puis placés dans une cuve d’eau et soumis à haute pression. Cette technique fait caisse de résonance sur les vertus initiales des fruits et légumes. Elle permet aussi de rallonger la durée de conservation des jus.

La cure Kitchen est la moins sucrée de toutes. Elle compte 7 grammes de sucre pour 100 ml, ce qui équivaut à 36 % de sucres. C’est presque deux fois moins que les jus de fruits traditionnels. De quoi éviter les envolées glycémiques et l’impression de bouche sèche. Avec elle, les consommateur.ice.s ne sont pas livré.e.s à elleux-mêmes. La démarche se veut implicative et humaine. Elle se complète par un accompagnement detox de 20 minutes avec une diététicienne diplômée.

La cure Kitchen de Kitchendetox peut se réaliser en indépendant, avec la formule PURE JUICE ou en « combiné » avec l’option JUS + PLATS VEGAN. La première compte 6 jus et un snack tandis que la seconde abrite 4 jus, 2 plats vegan et 1 snack. Deux choix propices aux exigences et aux motivations de chacun.e.

En plus d’émoustiller les papilles, la cure de jus detox Kitchen offre des munitions « santé » sans égal pour attaquer le printemps en pleine forme. Une solution gagnante à infuser dans sa vie de tous les jours.

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

5 astuces pour que votre enfant végétarien grandisse en pleine santé

De plus en plus de jeunes adoptent une alimentation végétarienne, souvent pour des raisons éthiques ou environnementales. Cependant,...

Le miel de Manuka : l’ingrédient miracle aux bienfaits surprenants

Depuis quelques années, le miel de Manuka est devenu un produit phare dans les rayons des magasins de...

Voici l’ingrédient que l’on utilise quotidiennement et qui accélère le vieillissement

Le temps a-t-il un allié caché dans votre cuisine ? Découvrez comment le sucre, cette douce tentation, influence...

À 110 ans, elle partage la recette de son petit-déjeuner et la boisson miracle qu’elle prend chaque matin

L'élixir matinal d'une supercentenaire révélé : découvrez comment un simple rituel quotidien peut détenir la clé de la...

6 fruits hydratants à consommer pendant la canicule

Quand le mercure grimpe, ces 6 alliés naturels promettent fraîcheur et hydratation. Découvrez-les et surmontez la canicule avec...

Ces assiettes fruitées sont tellement belles que vous ne pourrez pas résister !

Imaginez une assiette où les bananes se transforment en dauphins, les fraises en coccinelles mignonnes ou encore les...